Épisode 2 - Nouveau départ

14 1 0
                                    

2 ans plus tôt

Cher journal, la princesse héritière du royaume démoniaque du pays du soleil levant Hashirareina est morte il y a de ça trois mois, deux semaines et cinq jours. Reina, une simple jeune-femme anonyme en est née. Pourtant je n'arrive toujours pas à m'y faire. Hashirareina est toujours là, en moi, elle ne me lâche pas. Je l'ai enterrée par un soir de clair de lune sous une pluie de pétale de fleur de cerisier au bord du lac du domaine du château où je vivais. Ce fut un moment douloureux pour moi, je ne cessais de pleurer. Dire adieu à ma maison, ma ville, mon pays... pourtant je n'avais pas le choix, c'était ma seule chance. Oh journal ! N'aurais-je pas fait une bêtise en décidant de tout quitter ? Non... ma vie actuelle est tout sauf idéale, je n'aurais même jamais cru faire ce que je fais mais si je suis partie c'est pour survivre. Cette situation... ce job... tout ça... c'est uniquement pour pouvoir vivre. Alors... il ne me reste plus qu'à serrer les dents et à payer ma dette avant de pouvoir être enfin libre. La poisse.

Reina posa son stylo et regarda son journal dans l'espoir d'obtenir une quelconque réponse sur la suite des évènements de sa vie. Mais rien ne vint. Elle inspira à fond et le rangea dans sa cachette secrète sous une latte du plancher de son appartement. La jeune-femme passa une main dans sa chevelure rousse flamboyante détachée et regarda autour d'elle. La pièce était relativement petite, elle contenait avec peine son lit double, son armoire et son bureau. Le tout était décliné dans toutes les teintes possibles et imaginables de bleu et de violet, ses couleurs préférés. Néanmoins, sa chambre – comme le reste de son appartement à vrai dire – était aussi grande qu'un mouchoir de poche. Elle avait été habituée à un certain standing dû à son rang et se retrouver du jour au lendemain précipitée dans une vie de citoyen ordinaire... le changement était assez dur. Mais mieux valait cette vie à celle qu'elle avait quittée. Aller, stop à la nostalgie. Seul l'avenir comptait, le passé était passé.

Reina fouilla dans son armoire et dénicha un jean-slim gris clair et un top à volant bleu turquoise. Elle enleva son débardeur et son short de nuit et s'habilla en vitesse sans oublier de se chausser de sa paire de basket de ville préférée. Un tour dans la salle de bain pour faire une toilette rapide et attacher ses cheveux en une tresse en épi de blé qui ne la quitte que pour dormir et prendre une douche. Un peu de maquillage au niveau de ses yeux vairons, l'un d'or pur et l'autre vert. Particularité qu'elle dissimulait à l'aide de lentilles de contacts. Une touche de gloss par-ci, un zeste de parfum à la cerise noire par-là et le tour était jouer, elle pouvait sortir affronter le vaste monde. Un sourire se dessina petit à petit sur ses lèvres brillantes avant de retomber tout aussi vite. Pas la peine de se leurrer. La jeune-femme quitta son triste reflet des yeux pour regarder son smartphone qui venait d'annoncer la réception d'un sms.

Inconnu : Ton temps d'adaptation à ta nouvelle vie expire aujourd'hui. Rendez-vous à la tour de verre à 00h00.

Son estomac se noua. Le numéro était masqué, mais pas besoin de le connaître pour savoir qui était l'expéditeur et qu'il ne c'était malheureusement pas trompé de numéro. Fini la récréation... bonjour réalité. Il lui avait dit qu'elle aurait tout le temps qu'elle désirait pour pouvoir s'adapter à la vie en communauté autre que sont peuple et qu'il lui ferait signe quand elle serait prête. A dire vrai elle ne c'était pas attendu à ce qu'un homme aussi puissant que lui attende longtemps, elle était même très étonnée qu'il est patienté plus de deux mois avant de se manifester. La poisse quand même ! Une petite vie tranquille bien rangée avec un petit boulot sympa... Tu parles. Reina consulta l'heure sur son smartphone : 9h45. Autant qu'elle profite de ses dernières heures de liberté.

Arrivée devant sa porte d'entrée, le sac à main en bandoulière sur l'épaule Reina fut incapable de tourner la poigner pour profiter du peu de temps qu'il lui restait. Elle ne pouvait pas... elle ne pouvait pas encore tourner le dos à ce qu'elle était – ce qu'elle avait été – il lui fallait encore du temps avec elle-même. Ironique alors qu'elle avait juste avant décidé de tourner la page et d'avancer non ? Tu es faible, incapable d'accomplir quoi que ce soit, tu ne mérite même pas ce corps. Tu seras morte d'ici à une heure après avoir passée cette foutu porte ! vociféra avec véhémence la voix dans sa tête. Seigneur... elle c'était réveillée de son profond sommeil. Pas étonnant à cela... Depuis qu'elle était arrivée dans la ville qui ne dort jamais elle n'avait pas consacré une seule seconde à ses entrainements physiques et encore moins psychiques. Le sms qu'elle venait de recevoir serait peut-être le bon moyen de la faire se rendormir après tout ? Elle la pousserait même peut-être à se dépasser finalement ?

Chroniques de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant