Chapter 3: ECHEC ET MAT POUR LA FURIE NOCTURNE

9 0 0
                                    

Il y a une explosion. Le viking qui parlait avec le chef se protège de son boucler tandis que Stoïck reste de marbre et brosse les débris enflammés de son épaule.

« Des furie nocturnes ? »

« Pas jusqu'ici ? »

« Bon. »

Tous les dragons se tournèrent vers le seul représentant de l'espèce. Krokmou redressa les oreilles, l'expression curieuse et innocente.

Hicca se retint de pouffer à l'attitude de son ami. Ils se connaissaient déjà si bien qu'hicca pouvait interpréter la plupart des expressions du dragon noir. Et, elle connaissait bien celle-ci. C'était celle que Krokmou lui servait chaque fois qu'il voulait jouer l'innocent.

Les vikings étaient intrigués par ce dragon noir qui semblait inoffensif. Pourtant, il était, de toute évidence, craint et respecté de tous les autres dragons. Et, ils ne devaient pas oublier la furtivité et l'adresse que ce dragon avait montrées lors des précédents raids.

La scène change pour montrer d'immenses braseros s'élever sur l'ordre d'un viking anonyme et dévoiler un grand nombre de dragons volant au-dessus du village.

On vit, alors, de nouveau, hicca traverser le champ de bataille.

La réapparition hicca à l'image valut des réactions diverses.

Les adolescents poussèrent un soupir d'ennui. Certains se demandaient quand on allait parler d'eux. D'autres comme asher et Varek étaient intrigués de voir que hicca montraient un certain courage en restant, sans arme, dans cette bataille.

Les adultes lui lancèrent des regards allant de l'exaspération à l'inquiétude.

La plupart des dragons furent plutôt curieux de voir que la viking chétif qui ne se battait pas s'obstinait à rester au cœur de la bataille...

Et Krokmou fit quelques petits bonds, ravi de revoir son ami à l'écran.

Hicca , pour sa part, grimaça comme l'attention revint sur lui.

Finalement, hicca pénétre dans un abri relatif : la forge.

« Ah, c'est gentil de venir participer. Je croyais bien qu'ils t'avaient emporté. » L'accueillit, le forgeron, Gueulfor sans cesser de travailler le métal avec sa prothèse de main.

« Wou, wou ! » S'exclama le forgeron pour lui-même.

Hicca enfile le tablier de cuir et commence à ranger les armes dispersées de Gueulfor.

« Tu sais Gueulfor, tu pourrais garder la forge rangée. Ce serait un gain de temps. » Souffla hicca , ironique.

Les adultes (Stoïck comprit) et les adolescents retinrent leur souffle à l'intervention hicca . Gueulfor n'était pas à prendre avec des pincettes. Personne ne s'en sortait jamais indemne avec des remarques de ce style.

Mais, apparemment, hicca était l'exception.

« Et te laisser du temps libre pour travailler sur tes inventions. Compte là-dessus. » Répondit Gueulfor sur le même ton.

« Quoi ? Qui ? Moi ? Je suis pas mal trop musclé et fort à leur goût. Ils ne sauraient jamais quoi faire de tout ça. » Déclara hicca en prenant une pose typique femme forte.

Les gens éclatèrent de rires, sincèrement amusés. Qui aurait cru qu'hicca puisse être si drôle. Les adolescents, en particulier, prenaient, de plus en plus, goût à ce camarade qu'ils avaient, pourtant, rejeté depuis toujours... ou presque. Hicca fit la moue, faussement vexé, lorsque même Krokmou émit son rire si particulier.

Dragon  l'avenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant