Les images commencèrent à défiler doucement. Une vue plongeante sur la mer.
L'ensemble des vikings poussèrent des soupires qui pouvaient être des soupires d'émerveillement et de surprises face à cette vue inhabituelle pour eux... En dehors hicca qui, lui, échangea un rapide regard avec Krokmou, déjà nostalgique du vol. Les dragons agirent de même, surtout ceux qui avaient été enfermés par les humains.
« Voici Beurk. »
A la voix, très reconnaissable hicca , tous les regards humains se tournèrent vers l'intéressé qui se recroquevilla sur elle-même, gêné par l'attention. D'autant plus que les dragons avaient suivi le regard de leur adversaire et regardaient, avec plus de curiosité encore, cet humaine qui semblait être l'ami de la furie nocturne.
« Vous voulez rire ! Hicca , béni des dieux. Les dieux doivent plaisanter. » S'exclama Rusta.
« Silence, jeune. Il est évident que le fille du chef a l'aval des dieux. Ne les mets pas en colère. Une injustice semble avoir été faite au jeune hicca . Aussi, n'aggravez pas les choses en l'insultant dans la maison des dieux. »
Tous se détournèrent hicca aux paroles de Gothi mais hicca pouvait encore entendre les murmures étonnés et spéculatifs du clan. Elle croisa le regard de son père et s'agita nerveusement avant de reporter son attention sur les images qui défilaient de nouveau. Apparemment, elles s'arrêtaient d'elles mêmes lorsque de sérieux commentaires fusaient.
« Ca se trouve à douze jours au nord de ''sans espoir'' et à quelques degrés au sud de ''mourir geler''. Cette île est solidement ancrée sur le méridien de la misère. »
Hicca grimaça franchement à ses commentaires. Elles dévoilaient sans l'ombre d'un doute ce qu'il pensait de Beurk. Le plus stupide pouvait deviner que ses commentaires et sa vision essentiellement négative de l'île signifiaient son mal être sur cette dite île. Son sentiment de non-appartenance.
Si la plupart des villageois semblaient colériques à propos de la description désobligeante (mais pas moins vraie) de leur île, Stoïck et Gueulfor échangèrent un regard préoccupé.
« Mon village. En un mot robuste. Il a été fondé il y a sept générations... mais toutes les maisons sont neuves. Nous avons la pêche, la chasse et une vue imprenable sur de ravissants couchés de soleil. Le seul problème, ce sont les animaux nuisibles. »
Les dragons échangèrent un regard et émirent leur version de rires. Ils étaient de plus en plus intrigués par ce viking chétif. Il devait être particulier pour qu'une furie nocturne l'ait pris d'affection.
Les jumeaux Kognedur et Kranedur ricanèrent à l'appellation hicca tandis que les autres adolescents sourire à l'humour sarcastique qui se dévoilait.
Même quelques adultes sourires. Personne n'avait soupçonné que le fille du chef puisse avoir la personnalité bien trempée que nécessitait l'emploi du sarcasme.
Stoïck haussa simplement un sourcil, surpris... et Gueulfor secoua simplement la tête, habitué à l'humour de son apprenti. Après tout, il était celui qui la connaissait le mieux. Sans doute le connaissait-il mieux que Stoïck. Hicca se confiait souvent à lui, après tout. Surtout au sujet de son père. D'ailleurs... Gueulfor donna un regard nerveux vers Stoïck, se demandant comment il allait prendre les commentaires que sa fille faisait à son propos. Quelques uns allaient certainement filtrer à travers ces images.
Hicca, aussi, sentait sa nervosité croire lorsqu'elle songeait à tout ce qui allait être dévoilé à son sujet... Mais, ce qui l'inquiétait le plus, c'était la réaction des autres lorsqu'ils découvriraient pour Krokmou. Car ils le prendraient, tous, pour une trahison. C'était certain ! Cependant, il ne regrettait pas son geste. Il avait gagné le meilleur des amis en épargnant le dragon.
VOUS LISEZ
Dragon l'avenir
أدب الهواةLes dieux nordiques emmènent le village d'Hicca au complet et les dragons (sans leur reine) pour visualiser des images du passé et de l'avenir pour leur donner une chance de réparer une injustice.