Chapitre I:La rentrée

136 9 0
                                    

  Je me réveille lentement, aujourd'hui c'est la rentrée des classes, je ne sais pas quoi mettre cette rentrée m'enchante vraiment beaucoup, savoir que je vais revoir mes amis. Bon je décide de me lever et prendre mon bain.Au bout de 10min je sors puis me dirige vers mon armoire pour ce que je vais mettre.

Je décide de mettre un Jean bleu un peu troué juste au niveau de mes genoux j'y ajoute un haut manche longue,col roulé mauve et des stan Smith blanches avec des bandes noires sur le côté, je m'habille et fais un chignon et laissant quelques mèches de part et d'autre, je mets mon petit sac noir et je suis prête pour le premier jour.

Je descend des escaliers en direction de la cuisine et je trouve ma soeur Cécile entrain de prendre son petit déjeuner,il est bien matinale, je trouve il est a peine 7h20 et elle est debout ce que trouve très louche.Elle n'a  jamais vraiment pris intérêt à arriver à l'heure alors je le regarde surprise et,quand elle s'aperçoit de ma présence,elle sourit.Je me mets à ses côtés ayant mis mon sac dans le canapé du salon en passant. Je prend mes céréales dans le bol déjà remplit de lait, je suppose qu'elle me l'a préparé et chauffé en plus ce que je trouve décidément encore plus incroyable.
Je me trouve vers elle et engage la conversion :
-Bon alors Cécile,levée plutôt que moi et me prépare mon lait?
Que t'arrive t'il,aurais-tu décidée de prendre de bonnes résolutions  pour cette rentrée???lui dis-je en le regardant en souriant.
-Même pas en rêve sœurette c'est juste que Sophia est venue me réveiller ce matin et m'a défendu de me rendormir si je voulais retrouver mon jeans préférée en bon état me dit-elle en prenant un air exaspéré et en soufflant.

Cette fille est vraiment très folle, elle ne s'intéresse qu'à la mode.

Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai dis-je en rigolant la grande Cécile N'est pas prête de changer en tout cas.
-Pour te servir sœurette tu ne croyais quant même pas te débarrasser de moi si tôt?dit-elle en me faisant un clin d'œil.

Toujours aussi fatigante celle-là

-Tu te fous de moi j'espère après m'avoir forcé à me réveiller,elle est retournée se coucher dit-elle en se levant de table pour déposer son bol.
-Fallait s'en douter lui répondis-je en me levant à mon tour avant de faire une pause, elle ne travaille pas aujourd'hui ???
-Non non c'est son stage qui a pris fin hier donc elle revient dans notre bonne vieille école nous pourrir la vie dit-elle en prenant un air amusé et en allant déposé son bol.
Je roule des yeux et le rejoins laver le mien aussi.
-Tu devrais t'y inclure il y'a que vous deux qui foutaient le bazard au lycée lui dis-je en me dirigeant vers le salon pour prendre mon sac.
-On n'y peux rien si nous sommes des mauvaises filles, chère grande soeur dit-elle en prenant les clefs de sa BMW I8  et son sac en passant. On sort ensemble pour aller au lycée, c'est elle qui conduit c'est une vrai débile quand elle conduit on dirait une folle.Et quelque minutes après on arrive au lycée, notre arrivée est remarquée bien-sûr tous les élèves à l'entrée dans le jardin se retrouvèrent à notre venue.Elle gare la voiture,et sort moi je fait de même, je claque la porte de sa voiture en le regardant.
-Bye à ce soir puis elle se retourne le dos et va rejoindre son meilleur ami Philippe suivi de Teza et les autres, des sois disant "Filles populaires" du lycée.Fallait s'en douté elle et Sophie ont toujours su comment se faire remarquer même si ce n'est pas du bon côté des choses.

Je le regardais partir en air exaspéré puis je me dirige vers le tableau d'affiche pour voir dans qu'elle série je suis orientée et j'espère que la classe n'est pas nulle.Il y'a beaucoup de monde donc j'essaie de me frayer un chemin parmi tous ces gens. Je suis en seconde L donc je regarde l'affiche des langues et je parcours la liste des noms et je remarque que ma meilleure amie Anna fait partie de la liste ce qui veut dire qu'on est dans la même classe.Mais elle n'est pas encore là.Je m'apprêtai à partir en salle dans le couloir quand je vois des élèves regarder derrière moi,ils semblent observer quelque chose ou plutôt quelqu'un, je me retourne à mon tour et vois le principal objet de toute cette agitation

Un garçon descendant de sa voir,brun avec des yeux bleus et un fond clair. J'avoue, il a de très beau yeux,il est vêtu d'un jeans noir,un manteau noir avec un capuche à fourrure et un t-shirt blanc. Il a des muscles ou il faut,tout est bien taillé,il laisserait personne indifférent et a un regard perçant.
-fille1:Waouw il est beau celui-là, mais qui es?dit une fille à 1m de moi
-Fille 2:Tu ne le connaît pas?dit-elle choqué, il s'appelle Fabien son père est avocat et sa actrice, ses parents sont multimilliardaires et lui c'est le play-boy du lycée.
Après ses propos de la fille je me suis dit qu'au moins je connais son nom mais une chose m'intrigue que fait il dans cet lycée si vraiment ses parents sont riches?Bon cette c'est pas comme si m'intéresse à lui.
La cloche sonne et interrompt notre spectacle puis je me précipite dans ma salle pour faire cours français avec Mme Ciss.D'après mes souvenirs,j'ai entendu pas mal d'élèves l'année passé qui l'ont eu qu'elle pouvait être parfois bien et que ces cours étaient intéressants et parfois d'un ennuie total mais vous savez,je préfère me faire ma propre idée sur la question, on verra bien.C'est la salle 11  qui est notre salle fixe,elle se trouve au réez de chaussée, j'entre et observe quelques élèves étaient déjà assis en attendant la prof.Je choisis ma place en décidant de me mettre dans la rangée du milieu, les tables sont collées deux a deux.
Je m'asseois et attend la prof, quand soudain une chaise se tire à côté de moi et c'est une fille brune avec des yeux marron et habillée classe et à l'ère assez confiante qui s'assoit, elle m'adresse un sourire et me me demande ;
-???:J'espère que ça ne dérange pas si je me pose?
-Moi:Non pas du tout au contraire dis-je en souriant
-???:Ah tant mieux, je connais personne dans cet lycée
-Moi:Tu es nouvelle non?
-???:Oui désolée je suis mal polie, je m'appelle Aissatou  enchantée de te connaître
-Moi:Et moi c'est Sylvie je suis heureuse de rencontrer.

-Mme Ciss:Bon les jeunes comme vous voyez deux classes sont présentes dans cette salle, la seconde L et la première L2.Tout d'abord, je tiens à vous expliquez le fonctionnement de cette...
Tout d'un coup même pas le temps de finir sa phrase, quelqu'un entre dans la salle, devinez c'est qui.....Fabien le mec bien-sûr le nouveau que j'ai vu tout à l'heure

-Fabien : Excusez-moi de mon retard dit-il l'ère de rien sans aucune inquiétude et s'apprêtait à aller s'asseoir sur la chaise devant moi quand la prof l'interpelle :
-Mme Ciss:Tenez qui voilà, Monsieur Fabien nous fait l'honneur de sa visite et qu'elle raison me vaut votre retard ??
-Fabien : vous ne voudriez pas le savoir madame dit-il d'un sourire en coin.
-Mme Ciss:Et si monsieur éclairée ma lanterne s'il vous plaît ajoute la prof d'un sourire levé?
-Fabien :Bon puisque vous insistez,j'étais entrain de baptiser les toilettes avec une jolie fille,vous voyez ce je veux dire n'es ce pas Mme
-Mme: C'est bon nous ne voulons pas savoir la suite allez vous asseoir, vous serez très aimable dit-elle choquée par ses révélations et toute la salle se mette à rigoler.
-Aissatou : Eh bien dit donc il commence bien celui-là dit-elle en se tordant un rire,on va bien se marrer cette année.
Je regarde ma voisine et eu un petit sourire quand d'un coup je vois  Anna rentré dans la salle.

******************************
Retrouvez la suite dans le prochain chapitre, j'espère que celui-ci vous a plu!!!
💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝

Un amour inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant