Une salle de musique.
Ce n'est pas très commun dans un lycée.
Bastien nous fit entrer en arborant un très grand sourire aux lèvres. Il fit une petite pirouette de joie comme lorsqu'un enfant présente sa dernière création à ses parents pour nous lâcher de suite et d'une traite :
"Voici le repère de Mr Faric et de moi même. Visitez aussi longtemps que vous voulez et n'hésitez pas à nous poser des questions. Ceux que cela ennuie vous avez l'autorisation de repartir chez vous, je comprend que cela ne touche pas tous le monde."
Son annonce en fit sourire 5 qui n'attendirent pas leur mot à dire pour s'enfuir par la porte.
Lorsque mon regard revint sur la salle je le vis, accoudé au fond de la salle, reposant ses notes et relevant le regard sur nos visages embarrassé."Et ne dis pas bonjour surtout Bastien, bref.. Bonjour à tous, je suis Mr Faric, professeur de musique en lien avec le lycée, je fais des cours facultatif et monte des groupes d'élèves de différents horizons pour jouer tout type de style de musique. Bastien est dans l'un de mes groupes de rock et pratique particulièrement bien la guitare électrique."
Son regard accusateur se transforma alors en condescendance. Une sorte de fierté dans les yeux. Bastien rougis un peu. Ils entamèrent alors une conversation que je n'eus pas très envie d'espionner. Les quelques secondes qui restèrent se joignirent à eux dans leur conversation ou se regroupèrent pour lâcher des cris d'étonnement devant chaque instruments un petit peu tape-à-l'œil. Ils n'étaient pas très originals ceux la. Pour ma part, je préférais inspecter les moindres détails de la pièce.
Elle était relativement grande. Un des murs était bordé de guitares et basses électriques ainsi que d'autre instruments acoustiques bien inférieur en nombre. Le reste de la pièce était assez bordélique. Une batterie se cachait dans un coin, des bureaux recouvert de différent papiers étaient répartie un peu partout, une bibliothèque débordait de livres et classeurs, enfin une immense malle rassemblait de nombreux câbles qui devait probablement servir à relier les instruments au multiples enceintes qui étaient éparpillées un peu partout. Il n'y a pas a dire, c'était très peu ordonnée, cependant on sentais que c'est un lieu qui vit. Rien ne semblait rester longtemps à sa place et chaque objet avait l'air de trouver son utilité.
Je tournais plusieurs fois autour de la salle, à chaque fois à la recherche d'un détail qui m'aurait échappé précédemment. J'espèrais ne pas paraître trop étrange mais ce lieu me fascinait. On y ressentais une puissance que je ne saurai vraiment décrire.
Et c'est à cet instant précis, lorsque ma curiosité et mon admiration collaboraient pour me procurer ce sentiment peu commun d'hospitalité, que je l'a vis.Sur son porte instrument
Sans étui cachant sa beauté
D'une droiture dans la posture proche de la perfection
Cette basse m'avais figé le regard.
Elle créait en moi un bourdonnement inconnu. Ce genre de sentiment puissant qui te prend par les tripes.Comment pourrais je ressentir quoi que ce soit pour un objet? De plus pour un objet dont je ne connais que le nom et l'apparence. Je ne sais même pas comment en jouer et encore moins les sonorités qu'il peut offrir.
Une main se posa alors sur mon épaule. C'était Mr Faric.
"Elle est belle n'est ce pas"
Surpris je ne pus lui répondre autre chose que:
"-Vous avez raison..
- C'est un vieux modèle mais que j'ai entretenu. Elle n'a perdu en rien de sa splendeur. Tu aimerais en jouer?
- Je ne sais pas, bredouillais-je. Je ne sais pas en jouer.
- Tu aimerais? Je fais des séances d'initiation à partir de mercredi pour les débutants."
Il était fort. Il m'avais cerné très vite. Au fond de moi je sentais que je pouvais m'amuser ici, faire quelque chose de différent. Je ne pus refuser son invitation. Après cela il me souris, demanda un peu de silence au quelques uns qui était encore présent, sorti quelques câbles, une enceinte au fond de la salle puis se dirigea de nouveau vers moi.
"Ouvre tes oreilles et tout tes sens"
Et d'une main il sortit la basse de son porte instrument.
VOUS LISEZ
Le Chemin du Paradis
Teen FictionDavid est un jeune de la campagne vivant isolé avec sa mère. Son arrivé au lycée en ville lui fit prendre conscience de la dure réalité de la vie en société. Dans son isolement il rencontrera Bastien qui l'ouvrira à un monde qu'il ne soupçonnait mêm...