Les Mots Obligatoires dans le chapitre précédent étaient Cape et Connections.
Oulà ! Il avait l'air effrayé ! Et un homme effrayé était dangereux, la peur pouvant vous faire faire des choses que vous n'auriez pas pu accomplir sans peur.
- Aide-moi ! Si je trouve le Livre, je peux t'aider ! Mais il ne faut pas que quelqu'un d'autre le trouve avant !
Il s'avança et me tendit sa main.
- Commençons par le commencement.
Son visage changea d'expression.
- Salut ! Je m'appelle Luis, et si tu ne m'aides pas, tu as de grande chances de mourir de manières diverses et variés dans cette forêt qui ne contient pas que des cerfs sauvages, me décocha-t-il avec un grand sourire.
Il n'avait pas l'air en bon état mental... Soyons prudent.
- Salut... dis-je
Il me montra sa main avec insistance, mais ne m'obligea pas à la serrer. Bon. Que pouvait-il faire ? Ce n'était pas dangereux, de serrer une main !
- Bon, dit Luis, je vais rester planter là longtemps ? Parce que c'est pas que le temps pour trouver le livre avant eux diminue, mais un peu...
Avec des précautions, je serrai sa main.
- Je m'appelle Scotty, lui répondis-je
Il sourit
- A la bonne heure ! Maintenant, tu voudrais bien m'aider à trouver mon Livre ?
Mais c'était quoi ce mec ? Il en parlait comme d'un dieu ! Il était peu être fou... De plus, en le détaillant, je remarquais ses cheveux ébouriffés, un peu long, qui lui faisait une frange sur la tête. Il avait des lunettes, des vêtement de sports, et un sweat à capuche par dessus le tout. Il devait être en sport quand l'éclair l'avais frappé, car j'étais convaincu que c'était l'éclair qui nous a frappé qui nous as projeter ici. C'était l'évènement déclencheur. Bizarrement, ça ne me choquait pas plus que ça de savoir que je me trouvais dans un autre monde. En plus, il était vachement bien fait ! Mais, si a pu venir, on pourra repartir ! Donc, ne désespérons pas, et profitons de ce moment sans examens ni professeur pour nous rappeler que le brevet approche.
- Alors, tu veux bien m'aider ? Redemanda Luis
Qu'avais-je à y perdre ?
De plus, je ne serais pas seul, et même si il semblait un peu fou, il pourrait peu être me dire pourquoi je voyais des trucs dans le désert alors que je suis dans la forêt, et un peu de compagnie n'est jamais malvenue.
J'étais crevé. Je me laissais tomber sur le sable. Je suais, la chaleur m'accablais. J'entendais une discussion, puis des pensées. Mais si j'avais suivis, on était dans un autre monde ? Et c'était Scotty que j'entendais ? Bref. Il faisait chaud. Le soleil bleu me frappa, et en levant les yeux pour me protéger, je vis le ciel. Il était jaune. Il faisait chaud... Pourtant, ce matin, dans le vrai monde, c'était l'hiver. Je le savais, car je ne prenais jamais le car, donc, je savais toujours la température de l'air. Or, nous étions en hiver dans le monde réel, et en été dans ce monde. Je n'y comprenais plus rien... Un éclair de génie me traversa. Comme j'entendais Scotty, lui aussi devrais m'entendre !
- Scotty, aide-moi ! essayais-je
La réponse se fit attendre.
- Ok, je veux bien t'aider, mais avant on retrouve Scott. Si pas de Scott, pas d'aide.
- C'est qui Scott, demanda Luis
- Un ami, répondis-je en restant évasif pour qu'il ne sache pas que j'avais l'impression d'entendre sa voix ou de voir ce qu'il voyait depuis que j'étais dans ce monde.
Il me fixa un long moment.
- Je veux bien, mais il me faudrait plus de détail sur ce Scott, fit Luis
- Pourquoi ?
- Et bien, pour le trouver, il faut que je m'imagine la personne le plus fidèlement possible. Ensuite, le pouvoir que m'as confié le Livre feras le reste, et Scott nous rejoindra.
Il pouvait bluffer. C'était peut-être un piège. Mai pour faire quoi ? En plus, il était vraiment fou, car il me sortait un truc sur la magie et les pouvoirs, alors, je n'avais rien à perdre.
- Et bien, Scott est grand...
- Développe, je visualise une girafe en ce moment.
- C'est un humain.
- Oh, je vois.
- Il a un pull bleu avec une capuche.
- Hummm, c'est précis...
- C'est de la laine de mouton teinté dans une ville française, détaillai-je
- Ah, je voit mieux le format du pull. Ensuite ? Demanda Luis
- Il a une coupe de cheveux sur le gauche, très caractéristique. Beaucoup de cheveux sur la tête, mais pas tombant. Il a un jean.
- AAAh, je vois. Mais il me faut aussi ses goûts.
- Hein ? Mais pourquoi ? demandais-je
- Pour l'amener !
- Mais y'a pas besoin d'une description de goûts ! Amenez-le !
- Tu y tiens, hein ?
- Mais...
- Oh, c'est simple, c'est lui ton Arkamenon, n'est-ce pas ?
Chapitre écrit par Akaall
Hey, deux mots obligatoires c'est un peu plus dur parce que un, ça allait 😆😅😅😅 enfin, c'est plus que c'est plus drôle comme ça.
VOUS LISEZ
Arkamenon
De TodoDans un autre monde où chaque personne à un double, un Arkamenon, une poignée d'amis s'y retrouvent plongés. /!\ Cette histoire est tout sauf sérieuse. La non-logique est présente les 3/4 du temps, donc si vous ne comprenez rien, c'est normal, nous...