Le jour-ci était appelé le « petit jour » par de nombreux parents et élèves. C'était l'une des journées que les élèves préféraient plutôt qu'un lundi ou un jeudi. L'après-midi, ils pouvaient consacrer leur temps libre pour leurs hobbys ou tout simplement pour se détendre. Malheureusement, ce mercredi-ci n'était pas comme les autres. Les étudiants de cinquième année étaient obligés de travailler sur leur exposé imposé par leur professeur de français avec pour coéquipier quelqu'un qui ne leur plaisait pas forcément. Un vrai calvaire !
Lilybeth se réveilla quelques minutes avant que son alarme ne retentisse, stressée par cette journée. Elle redoutait ce fameux exposé en compagnie de Kenny avec qui elle ne s'entendait pas réellement bien.
Dépitée, la rouquine se leva tout de même et se dirigea vers sa penderie pour se choisir des vêtements propres. Elle prit une jupe en jean marron clair, un leggings noir et une blouse à longues manches blanche et au col roulé. La jeune fille s'habilla rapidement, puis, enfila ses chaussures avant de descendre. Ses parents n'étaient pas là mais ils avaient laissé un mot sur la table. Beth l'attrapa et le lut rapidement.
« Chérie, ta mère est partie travailler de bonne heure ce matin. Je suis parti faire des courses et je passe la journée chez Gérald. On va se regarder le match de rugby. Je reviens ce soir. Bisous.
PS: Ta mère rentre vers quatorze heures. Ne lui dis pas que je n'étais pas là pour te surveiller avec le garçon McCormick sinon je vais me faire gronder ! »
L'adolescente poussa un rire en lisant la dernière phrase. Il valait mieux ne rien dire à sa mère sinon elle ne donnait pas cher de la peau de son père !
Après avoir déjeuné un bol de céréale, Lilybeth enfila sa doudoune et prit son sac, prête à se rendre vers l'arrêt de bus. En ouvrant la porte, elle fit face à son ami juif.
- Salut !
- Oh, salut Kyle !
- On y va ?
- C'est une question piège ? Tenta de feinté Lily.
- Euh... Quoi ?
- ...Laisse tomber. J'ai essayé d'être drôle.
- Oh ! Désolé.
Les deux amis avancèrent vers l'arrêt de bus tout en discutant de tout et de rien à la fois. Une fois devant l'arrêt, Lily et Kyle rejoignirent leurs amis et les saluèrent. Stan et Kyle constatèrent qu'il y avait toujours un froid entre la rouquine et l'encapuchonné. Le point positif, c'était qu'ils ne se dévisageaient plus comme s'ils allaient se sauter à la gorge.[...]
La première heure de cours se termina assez vite. Le professeur de musique avait mit un documentaire sur son ordinateur portable montrant un concert avec des instruments à cordes.
Pour ce qui était de la deuxième heure, elle fut au contraire très longue et très ennuyante. C'était le premier cours d'histoire pour la rouquine et elle allait bien s'en souvenir... Le professeur se contentait d'écrire au tableau des dates historiques importantes et de les expliquer une par une dans les moindres détails. À chaque fois qu'un mot lui faisait penser à quelque chose, il l'expliquait également dans les moindres détails, perdant les étudiants dans ses explications.
Au lieu de recopier le tableau, Lilybeth préférait utiliser discrètement son téléphone et lire un roman de Lovecraft. Elle n'était pas vraiment la seule à ne plus suivre le cours. La moitié des élèves chuchotaient entre eux, dessinaient ou faisaient des devoirs d'autres cours. Le professeur ne remarqua même pas que personne ne l'écoutait tant il était absorbé par ce qu'il disait.
Pendant la récréation, Lily décida de s'écarter du groupe mais Kyle et Butters la suivirent.
- Vous restez pas avec Kenny et les autres ?
- Non, j'aime bien parler avec toi, répondit Kyle.
- Moi aussi ! Fit Butters d'un air niais.
- Ah ? S'étonna Lilybeth. Ben... C'est gentil à vous.
- Tu devrais t'habituer à ça tu sais, ajouta Kyle. Je suis pas prêt de te laisser tomber !
La jeune fille baissa les yeux, heureuse de savoir qu'elle avait un ami sur qui compter.
- C'est gentil Kyle... Tu es le premier vrai ami que j'ai pu avoir.
Le garçon sourit, satisfait d'avoir pu montrer à la rouquine qu'elle pouvait compter sur lui que ce soit par de simples actes de présences ou pour être son confident. À vrai-dire, il espérait même qu'elle puisse se confier à lui et lui livrer plus d'informations à son sujet. Après tout, Lilybeth Atkins était toujours aussi mystérieuse à ses yeux.
VOUS LISEZ
South Park - Tome 1
FanfictionVenant tout juste d'emménager à South Park, Lilybeth Atkins est une jeune fille au comportement plutôt étrange. D'habitude déjantée, elle reste discrète et silencieuse, préférant garder ses secrets pour elle-même au risque de tout dévoiler et de dém...