Chapitre IV - Confidences

1.1K 69 52
                                    

Pareillement que la veille, Lily se leva pour huit heures, les cours du vendredi commençant également à neuf heures et demie. Rapidement, elle enfila les mêmes vêtements que la veille et enfila ses chaussures avant de coiffer ses longs cheveux roux en une queue de cheval.

Après cela, la jeune fille descendit les escaliers et constata que ses parents n'étaient pas là. Sa mère était sûrement partie travailler et son père était soit partit en consultation soit partit rendre visite à l'un de leurs voisins. Lilybeth finit par se décider de déjeuner et lorsqu'elle eut terminé, elle plaça sa vaisselle sale dans l'évier de la cuisine.

Prête à partir, elle enfila sa doudoune jaune et prit son sac, attendant patiemment que Kyle vienne la chercher.

Ce qu'elle ignorait, c'était que ce début de journée allait partir en vrille...

Le jeune garçon juif sortait de chez lui lorsqu'il croisa Kenny qui se dirigeait vers la maison de leur amie rousse. Interloqué, Kyle s'avançait lui aussi vers le domicile Atkins et décida de questionner le blondinet sur ses intentions.


- Qu'est-ce que tu fais là ??
- Je viens chercher Beth. Et toi ?
- Quoi ?! S'exclama Kyle en fronçant les sourcils et en haussant la voix. C'est moi qui viens chercher Lily ! Je viens la chercher depuis qu'elle est arrivée à South Park !
- Wow... Pourquoi tu t'énerve ??
- Parce que depuis que tu traîne avec elle, tu l'influence ! Lily n'était comme ça avant ! Tu l'as complètement changé !
- Qu'est-ce que tu veux dire par là, Kyle ?! Demanda Kenny en fronçant lui aussi les sourcils et en croisant les bras.


Ayant entendu du bruit, Lilybeth ouvrit la porte et fit face aux deux garçons en train de se disputer. Intriguée et confuse, elle leur demanda des explications sur cette situation étrange.


- Kyle ? Kenny ? Qu'est-ce que vous faites là ?
- Je viens te chercher ! Firent-ils en même temps avant de se retourner l'un vers l'autre et de se dévisager d'un air méprisant.
- Euh... Vous allez bien ?


Il y eut un silence troublant pendant une grosse minute, minute qui paraissait éternelle aux yeux de la rouquine déconcertée. Ce fut Kyle qui brisa ce silence en s'adressant à son amie rousse et en la mettant en garde vis-à-vis de Kenny.


- Lily ! Tu peux pas traîner avec Kenny !
- Euh... Pourquoi ? Demanda-t-elle en levant un sourcil l'air confuse.
- L'écoute pas ! Intervint Kenny. Il est juste jaloux parce que tu passe plus de temps avec moi qu'avec lui ! Hé~ Kyle ? Tu serais pas amoureux de Beth ??
- Quoi ?! S'exclama le juif. Non ! Lily est mon amie ! J'veux juste la protéger de quelqu'un comme toi !
- Quelqu'un comme moi ?! Et ça veut dire quoi ça ?? Vas-y Kyle, dis-nous ce que ça veux dire ! Sois honnête pour une fois, putain !


Gênée par cette dispute, Lily essaya de calmer ses deux amis.


- Hé les gars... Vous disputez pas. Allez... On n'a qu'à partir à trois, c'est pas un problème !


Malheureusement, aucun des deux garçons n'écoutait Lilybeth. Ils se contentaient plutôt de poursuivre leur conflit et d'essayer d'avoir le dernier mot.


- Ça veut dire que tu pervertis Lily ! S'expliqua Kyle.
- Quoi ?!
- Depuis qu'elle traîne avec toi, elle est devenue bruyante et inattentive aux cours ! Elle fait des blagues de cul, lit des hentais ! C'est pas son caractère ça ! C'est le TIEN !
- C'est n'importe quoi !
- Ah ouais ?? Tu te souviens en primaire quand Heidi sortait avec Cartman ? Il l'avait complètement transformé ! Elle était devenue exactement comme lui et c'est ce que t'es en train de faire ! Tu transforme Lily en un autre Kenny ! Sauf que cette fois, je laisserais pas passer !
- Attends... Fit Kenny en fronçant les sourcils, furieux. Tu me compare au gros lard ?! Mais t'es vraiment qu'un gros enculé Kyle !
- Quoi ?!!


N'en pouvant plus d'entendre leurs chamailleries, Lilybeth décida d'y mettre en terme. Sachant qu'elle se ferait ignorer en restant calme, elle décida de hurler pour se faire entendre.


- VOUS ALLEZ LA FERMER ET M'ÉCOUTER OUI ?!!


Stupéfaits par le cri de la rouquine, Kyle et Kenny se turent et se tournèrent vers elle. Contrariée, la jeune fille finit par exprimer le fond de sa pensée.


- Kyle ! La Lily que tu connais actuellement, c'est la vraie Lily ! Kenny ne m'a pas changé ! Il m'a juste aidé à avoir plus confiance en moi et à me foutre du regard des autres. Je suis touchée que tu veuilles me protéger mais je n'ai pas besoin de ta protection. Je suis assez grande pour me défendre ! Quant à toi, Kenny, c'est bien gentil de venir me chercher mais Kyle le faisait déjà avant... Si vous ne savez pas vous entendre tout les deux, je préfère marcher toute seule !


Sur ces mots, Lilybeth ajusta son sac à dos et passa au travers des deux garçons afin de se rendre vers l'arrêt de bus. Le regard médusé, ses deux camarades la regardèrent s'éloigner puis ils se dévisagèrent une dernière fois avant d'accourir vers elle et de la rattraper.


- Attends, Lily ! Fit Kyle.
- Quoi ? J'ai pas envie d'entendre vos disputes ou de me faire comparer à quelqu'un d'autre !
- J'suis désolé...


La rouquine baissa la tête et soupira profondément avant d'accorder son pardon à son ami juif. Ensuite, ils continuèrent d'avancer à trois vers l'arrêt de bus et rejoignirent leurs amis.




South Park - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant