Chapitre X - Moins vaut rage que courage

920 55 28
                                    

⚠️ ATTENTION ! Ce chapitre contient de la violence ! ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR !!!! ⚠️

Avant d'avoir pu envoyer un message à Kenny McCormick, lui expliquant tout ces détails sur la cité morte, Lilybeth tomba une nouvelle fois de fatigue, plongée dans un sommeil profond et perturbée par cette voix qui refaisait surface.

Cette fois, elle disait: « Cahf ah nafl mglw'nafh hh' ahor syha'h ah'legeth, ng llll or'azath syha'hnahh n'ghftephai n'gha ahornah ah'mglw'nafh » mais étrangement, Lilybeth comprit cette phrase dans sa langue maternelle. Cela signifiait: « N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la mort ». Ce fut sa mère qui l'a réveilla en frappant à sa porte, tirant la jeune fille de son sommeil, perturbée par cette voix étrange et cette langue mystérieuse.

- Lilybeth, tu vas bien ? Demanda sa mère en ouvrant la porte. Tu dors beaucoup ces temps-ci. Tu es malade ?
- Je vais bien... J'ai juste... J'ai trop lu.
- Oh, tu devrais faire attention à tes yeux. Le repas est servit. Viens manger.

Elle referma la porte et descendit dans la salle à manger, laissant sa fille seule au premier étage. Tout en se levant difficilement de son lit, Lily repensait à ce rêve étrange. De qui venait cette voix ? Que voulait-elle ? Cela lui faisait penser à tout ce qui était écrit dans le Mythe de Cthulhu.

Les voix, les rêves... Tout ceux qui en savaient trop sur la cité morte de R'lyeh l'entendaient et rêvaient de Cthulhu. Après cela, ils mourraient tous de façons différentes, terrant ces informations avec eux dans le seuil de la mort. Pourquoi Cthulhu lui disait-elle cette phrase: « N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges même la mort peut mourir ». Était-ce un sous-entendu pour Kenny ?

Lily soupira en n'ayant, encore une fois, aucune réponse. Il fallait absolument qu'ils se rendent dans cet endroit ! De toute façon, il était déjà trop tard pour faire marche arrière. Les rêves avaient commencés et c'était le début de la fin... Peut-être qu'elle pourrait toujours empêcher cela ? Si elle se rendait dans cette cité et qu'elle apprenait la vérité sur Kenny, peut-être qu'ils trouveraient une solution ? Il valait mieux l'espérer...


[...]


Commençant à neuf heures le jeudi, Lilybeth se réveilla vers huit heures et se prépara en douceur. Leur première heure de la journée - ou plutôt, la deuxième heure dans l'horaire - était consacré au cours de sciences. Aujourd'hui, ils allaient enfilés leur blouse de chimie et mélanger quelques produits. En se dirigeant vers le porte-manteau qui contenait les blouses blanches, Lily décida de raconter ce qu'elle savait à propos de R'lyeh la morte à son ami Kenny.

- Hé, j'ai trouvé plusieurs choses à prop-

Soudain, elle s'arrêta net en entendant un bruit sourd en provenance du couloir. À ce moment-là, les étudiants et le professeur furent interpellés et se stoppèrent dans leur action, confus par ce son peu commun et angoissant.

L'instant suivant, des bruits de pas se firent entendre dans le couloir et un élève de troisième entra subitement, essoufflé et paniqué.

- Y'a un mec armé qui est entré !!
- Quoi ?! S'exclama Kyle.
- Faut... Faut pas rester ici ! Il arrive ! Planquez-vous quelque part ! Il bombarde toutes les classes !!
- C'est quoi cette merde... ?! Murmura Lily, effarée.

Sous ces avertissements, le professeur prit ses responsabilités en mains et essaya de calmer ses élèves effrayés en les rassurant. Ensuite, il appela la police via son téléphone portable et leur expliqua brièvement la situation mais un autre bruit sourd retentit, empêchant les policiers de comprendre clairement ce qu'il se tramait.

South Park - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant