12 août 2017. Plein milieu des vacances d'été, les cours reprennent bientôt. Mes fournitures sont déjà achetées et mes nouvelles tenues aussi, dont mes deux uniformes scolaire. 10h23, une lumière me réveille, me rends sûrement aveugle.
- Allez, debout !
Une maman sauvage débarque dans ma chambre sans prévenir, ouvre ma fenêtre et me retire ma couette qui me servait de doudou, ce qui me fait m'allonger à plat ventre, ma tête enfouit dans mon coussin.
- Pourquoi t'es aussi cruelle ?
- J'ai fait le petit déjeuner, dépêche-toi.
Je grogne mon mécontentement dans mon coussin et me lève, mes cheveux noirs en pagaille. J'attrape mes lunettes puis mon téléphone et me dirige vers la cuisine. Je jette un coup d'œil à mon miroir et détourne mon regard de suite, ce n'est pas que je ne suis pas belle le matin, mais c'est je suis pas géniale non plus.
Je regarde toute la nourriture devant moi puis ma mère, d'un regard interrogateur.
- Je sais que je mange beaucoup mais quand même... Tout ça ?
- Quelqu'un vient déjeuner à la maison, dit ma mère tout en rangeant la cuisine.
- Ah oui ? Qui ? Dis-je avec 5 carrés de chocolat dans ma bouche.
- La famille de Lee Daewon.
Un silence se fit retentir.
- Lee Dae-
- Oui.
Je fixais ma mère, sans vraiment d'émotions, sans vraiment savoir quoi penser. Après avoir avalé tout le chocolat que j'avais enfouit dans ma bouche, je pris une grande respiration et commença à parler d'un ton calme, ce qui ne durera pas.
- Il a refait sa vie, il t'a laissé toute seule, il a pris tout ce qu'il pouvait avec lui, cet homme c'est pire que Satan, explique-moi pourquoi tu l'invites ?!
- C'est lui qui a proposé, et tu sais Choah, sa femme, est partie et elle l'a laissé avec ses deux gamines et...
- Et il ne t'a pas fait pareil par hasard ?! Qu'est ce qu'il veut ? De l'argent ? Un foyer !?
- Elle l'a laissé sans rien, Soomin !
- Et toi ! Il t'a laissé avec quelque chose toi !?
On était face à face, mon visage rouge de colère, ou de déception, je ne sais pas trop. Un long soupir s'échappa de ma bouche. Sans rien dire, je parti de cette salle, où l'ambiance était devenue très tendue.
- Je ne déjeunerais jamais avec cet homme. Dis-je en partant, d'un pas décidé.
- C'est ton père, Soomin !
- Je ne l'ai jamais considéré comme ! Criais-je en claquant ma porte de chambre.
Je laisse mon corps s'étaler en étoile de mer sur mon lit, attrapant mon téléphone pour appeler Kang Jisoo, une amie de toujours, pour l'obliger à aller au centre commercial le plus poche, à juste partir. On se donne rendez-vous au Times Square Mall, en plein centre de Séoul.
- C'est compliqué...
- Non c'est pas compliqué, elle avait juste à dire « Non et va bien te fai- »
- Oui oui je vois, je comprends, mais peut-être qu'elle veut juste retisser des liens ?
Je me tourne vers Jisoo pour la dévisager.
- Même toi tu ne veux pas le rencontrer, dis-je en la pointant du doigt.
- Oui bon d'accord mais-
- Non pas de mais, si elle continue de le voir je... Je vais...
Les mots ne veulent plus sortir. Je sers mon point sur ma cuisse et sens les larmes monter. Un soupir de plus, je baisse la tête pour regarder le sol.
- Tu feras quoi ?
- Je lui ferait vivre l'Enfer jusqu'à ce qu'il parte ?
- Trop.
- J'embêterais ses deux petites ?
- Pas mal.
- Et bah voilà ! Problème résolue ! Criais-je en me levant.
Jisoo me regarde en riant, je sais très bien ce qu'elle pense de tout ça. Mais nous n'avons pas du tout la même vision des choses, elle qui a une famille aisée et aucuns soucis.
- Tu sais, ma mère est amie avec Madame Kang, notre ancienne professeure de maths... commença Jisoo.
- Et ?
- Elle a eu les listes des prénoms et des classes ! Je les ai prises en photos.
- Alors ?? Dis-je avec une lueur d'excitation dans mes yeux.
- On est dans la même classe, c'était prévisible. Hm y'a Rini aussi...
- Merde... Des nouveaux ?
- Alors les prénoms qui ne me disent rien... Im Yoona, Kang Daniel, Lee Jihoon et Boo Seungkwan.
- Hm, Boo Seungkwan ? Bof bof comme prénom, dis-je en laissant un rire sortir de ma bouche.
- On verra bien ! Ajouta Jisoo.
Après avoir mangé un sandwich, taché mon t-shirt blanc de mayonnaise et avoir fait du lèche vitrine pendant 3 heures, on rentra chacune chez nous.
« Pas de voiture inconnue devant la maison, il doit être parti » pensais-je.
- J'SUIS RENTREE ! Criais-je en déboulant dans mon salon.
- Y'a Soomin, y'a Soomin !!
J'arrêtai d'enfiler mon deuxième chausson pour lever la tête suite à ces petites voix que je venais d'entendre. Puis plus rien. Je rebaisse la tête et enfile rapidement ma pantoufle avant de me lever d'approcher le salon avec appréhension. 1000 scénarios me venaient en tête. Je peux fuir, je peux contourner ma maison et rentrer ma la fenêtre de la salle de bain et m'y enfermer, où je peux les tuer mais c'est un peu violent donc je vais juste marcher dans mon salon et... improviser ?
Je senti 4 regards se poser sur moi, un d'appréhension, ma mère, et trois d'excitation. Trois.
J'aurait dû fuir.
- Bonjour Soomin, dit-il d'une voix douce, pas très sûr de lui du tout.
Et si je faisais semblant de ne me rappeler de rien ? « J'ai eu un accident de trottinette et ma vie a été bouleversée depuis » et là je commence à pleurer ?
- Ouais.
C'est tout ce que j'ai trouvé à dire, on peut pas savoir faire des cheesecake et savoir bien répondre à des gens en même temps ! Je peux pas être bonne partout !
Je monte dans ma chambre après avoir retirer une des mains des deux petites qui s'était accrochée à mon bras.
Je regarde mon téléphone sur lequel j'avais reçu un message de Jisoo après avoir fermé ma porte à clef.
« J'ai eu le numéro de Daniel et de Seungkwan, lequel ? » Après une longue réflexion de 2.6 secondes, je tape rapidement « Seungkwan ».
Mais je vais en faire quoi de son numéro ? « Salut excuse moi je te connais pas mais on sera dans la même classe ! Allez bisous ». Je vais juste le garder. On ne sait jamais ?
Je prends mes écouteurs emmêlés et les enfilent, sans les démêler. Je ferme les yeux et soupir, comme tout le temps.
YOU ARE READING
SEVENTEEN - Les Beaux Arts
FanfictionNouvelle année. Nouvelles rencontres. Nouveaux problèmes. Ma vie, celle de Lee Soomin, est un peu comme le repas que toutes les mamans font en fin de mois avec tous les restes, du grand n'importe quoi, en gros.