- Tu n'avais pas réagir comme ça.
- Ah ! Et j'aurais dû réagir comment ? « Bonjour papa ! Comment allez-vous depuis la dernière fois qu'on s'est vu ? C'est-à-dire 10 ans ? Oh et je vois que vous avez deux petites ! C'est vraiment con qu'elles ressemblent à leur père physiquement, pourrait y'avoir mieux ! »
Ma mère me dévisage après cette grande interprétation mêlée à de grands gestes de bras interprétée par moi.
- « Bonjour », aurait été bien.
- Trop.
- Trop quoi !?
- Trop gentil pour un homme comme lui.
- Mais bon Dieu qu'a-t-il fait de si horrible !? s'exclama ma mère en se levant.
Mon regard changea de suite son expression faciale.
- Tu veux que je te cite tout ce qu'il a fait par ordre alphabétique ou chronologique ?
Un silence se fit très bien entendre. Mon père n'a pas vraiment fait de mal à ma mère, mais tout est différent pour moi.
Peu importe, la rentrée approche à grands pas. Trop de pensées.
- J'y vais.
- Où ?
- Voir Jisoo.
- Pourquoi !?
- Est-ce que je t'ai demandé pourquoi tu as invité Daewon !?
Un autre petit silence.
- Oui ?
- ... Ok mais j'ai juste envie de partir.
Après un long soupir de la part de ma chère mère, j'attrape mes clefs de voiture et mon téléphone et sors de cette fichue maison.
Une bonne dizaine de minutes plus tard, j'arrête ma voiture devant la maison de Kang, frappe à la porte et vois...
- Qu'est ce tu me veux encore ?
Une Jisoo non maquillée, non lavée, vêtue d'un peignoir de bain et d'une tasse de thé collé à sa main droite.
- Qu'est ce que tu fous ?
- Hein ?
- Quoi hein ?
- Mais tu me veux quoi !
- Je t'ai appelé y'a 15 minutes pour te dire de t'habiller ! Qu'on sortait !
Une lueur de d'incompréhension dans le regard de Jisoo.
- Hein ?
- J'y ai pas fait ?
Un soupir de Jisoo.
- Non.
- Merde...
- Et maintenant ? Parce que c'est pas que j'suis en peignoir et que j'ai des voisins quand même.
- Et bah maintenant tu vas te préparer !
Un autre soupir et Jisoo rentre dans sa maison.
30 minutes de plus et nous sommes déjà à une table dans une sorte de bar, en pleins milieu du centre ville.
- Juste « ouais » ?
- Yep.
- A sa place je t'aurais giflé.
YOU ARE READING
SEVENTEEN - Les Beaux Arts
FanfictionNouvelle année. Nouvelles rencontres. Nouveaux problèmes. Ma vie, celle de Lee Soomin, est un peu comme le repas que toutes les mamans font en fin de mois avec tous les restes, du grand n'importe quoi, en gros.