3 - Soju sur soju

7 1 0
                                    


10 septembre 2017.

- LEE SOOMIN

- KANG JISOO ?

- TU L'AS FOUTU OU LE SÈCHE CHEVEUX ENCORE ?

Ah ça c'est une bonne question, pour une fois que Madame Kang me pose une question intelligente. Il est 17h23 et nous devons être chez Seungkwan à 18h. Il m'a envoyé son adresse hier, elle est située dans une rue plutôt tranquille de Séoul. Puis la maison n'a pas l'air mal du tout. Je suis allée voir sur google maps...

- HEU...

- C'EST PAS UN LIEU « HEU »

Je décide de sortir de ma chambre pour aller voir dans la petite salle de bain au rez-de-chaussée. Endroit où était bel et bien le fameux sèche-cheveux.

Je toque à la porte de la plus grande salle de bain au premier étage et attends une réponse jusqu'à ce qu'une Jisoo sauvage fasse appaître sa tête, ses cheveux enrubannés dans une serviette de bain.

- Merci beaucoup, souri-t-elle avec un air ironique.

- Sinon tu te dépêches quand ?

- Hé ! J'ai mis 9 minutes exactement à me doucher ! C'est presque un record, je devrais même l'écrire quelque part !

- Uhhh, soupirais-je. On part dans 20 minutes.

- Et Soomin ?! M'interpella Kang avant que je ne reparte me repréparer.

- Quoi encore ??

- Y'aura Daniel à cette soirée ?

- Jisoo ! Tais-toi et grouille ! M'exclamais-je en refermant la porte de la salle de bain.

J'opte pour un slim noir, un débardeur blanc léger et chic et une paire de talon. Jisoo s'est évidemment mise en robe.

17h42.

On monte dans la voiture et fonce chez Seungkwan, qui m'appelle d'ailleurs pendant le trajet pour savoir si c'était toujours ok et si on arrivait, avec en compagnie une Jisoo ne cessant de me dire de demander à Seungkwan si Daniel serait présent. Madame Kang a flaché sur Monsieur Kang.

- Soomin !

Seungkwan nous attendait devant chez lui, ou m'attendait ? Peu importe.

On savait très bien que cette soirée n'allait pas être arrosée qu'au coca. Jisoo a fini par embrasser Daniel et c'est tout ce que je sait. Seungkwan, moi et d'autre personnes de la classe parlaient, riaient, dansaient, buvaient, chantaient... Rappaient même. Enfin un. Il ne me semblait pas l'avoir vu dans la classe pourtant.

- C'est qui lui ? Demandais-je à Seungkwan qui regardait ce jeune homme avec insistance.

- Vernon... Il est mimi hein

- Ouais ouais mais il est dans notre classe ?

Seungkwan le fixait tout le long de notre conversation. Je lui claquai mes doigts devant ses yeux pour qu'il sorte de ses pensées.

- Youhou là-dedans ?

- Hein ? Heu oui, il s'est inscrit en retard mais il a été pris.

2h48.

Les voisins je suis désolée, j'aurais dû vous prévenir que je suis une très mauvaise chanteuse, même si j'ai pris l'option chant. Seungkwan lui était tout à fait à l'aise et ne peinait pas du tout à chanter toutes les chansons, même quand ce n'était pas son tour. Jusqu'à environ 3h45 où tout le soju qu'il avait englouti durant cette soirée fit son effet.

4h30 et seul Jisoo et deux ou trois personnes sont toujours réveillés.

Seungkwan avait étalés des matelas dans le salon pour que tout le monde dorme au même endroit. Lui et moi dormions sur le même lit, Vernon à une des extrémités. Puisqu'il est en quelque sorte nouveau, il ne s'est pas encore fait vraiment d'amis.

A mon réveil, 3 personnes étaient debout, Lee Jihoon, Seungkwan et une autre personne, dont je ne connais toujours pas le nom. Peut être Jihyo, si je me souviens bien.

- Bien dormi ? Me questionna Seungkwan lorsqu'il me vit entrer dans la cuisine.

- T'aurais pas des dolipranes par hasard ?

Il rigola et me passa un comprimé avec un thé vert qu'il avait déjà fait avant que je me lève.

- Dit Soomin ?

- Mmh... ?

- T'es sûre que tu veux toujours prendre l'option chant ?

- Héé ! Je suis pas aussi nulle que ça !

- Ce que j'ai vu hier soir n'était pas génial génial pourtant, blagua-t-il.

- Avec au moins 10 verres de soju dans le nez aussi...

On se moqua de l'état de l'un et de l'autre pendant cette soirée pendant 10 bonnes minutes.

- Jihoon écrit souvent, il garde tout pour lui, il ne veut même pas m'y montrer.

- Il compose aussi ?

Ce Jihoon m'intrigue, il a l'air tellement doué dans le domaine de la musique. J'ai déjà écrit quelques partitions que j'avais créé au piano, mais rien de très beau. Mais il faudrait que je me renseigne. Pas aujourd'hui, parce que c'est pas comme s'il s'était retrouvé allongé sur la table de la salle à manger avec Daniel sur lui hier soir, mais un peu quand même.

- Oui, il a fait plusieurs chansons déjà. Au début c'était pas foufou, mais il s'améliore.

- Woaa...

- Intriguée ? Me demanda-t-il avec un sourire malicieux.

- Hein ?

Il venait de me sortir de mes pensées.

- Non pas du tout ! Qu'est ce que... Je trouve ça juste super cool.

- Mmh... On verra.

- On verra rien du tout.

- En tout cas, ce que personne ne devrait voir tout de suite c'est ta tête.

- T'as vu la tienne ?! Dis-je en le frappant à l'épaule avant qu'il ne parte dans le salon.

Bon okay, mes cheveux sont pas super, je ne me suis pas démaquillée et j'ai finis par mettre le pull large de Seungkwan, un pull noir, simple, avec quatre petites croix sur le coté gauche et une odeur de parfum forte, très forte, trop forte.

- Boo Seungkwan, dis-je en rentrant dans le salon peu de temps après lui pour m'asseoir sur un des lits.

- Lee Soomin ?

- Tu penseras à mettre moins de parfum, s'il te plait.

Il rigola et me jeta un coussin en pleine figure, ce que je n'avais pas vu venir. Je tombai de force en arrière et m'étala en étoile de mer sur un des matelas, avant de voir un autre coussin lancé en l'air s'approcher dangereusement de mon visage et en entendant le rire de Seungkwan en arrière fond, avant qu'il ne souffle

- Bien fait

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 13, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

SEVENTEEN - Les Beaux ArtsWhere stories live. Discover now