Je fini par tomber lourdement à terre. La chute est douloureuse et je reste un bon moment dans les pommes. Quand je reviens à moi, ma tête et mon dos me font horriblement mal. J'essaie de me relever et de regarder autour de moi, mais il fait toujours aussi noir. Putain qu'est-ce que c'est que cet endroit ?
Je fais le vide et établi 3 hypothèses pour savoir où j'ai atterri.
-1. C'est un sous-sol.
Hum... Vu le temps que j'ai pris pour arriver en bas ça semble peu probable.
-2. C'est un gros trou.
Celle là semble encore plus impossible que la première.
-3. C'est un endroit inconnu et... inexplicable, en tout cas avec le peu d'éléments que je possède.
Je décide d'aller faire un tour pour voir à quel point cet endroit est grand et pour chercher des indices sur son emplacement. Il doit forcément avoir un moyen de revenir à la surface et je dois absolument le trouver.
Je me relève donc et avance prudemment en tendant les bras. Je fini par toucher une surface rugueuse et froide. On aurait dit la paroi d'une grotte. Je continue à marcher en la longeant. Peu à peu, l'air devient de plus en plus humide et je peux distinguer une faible lueur bleue à la fin d'une sorte de couloir. Étrange... Mais j'ai besoin de lumière je ferais mieux de regarder ce que c'est.
Arrivé à l'étrange source de lumière, je suis à la fois intrigué et admiratif. Devant moi s'étend un lac. Sur les murs s'étend de la mousse fluorescente, à l'origine de cette lumière bleue. C'est magnifique. Et ça veut aussi dire qu'il y a de la vie dans cette grotte.
Soulagé, je m'assois au bord de l'eau et la regarde. Est-ce qu'il y a des poissons ? J'essaie de regarder de plus près et fini par tomber dans le lac. J'essaie de remonter à la surface, mais je n'y arrive pas et j'ai l'étrange impression que quelque chose agrippe ma jambe. Je la regarde et vois effectivement deux mains palmées attachées à ma cheville. Paniqué, je donne un coup de pied sur l'étrange créature afin de me libérer mais à grand étonnement elle resserre son étreinte. Petit à petit, je sens mes forces m'abandonner. Vais-je mourir ici ? On ne peut pas dire que ma vie ai été malheureuse, mais je ne pensais pas qu'elle allait se finir aussi tôt.
Mon champ de vision s'assombrit et je sens l'horrible créature me tirer vers le bas.
Les moments les plus importants de ma vie me reviennent. Je vois mes parents souriants. Une voiture en feu et des pompiers. Ma nourrice me serrant dans ses bras en pleurant, me disant que tout ira bien.
Ensuite je vois mon entrée au collège. Les filles m'admirant et chuchotant sur mon passage. Les garçons quant à eux me jettent de regards noirs. Je vois mes chaussures découpées, mes cahiers brûlés et ma table taguée. Je revois mon combat contre tout mes harceleurs et ma victoire. Je revois ma première copine, notre première fois et aussi sa trahison.
Oui c'est vrai... Je n'étais pas vraiment heureux. Je faisait juste semblant. Je ne veux pas garder ces conneries comme seuls souvenirs de ma putain de vie... ! Je ne veux pas mourir ! Pas maintenant et pas comme ça ! JE VEUX VIVRE !
Tout à coup, tout devient noir.
VOUS LISEZ
Invisible World
AcciónUn jeune homme avec une vie plus qu'enviable se retrouve piégé dans une histoire hallucinante. Il va devoir s'adapter aux différentes épreuves qui l'attendent afin de pouvoir mener à bien la mission qui lui a été confiée: Éliminer les yokais.