"Heu... salut...
- Salut, moi c'est Lil' me lança-t-elle.
- Charlie, ravie de faire ta connaissance"Elle avait l'air adorable, alors ça m'a rassuré pour ma première coloc'. Mais son nom m'intriguait... Lil. Était-ce une contraction ? Son vrai prénom ? Je n'en savais rien, et pendant que je me posais ces questions, ma seconde colocataire entra dans la chambre. Sa valise dans la main droite, un joli sac à main sur l'épaule, et son téléphone dans l'autre main. Elle avait l'air mécontente et cet appel semblait important.
" Non, ça va, je n'ai pas besoin de ton aide, j'arrive à porter ma valise toute seule ! Cria-t-elle dans son téléphone. Bon Papa, c'est bon, j'suis grande hein... oui c'est ça à plus tard." Puis elle raccrocha.
Elle nous regarda et ajouta en souriant: " Pfffff... les pères, vous savez comment ils sont, insupportables et chiants !"
Je déteste les personnes qui se plaignent de leur père, parce que j'ai plus le mien depuis trois ans. Mais je n'ai pas relevé. Lil a souri et s'est présentée, j'ai fait de même. Notre nouvelle amie s'appelait Noa. Décidément, les prénoms étranges s'imprégnaient bien du lieu.
Avant de défaire nos valises et nos sacs, nous nous mirent à discuter de nos origines, de nos parents, de nos amis, jusqu'à ce qu'on frappe à la porte.Une jeune femme, environ notre âge, à la peau légèrement métissée et aux jolis yeux bleus est entrée, escarpins aux pieds et valise rouge vif à la main. Ses lunettes de soleil, qu'elle portait tel un serre-tête, reflétait la lumière naturellement présente dans la pièce.
Quartes filles dans une chambre pour trois, il y avait un problème. Lil, avec ses cheveux courts et bouclés, afficha son plus grand sourire avant d'entamer la conversation :
" Salut ! Comment tu vas ? C'est complet ici, t'as dû te tromper de chambre...
- Pourtant c'est bien là 207 ici non ? C'est ce qu'il y a d'inscrit sur ma fiche d'inscription, rétorqua-t-elle.
-Oui, en effet c'est bien là 207... il doit y avoir un problème, ajouta Noa. On devrait toutes vérifier nos fiches."Après quelques minutes de recherches, il s'avéra que je m'étais trompée de chambre... la mienne était la 207 bis, juste en face, mais dont le panneau "bis" était tombé il y a 2 ans... Je commençais cette année en beauté, avec une belle honte, et du retard sur mes préparations.
Alors j'ai rapidement récupéré ma valise, et j'ai traversé le couloir en m'excusant auprès des filles pour le dérangement. Lil me salua en me lâchant un "À la prochaine !" Je l'aimais bien cette fille.
VOUS LISEZ
Radioactive
General FictionSi j'avais su que ces nouvelles études me détruiraient autant j'aurais tenté de disparaître avant de les vivre.