Chester m'expliqua qu'il allait aller les rejoindre et me proposa d'aller avec eux. J'avais ma valise à ranger, mon lit à faire, et seulement une heure devant moi. Mais si je ne le suivais pas, j'allais devoir trouver la salle de restauration toute seule. Ça semble facile pour la plupart des gens mais ça ne l'est pas pour moi.
Je fais partie de ces personnes qui souffrent de dépression. Oui, ça fait peur dit comme ça, mais en réalité je souffre surtout d'anxiété sociale. Et être seule dans un lieu public bondé de personnes que je ne connais pas c'est l'horreur.
Alors j'ai suivi Chester. On a descendu les escaliers, et je l'ai écouté me raconter des choses sur lui... ça avait l'air d'être une personne heureuse et ça m'a fait sourire de réaliser que le bonheur n'était pas mort pour tout le monde. Il était drôle, aimait la musique, et aussi les mangas.Puis il m'a demandé :
"Et toi alors ? Qui t'es ?"
Qui je suis ? Je le sais pas moi-même... mais je peux pas lui dire, parce qu'il disparaîtrait... alors j'ai fait semblant d'être quelqu'un de sympa, et je lui ai présenté la moi d'il y a 4 ans, avant tout ça.
"Moi ? Heu... je m'appelle Charlie, je vis pas super loin d'ici... et je vais faire des études en maths cette année..."
Il me coupa dans ma phrase :
"Nan nan stop. Je te demande pas qui tu es pour la majorité des gens ici, moi je veux savoir qui tu es vraiment. C'est quoi tes passions ? Tes hobbys ? T'es occupations dans la vie ?"Je savais pas quoi répondre, vraiment, alors j'ai paniqué, c'était comme une alarme qui sonnait sans cesse dans ma tête. Ce mec que je connais depuis 20 minutes a compris. Il a compris qu'il y avait différentes facettes de moi.
D'habitude, les gens se contentent d'une moi banale. Mais lui non, il voulait savoir qui j'étais vraiment.
VOUS LISEZ
Radioactive
General FictionSi j'avais su que ces nouvelles études me détruiraient autant j'aurais tenté de disparaître avant de les vivre.