La première chose que je fis en sortant de la salle de cours de Rogue fût d'aller directement dans le bureau de Dumbledore.
Qu'est ce que c'était ça ? Ce n'était pas le seul qui m'avait dit ça depuis le début de l'année. Des mangemorts, des professeurs, ... Mais si j'étais vraiment une "divergence" pourquoi donc mes parents ne m'on rien dit ?
Depuis que je suis toute petite on m'a toujours dit que j'étais une sorcière et que j'irais à Poudlard le jour de mes 11 ans. Rien de plus. Peut-être le savaient t'ils et ne me voulaient rien me dire pour ne pas me faire peur? C'est tellement cliché venant des parents. Mais compréhensible.
Je nage en plein doute. Déjà être une sorcière n'était pas commun. Mais là...
La gargouille me laissit passer sans un mot. Je débarqua dans le bureau, tremblante mais j'avais comme unique conviction d'avoir enfin des réponses. Et je vous jure que je les aurais ce soir.
- Bien, Ella. On se retrouve vite à ce que je vois ? Murmura la voix grave de dumbledore.
- Oui, excusez moi mais je voulais vous poser quelques questions que me semblent importantes à mes yeux...
- Oui je sais déjà tout... Dit-il en me scannant de ses yeux bleu ciel. Oui, bien assieds toi. Nous avons du chemin...
Je m'assis donc, impatiente.
Dumbledore joignit ses mains sur son bureau.
- Pour commencer, tu dois savoir que tu es dans un monde magique, ella. Je pense depuis toute petite on t'a expliqué comment cela marchait. On t'as venté les mérites de Poudlard et que tu iras favs cette école le jour venu, c'est à dire normalement c'est onze ans. Mais avec toi, comme avec d'autres élèves, nous avons rencontré un léger problème. Enfin, léger, le mot est assez faible. Tu fais partie de ses rares personnes de ce monde magique à avoir des capacités hors norme : empathe, contrôler les éléments, savoir ce que les gens sont faire.... Bref, je t'en passes. Mais c'est à toi seule de le découvrir par la suite. Au début, quand j'ai appris l'existence de tels êtres, comme toi, je savais très bien que cela attirerait la curiosité. De personnes bien sûr. Mais aussi de Lord Voldemort. Ils recherchent des mangemorts certes, mais vous, avec vos capacités hors normes l'a interressé... Ils vous recherchent et vous traque. Et cela n'est pas bon pour vous. Je pense que tu ne veux pas finir à côté de Voldemort ? Non. Je le sais très bien. C'est pourquoi j'ai décidé avec le ministre de la magie, de vous faire parvenir votre lettre de Poudlard en retard. Vers vos 17 ans pour être sûr que vous serez assez mature et assez grand quand vous apprendrez la vérité. Je ne voulais pas non plus vous mélangez avec vis semblables à l'âge de onze ans... Je n'ose imaginer les dégâts... C'est pour ça à 17 ans. Et pour finir, tes cours particuliers avec Rogue ne sont pas que scolaire : ils te permettent aussi de découvrir tes pouvoirs et de les contrôler. Des questions ?
J'étais abasourdie, mais guère surprise. Les mangemorts avaient donc raison.
- Je dois apprendre moi même comment me gérer c'est ça ?
- En grande partie. Mais le professeur Rogue va t'aider. C'est un très grand sorcier je n'en doute pas une seconde.
Je détourna le regard et regarda la fenêtre grande ouverte : je savais bien que j'étais différente, mais à ce point là ?
- Et comment nous appelons nous ?
- Les Legacy...
VOUS LISEZ
Lumos { A Harry Potter Fan Fiction }
FanfictionElla Fitzgerald, jeune fille de 17 ans s'apprête à faire sa rentrée à Poudlard. Son père étant un sorcier qui était à Serdaigle, Ella pense qu'elle aussi serait dans cette royale maison. Mais le destin en a choisi autrement. Elle se retrouve donc à...