chapitre 5 - la marque des ténèbres

103 12 4
                                    

Je me réveilla dans un sursaut dans mon lit. Le cauchemar sur je venais de faire était assez déroutant et effrayant. J'aurais juré que c'était vrai. Je prit ma tête entre les mains. Je respira et me calma. Vu au soleil levant je conclus qu'il était tôt. Beaucoup trop tôt pour les cours. Mais je me leva quand même. Impossible pour moi de me rendormir. Je m'habilla et descendis dans la salle commune. Elle était vide mais je m'y asseya avec un livre. Histoire de passer le temps. Car il était aussi trio tôt pour se rendre à la grande salle.

- Drôle de comportement pour une serpentard...

Je sursauta à la voix. J'aurais juré que j'étais seule. Mais non. Un garçon vient dans mon champs de vision. Il s'asseya en face de moi.

- Oh, fait comme si je n'étais pas là continua le garçon.

Je continua donc ma lecture. Mais il me fixa intensément.

- Bon. Que veux tu?

- Je m'appelle Chatwin. Chatwin Bolton plus exactement. Élève en septième année. Et toi tu dois être ella Fitzgerald...

- mhh, oui...

Le garçon s'approcha encore plus de moi. Je recula instinctivement. Ce mec était vraiment bizarre.

- Tu n'est pas comme tout les autres. Je l'ai senti dès ton arrivée. Tu es un cas rare... poursuivis t'il.

- Excuse moi, mais tu te trompes de personne.

- Non. Je suis sûr de ce que j'avance. Et j'ai toujours raison fais moi confiance sur la dessus. Tu me trouves bizarre, hein? mais je dirais que c'est plutôt toi la bizarre.

- Bien, j'étais tranquille jusqu'à là, ne peux tu pas rester silencieux comme tu l'étais avant ?

- Tu es très forte. Bien, venons au but. Mais je suis sûr que tu l'ignores. C'est tu pourquoi ta lettre de Poudlard est arrivé en retard ?

- Non. Mais tu n'en sais rien. Seul Dumbledore le sait mais il ne veux rien dire.

- Moi je le sais. Tu n'est pas la seule. Vous êtes un petit paquet comme ça. C'est très rare des personnes comme vous... vraiment très rare. Fascinant. Vous êtes des sortes de divergent. Mouais en gros vous avez toutes les qualités des quatres maisons de Poudlard en vous. Et vous êtes naturellement des très très bons sorciers. Pas besoin d'étudier, vous savez déjà tout...

- Et bien Chatwin, je crois que tu te trompes. Je n'ai rien d'extraordinaire. J'ai été choisi à serpentard et c'est tout. Je ne suis pas une espèce de divergent comme tu le décris. Et cela est impossible. Cela n'existe pas.

- Tu sais c'est très rare d'être comme tu es... je peux même de t'avouer, le seigneur des ténèbres vous recherche et en aimerais bien en avoir dans sa troupe de mangemorts...

- Et bien crois moi, que même si j'étais une sorte de divergent je ne relirai jamais Voldemort. Jamais. Mais quel idée...

- Tu as tort. Très tord. Tu changeras vite d'avis j'en suis sûr.

- Mais comment tu peux en être sûr hein?

Chatwin releva sa manche du côté gauche. Sur son bras était dessinée clairement la marque des ténèbres. Je recula cette fois ci d'un bon mètre. Par réflexe, peut-être.

- Tu voit Fitzgerald, j'ai toutes les raisons du monde de te prouver ce que j'avance. Bien maintenant que tu es au courant que tu es rare, ne l'ignore pas. Et réfléchis à cette proposition... Où sois ta famille en payera le prix...

Je le regarda d'un regard noir. Non mais pour qui il se prenait ? d'accord qu'il était un mangemort mais il ne me fesait pas peur. Il avait le même âge que moi.

Il commençait à avoir du bruit et quelques élèves descendirent pour se rendre à la grande salle. Chatwin et moi se regarda d'un regard noir. Puis il partit en disant cela:

- Bien on se reverra Fitzgerald...

Je suivit les autres élèves en ne disant rien. Ce stupide Chatwin avait réussi à me mettre en colère. Mais comme j'étais assez discrète, personne ne le remarqua. Mathias me rejoignit comme d'habitude à notre coin de table. Il vit très vite que quelque chose clochait et je lui raconta tout.

- Ah oui ce fameux Chatwin Bolton... c'est un mec très intelligent et malin. Il mérite bien sa place à serpentard lui...

Des battements d'ailes retentissa dans toute la salle et des centaines d'hiboux fonça sur des élèves.

- Ah! Enfin... Je voudrais bien avoir quelques nouvelles de ma famille, s'exclama Mathias.

Un Hibou brun et un Hibou noir foncé droit sur nous. Le premier déposa deux lettres devant Mathias et l'autre noir me déposa une simple lettre. Bizarre. Je ne m'attendais pas à recevoir une lettre. Ma famille n'est pas du genre à écrire des lettres.

Je l'ouvra et decouvra une écriture que je n'avais pas encore connu. Elle était fine et élégante.

Mathias Jura.

- Oui? Lui demandais-je

- Ce rogue à du culot quand même ! m'envoyer une lettre pour me rappeller gentiment que j'avais une retenue...

Il posa les yeux sur ma lettre qui se tenait entre mes mains.

- Tiens! Ça doit être la même chose. Vu à l'écriture...

Et il avait raison. C'était bien une lettre de rogue pour me rappeller ma retenu demain soir. Elle était signé d'un "S.R".

- Bien. Ont moins ont ne pourra pas dire qu'on était pas au courant.

- Dis moi Mathias. Pourquoi une telle aversion envers Rogue ?

- Tu rigoles Ella?

- Quoi?

- C'est quelqu'un de méchant et de cruel on me l'a toujours dit. Et puis je ne l'aime pas, c'est tout. Il passe son temps dès qu'il a l'occasion de me donner une stupide retenue.

- Peut-être que si tu étais plus gentil avec lui il arrêtera peut-être ?

- Ella, Ella. Tu es beaucoup trop gentille. Tu ne me feras pas changer d'avis. Jamais. Bon j'ai cours maintenant et toi aussi. À plus tard.

"Mais quand même ce n'est pas possible de détester quelqu'un a ce point..." Pensais-je.

Je soupira et me rendit à mon cours de botanique. Au moins j'aurai un peu oublié l'épisode de ce matin avec Chatwin... même si j'étais dans sa ligne de mire maintenant je m'en foutais. Il ne pouvait rien faire. Et puis Dumbledore était là...

Le cours de botanique comme tous les autres cours de la journée se passe super bien. J'étais enfin détendu et je me rendis donc à la salle commune des serpentard, épuisé. Je voulais discuter un peu avec Mathias puis je me rendis compte qu'il était en retenue avec Rogue... Je décida de me coucher tout en priant pour ne plus croiser un mangemort. Blague à part.

Quand j'enlèva mes vêtements pour me mettre en pigama la lettre de Rogue tomba sur mon lit. Je la fixa pendant cinq minutes puis la toucha du bout des doigts. Je soupira.

Lumos { A Harry Potter Fan Fiction }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant