chapitre 11 - bout de cahier

36 7 4
                                    

Je prononça le mot de passe et rentris dans la salle commune des Serpentard. J'étais étonnée, anéanti et vide. Mon petit monde c'était effondré. J'étais une divergence, c'était bien et bel confirmé. Que j'étais aussi menacé par ma différence et que ses cours avec Rogue n'était pas que de "simple cours". Il fallait que je travailles sur ça pour m'améliorer et en faire une force. La seule chose qui me rassurait, c'est que je n'étais pas là seule dans ce cas. Enfin ...

La soirée fût longue à expliquer tout cela à Mathias. Il écouta attentivement et la seule chose qui me répondit est cela :

- Écoute, je m'en doutais. Au fond de moi, je savais que tu n'étais pas comme les autres : tous ses cours accumulés si facilement, des capacités extraordinaires, etc... Je peux t'aider aussi si tu veux, à exploiter ce côté de toi.

- Merci Mathias.

Il me regarda longuement et ne dit plus un seul mot de toute la soirée. Et moi, j'avais ce si lourd secret à porter maintenant.

Le lendemain, quand je me réveilla, la neige tombait à gros flocons dehors. Tout le monde était surexcité et ne voulais qu'une seule chose : sortir dehors et s'amuser.

Je soupira. Je posa un gros pavé de bouquin devant moi et commença à étudier. C'était une habitude chez moi maintenant de potasser à fond. Au fond, c'était amusant et une envie récurante d'apprendre. J'aimais apprendre et en savoir plus chaque jour.

Un hibou voleta devant moi et m confia une lettre : en voyant l'écriture je reconnus tout de suite de qui elle venait. C'était évident. Je devrais prendre sur moi encore ce soir. Mais c'était impossible avec ce personnage. Peut-être que si j'engage la conversation vers les Legacy, peut-être m'en dira t'il plus...

[...]

La descente des marches jusqu'au cachots me semblirent long mais peu importe : j'avais une idée en tête et j'allais la tenir cette fois ci.

Le professeur m'accueilla avec cette même voix sinistre.

- Très bien mademoiselle , je vois que vous êtes puristes dans l'âme : vous êtes décidément bien borné. Vous voulez des réponses à vos questions, et bien je vais vous les dire. Mais ne croyez pas que je suis gentil avec vous. Je vous délivre ses informations dans le but que vous sachiez qui vous êtes et pour pouvoir vous défendre vous même. Mais en échange... - il eu un rictus - ne vous plaignez pas que ses cours deviendront plus atroce, car ils le deviendront. Quite à vous faire renvoyer quand vous aurez fini ses stupides cours. Je n'aime pas votre tête, et cela le restera à jamais, compris ? Sur ce, commençons.

Le cours était vraiment chiant à premier abord. Il me reapprit les sorts de base, que je connaissais tous par cœur.

Quand je voulus ouvrir la bouche pour parler des Legacy, il me regardit d'un regard noir et me tendit un cahier très vieux avec qui était écrit Poudlard dessus.

- Ce cahier devrait répondre à tes questions... Et ne me pose pas de questions sur ça. Soit contente que je te montre déjà le chemin...

- Merci... pensai-je tout bas. C'est déjà ça...

- Et on se revoit demain soir. Il faut à tout pris contrôler tes pouvoirs pour ne pas qu'ils débordent. Et aussi pour te protéger de toi même et des autres...

Lumos { A Harry Potter Fan Fiction }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant