Tu observais les flocons de neige par la fenêtre. Leur descente t'ennuyait profondément mais tu n'avais rien d'autres à faire. Tu aurais voulu regarder un film mais tu avais laissé ton ordinateur en bas dans le salon et tu n'avais aucune envie de sortir de ta chambre. Tu entendais les rires de ton père et de sa petite copine en bas. Et cela raviva ta colère. Tu aurais voulu passer Noël avec ta mère mais elle t'avais gentiment dit d'aller le passer avec ton père « car tu es autant sa fille que la mienne » avait-elle justifié. Foutaise ! Ton père avait foutu votre famille en l'air. Non. C'était cette femme qui l'avait foutu en l'air. Et tu devais partager et respirer le même air que cette briseuse de ménage !?
Tu tombas de toute ta hauteur sur ton lit et crias dans ton oreiller en tapant des pieds sur ton matelas.
Il n'y avait pas à dire cela faisait du bien.
Quelqu'un se racla la gorge ce qui te fit relever la tête :
- (T/P) tu veux venir nous aider à faire le sapin et finir de décorer le salon ?
Seungkwan se tenait sur le pas de la porte de ta chambre et t'observais une lueur de malice dans les yeux. Et merde il avait assister à ta crise de nerf...
- Dégage de ma chambre ! lui crias-tu en lui lançant ton oreiller.
Il ria en l'attrapant en vole :
- Je suis dans le couloir pas dans ta chambre !
Tu te ruas sur ta porte et la claquas. Il couina :
- Aïe mon nez !
Tu ricanas.
- C'est pas drôle ! Bon alors ? Tu viens nous aider ?
- Dans tes rêves !
Il souffla et tu entendis qu'il s'éloignait de la porte.
Tu te laissas tomber sur ton lit et tu regardas le plafond trop blanc et lumineux.
Tu fermas les yeux et t'endormis.
Tu te réveillas dans la pénombre de ta chambre. Tu tournas ta tête vers la fenêtre. Tu grelottas en voyant la neige tomber dru. La chaleur de l'été te manquait terriblement. Tu soufflas en fermant les yeux. Qu'est-ce que tu faisais là ? Ta mère te manquait et ici n'était pas chez toi... Tu laissas échapper une larme froide sur ta joue. Noël ne pouvait être ce qu'il avait été jusqu'à présent sans ta mère ton père et toi tous les trois ensemble, réuni...
On toqua doucement à ta porte. Tu ne pris pas la peine de répondre et ferma les yeux. Si tu dormais personne ne t'embêterait.
Tu entendis la porte s'ouvrir tu ralentis ta respiration afin de paraître le plus endormi possible. Tu entendis du bruit dans ta chambre. Tu hésitas à te lever et crier mais tu décidas te continuer à rester immobile.
Finalement le remue-ménages cessa. Bientôt ton matelas s'affaissa et tu sentis le souffle de la personne sur ton visage. Délicatement elle passa une mèche de cheveux qui te chatouillait le nez derrière ton oreille et murmura :
- (T/P) réveille toi. On va bientôt manger...
Tu battis des paupières éblouie par la douce lumière qui émanait dans ta chambre. Il te fallut un instant avant de te rendre compte que quelques centimètres te séparait de Seungkwan.
Il s'en rendit compte également et se releva précipitamment en rougissant.
Tu toussota mal à l'aise.
Tu t'aperçus que ta chambre était décorée de deux petites guirlandes lumineuses. Une près du sol et une au plafond. D'où la lumière. On eu cru que la magie de Noël s'était invitée dans ta chambre. En réalité c'était plutôt Seungkwan qui lui avait ouvert la porte.
VOUS LISEZ
1magine Seven7een
Fiksi PenggemarSi au départ je voulais faire un "calendrier de l'avent en attendant Noël" mon idée a vite évolué. Voici donc des imagines sur les Seventeen ! J'essayerai de faire des imagines sur tous les membres de façon assez équitable. Si vous avez des proposit...