Ceci Est une fiction. Je ne prétends en aucun cas connaître la vie de Josh et Tyler. Cette histoire contient des éléments que j'ai appris sur eux via des interview ou articles mais il y a beaucoup de choses sorties tout droit de mon imagination.
Cette histoire porte sur l'anxiété sociale, si vous voulez en savoir plus sur le sujet ou que vous ne comprenez pas certaines choses n'hésitez pas à me le faire savoir. Bonne lecture et n'hésitez surtout pas à me partager vos avis!
-----------------------------------------------------------------------------------
Il est 17h. Fin de ma journée de cours, nous sommes mardi.
Comme tous les soir, je prends mon vélo, j'enfile mes écouteurs que je branche sur mon ipod et je rentre immédiatement à la maison. Je ne ferai, comme à mon habitude, aucun détour chez un ami, dans un bar ou quoi que soit d'autre, je rentre directement chez moi,retrouver ma famille, le calme, ma solitude.
Mes journées se ressemblent plus ou moins toutes. La routine est un élément qui me rassure.
Elles débutent toutes plus tôt que prévu. Je mets toujours un réveil pour ne jamais arriver en retard en cours, ce qui m'angoisserait terriblement. Mais mon cerveau, refuse de comprendre que le réveil sonnera à 7h pour me sortir de mon sommeil, non il refuse et je me réveille constamment avant mon réveil, une demie-heure avant.
Ainsi,par réflexe je mets de la musique dans mes écouteurs en attendant patiemment 7h, toujours allongé dans mon lit, dans le noir. Faire ça me permet de me détendre, de ne pas commencer la journée avec cette sensation d'angoisse horrible qui s'empare de mon corps.
Pour mon petit déjeuner, je mange toujours la même chose, un café et des céréales. Je sais, le café ne fait pas vraiment bon ménage avec les angoisses mais je ne peux pas m'en passer, j'en ai besoin pour affronter ma journée.
Aujourd'hui,j'ai un oral, je vais devoir parler devant une trentaine de personnes et je suis terrifié.
Je ne me sens pas prêt à affronter cette journée. J'ai peur, j'ai mal au ventre, je n'arrive pas à respirer tranquillement, je n'ai pas faim, j'ai les mains moites...
J'aimerais réussir à le faire, la dernière fois je n'en ai simplement pas été capable car l'angoisse avait pris possession de tout mon être.
Le regard plongé dans mon bol de céréales, j'essaie de me rassurer autant que je peux. Je regarde la pendule, il est 7h20. Dans 3h j'aurais passé cet oral, je serais tranquille.Quand un événement me fait peur, je me projette mentalement après l'événement. J'ai appris cette technique pour diminuer un peu mes angoisses et ça me rassure un peu. Je n'arrive pas à manger, alors je remue sans cesse mon bol de céréales comme si elles allaient, comme par magie, disparaître du bol.
M amère vient s'asseoir à mes côtés et dit «qu'est ce qui t'inquiète Joshua ? Tu es anxieux ce matin, je me trompe?».
Elle me connaît par cœur.Mon silence me trahis. Je suis déjà silencieux habituellement mais lorsque j'angoisse, je me ferme d'autant plus et ça elle le remarque facilement.
«J'ai un oral ce matin, je ne sais pas si je vais y arriver, j'ai tellement peur que ça fasse comme la dernière fois. J'ai tellement peur de ce que vont penser les autres de moi, j'ai tellement peur, je vais paniquer et ça va être ridicule».
«Joshua,tu dois absolument suivre les conseils du Dr Peter, concentre toi sur ta respiration quand tu sens l'angoisse venir, tu ne joues pas ta vie, ne te mets pas une pression monstre !» me dit ma mère, tentant de me rassurer. Sauf que mes angoisses sont irrationnelles, je n'arrive pas à relativiser, ses paroles qui se veulent rassurantes ont autant d'effet sur moi que le café décaféiné le matin.
Je finis par manger mes céréales et me prépare rapidement de peur d'arriver en retard.
J'ai cours de maths juste avant mon oral. Incapable de me concentrer sur le cours je ne fais que de penser à cet oral. J'ai mal au ventre. Je sens une crise d'angoisse monter mais je lutte. Je lutte par ce que je ne veux pas que cela m'arrive comme ça devant une trentaine de personnes qui ne comprendraient juste absolument pas ma réaction et me jugeraient certainement.
Je me décide enfin à écouter les conseils du docteur et respire profondément et lentement. Mes tremblements s'estompent mais pas mon état nauséeux. Tant pis, j'ai l'habitude, ça fini toujours par passer.
La sonnerie de fin de cours retentie. C'est l'heure. Je sors de la classe en direction de l'autre salle, suivant les autres, jambes toutes tremblantes et la gorge serrée.
Je me cale au fond de la classe, me faisant le plus discret possible,espérant me faire oublier par le prof. Je me rends vite compte que ma technique n'a malheureusement pas fonctionné lorsque le prof annonce "Joshua on vous écoute".
Ila sûrement cru bon de faire passer en premier histoire de m'enlever rapidement ce poids oh combien lourd de mes épaules, aussi gentil soit cet acte rien de pourra diminuer mon angoisse.
Au moment même où j'ai entendu mon prénom mon cœur s'emballe et le tremblement que j'étais parvenu à calmer fait son retour, en pire.Et ce que je craignais arriva de nouveau. Ma respiration devint saccadée et ma vision devint floue. Crise d'angoisse. Je ne peux pas rester ici alors par réflexe je cours en direction de la sortie de lasalle lâchant un "désolé je peux vraiment pas" au prof.
Je pars me cacher dans les toilettes. Je déteste que l'on me voit dans cet état alors je me cache en attendant que cela passe.
Je prends soin de fermer la porte à clé. Je me laisse glisser contre le mur, m'asseyant en ramenant mes genou tremblants contre mon torse,ma tête posée sur mes genoux et j'explose en sanglots, comme à chaque fois.
Honte. Colère. Injustice. Tristesse.
Ce sont les sentiments que je ressens à chaque fois que ça arrive.
Pourquoi je dois subir tout ça? Pourquoi je ne peux pas, comme tout le monde faire les choses sans être sans cesse effrayé? Pourquoi je ne pas vivre sans être terrifié ?
-------------------------------------
j'espère que ce premier chapitre vous plaît et vous donne envie de lire la suite, dites moi ce que vous en pensez :) le prochain chapitre arrive avant le 22 juin, promis!
YOU ARE READING
Josh's Blurryface
FanfictionJoshua Dun 20 ans souffre d'anxiété sociale depuis quelques années déjà. Il se réfugie dans la musique pour ne pas sombrer. Il va rencontrer Tyler, rencontre qui va changer sa vie et qui marquera le début de sa guérison.