Je suis Madame tout le monde, Je n'étais pas LA fille populaire au lycée et je ne figure pas dans les magazines, je ne sauve pas le monde avec une kalachnikov à la main, je ne sauve pas des vies en bloc opératoires... et je ne suis absolument pas écrivain ! ( ça vous allez viiiite le remarquer )
Je suis juste moi, une femme de 40 ans, devenu très vite maman, d'une belle tribu de 4 enfants, un mari (enfin deux), un job... (Enfin plusieurs... car je ne trouve pas vraiment ma destinée depuis plusieurs années), fidèle dans mon couple, je le suis moins avec mon travail ... je passe par Hôtesse de caisse, directrice de magasin (forcément pour plusieurs enseignes), professeur de commerce... et aussi aide-soignante et... pour combien de temps Assistante de direction bref à suivre ...
Je suis née dans une petite ville du nord de la France, ... où rien ne se passe ... je me nourris de rêves comme toutes les petites filles, je grandi dans une famille unie avec deux sœurs plus âgées et un petit frère ....
Des parents aimants... on vit simplement mais nous partageons des moments forts autour de grandes tablées ... des soirées ou très vite nous poussons la chansonnette... mon grand-père derrière son Tam Tam et papa qui l'accompagne en tapant la mesure sur la table ....
le mot « je t'aime » n'est pas tabou et je découvrirai bien plus tard, la force que cela va me donner ...Petite je me sens souvent « seule « malgré tout.
je me sens comme » différente », il m'arrive d'avoir cette envie de m'isoler, et d'être obligée de me « figer » car je ressens le besoin « d'écouter » ...la première fois, je dois avoir 5 ou 6 ans, je suis seule dehors, sur une grande pelouse où souvent les enfants se rejoignent pour jouer ... sur le devant de notre maison de location, dite :
« maisons de citée », toutes alignées par « soucie d'égalité » comme dit « Enrico » dans sa chanson, en face il y a un grand champs de Maïs, dans lequel on se cache souvent avec les gamins, pour y jouer et y arracher le maïs...(nous faisons tous des bêtises hein !),
Le soleil se couche doucement, je le devine car je suis attentive aux couleurs du ciel, qui changent au fur et à mesure du temps qui passe, je me sens de plus en plus happée par cette couleur, mais sereine car les couleurs m'apaisent, Jusqu'à ce que je sois absorbée totalement par cette lumière, je ne bouge plus, je fixe le ciel,cette couleur ...cet oranger..., je ne sens plus mon corps ...et cette voix qui me souffle, ses premiers mots avec douceur, délicatesse et Amour dans le creux de mon oreille ...
« Ne t'inquiète pas quand tu seras grande, tu seras heureuse, et tu auras un beau travail, une belle vie »
Mais c'est très vite la voix de ma mère qui me somme de rentrer, qui résonne!
C'est à ce moment-là où le froid de la fin de journée me ressaisi, oui c'est à ce moment-là que j'ai compris que j'avais un cours instant été « déconnecté » comme parti « ailleurs « mais du haut de mes 6 ans je me suis simplement dit que j'avais sûrement rêvassé.... d'ailleurs ma mère et les maîtres d'école ne cessent de le dire .... je rêvasse !!!! (Mouaiiiii ?!)
Encore aujourd'hui, je me souviens de ce moment avec beaucoup de précisions ...
Cette voix que je vais appeler « mon ange » ne me quittera plus.
Et je vais découvrir bien plus tard qui elle est ....
Je continue de grandir avec cette certitude que j'aurais donc... une « belle vie » ... Mais C'est quoi une belle vie ?
« mon ange» me conseille, parfois me gronde quand je ne l'ai pas écouté.
alors ... ? Bah ! Alors, quoi de plus normale quand on n'a pas 10 ans que de poser des questions sur Mon ange (la voix ... pour ceux que j'ai perdu en route).
Quoi de plus naturelle que de se retourner vers sa maman ?
Avec du recul, je n'aurais pas due ...
maman cuisine ( peut être pas utile l'info ...),
je sens bien qu'elle est dans ses pensées, mais pas grave ...!
je fonce, je m'appuie sur le petit plan de travail, et me penche vers l'avant, pour attirer son attention, mais rien, alors, je me poste à côté d'elle, tel un soldat, mais elle me demande toujours rien
( cela m'agace ) « hey ! Suis pas transparente quand même !! »
Mais plus tard, bien plus tard je vais vite comprendre qu'être attentive non-stop à une tribu est C.O.M.P.L.I.Q.U.E.E)
Alors ? Bah alors, Je lui demande avec mon éternel tact (qui dans ma vie d'adulte ne m'aidera pas toujours...) :
« Toi aussi tu l'entends la voix ? »
« Quelle voix ? »
Elle ne me regarde pas, elle continue sa cuisine ...
Je me souviens avoir mis mon index sur ma tempe, d'avoir appuyé très fort, comme si je voulais que maman entende aussi mon ange ... n'ayant pas de réponse de ma part, elle me regarde enfin !!!, (des secondes qui pour moi sont des minutes) et je lui dis :
« Dans la tête ! »
Elle me répondra agacée :
« Oui tout le monde l'entends c'est ta voix le son de ta voix ... tu n'as pas d'autres bêtises à me demander ... »
Bon ok ...: suis normale ! Fin
VOUS LISEZ
Journal de Madame « Tout le monde « enfin presque ...
SpiritualLe journal de « madame tout le monde « enfin presque puisqu'elle communique avec les morts. ...