Je ne voudrais pas donner l'impression que ma vie ne tourne, alors, que autour de « cela ... »
Vous vous doutez bien qu'avec une tribu de 4 enfants pas le temps de rêvasser ...
Et surtout ... le départ de papa m'a donné l'envie de passer mon concours d'aide-soignante... beaucoup de mes proches et mon époux en premier ne comprennent pas, ce revirement de chemin professionnel, passer de professeur contractuel à « ça «
oui !! oui !! je l'ai entendu ... comme je trouve dommage cette dégradation de l'image de la soignante ... on me dira même que (âme sensible s'abstenir et ne pas lire les prochains mots ...) :
« Laver le cul des vieux ! non merci «
Ah ...! comme les gens peuvent avoir l'esprit restreint ... et heureusement que certains ont cette vocation mais qui, pour beaucoup est dégradante ! ( ah !! et, je rassure, on n'e fait pas QUE laver le cul des vieux ...!)
Je pense que , c'est juste la vieillesse et la maladie qui fait peur.
Il faut dire que je ne trouve ma place nul part ... je me suis éclatée dans tous mes jobs ... mais je tourne très vite en rond.
Lorsque j'ai vu toutes ses petites mains s'affairer autour de papa et surtout le réconfort, l'écoute que toutes ses blouses blanches, tous grades confondus m'ont apportés... j'ai eu le sentiment que ma place était là... enfin que je devais passer par là ! ( j'ai compris que s'était mon chemin de vie.)
Quoi ?! Tu ne sais pas que nous avons tous un chemin tracé ? ... ah siii tu me rassures !
Et bien, sache que ce chemin par nos décisions, nos choix, nous pouvons l' influencer, le changer ou même juste, le reculer, voir le retarder.
Mais souvent ton guide ( ange) te réoriente vers ce chemin, parfois, il échoue car beaucoup ignore les signes ou les conseilles que le médium va donner.... car tu ne consultes pas un médium par hasard !
Ta vie n'est alors, pas ce qu'elle doit être !
Ouiiii je sais c'est moche !
C'est le jeu ma pauvre Lucette ! Euh j'ai rien contre les Lucette ... mais l'expression avec un autre prénom c'est pas terrible : essaye tu verras ! Bref ...
Je veux alors, être, aide-soignante et travailler en palliatif...
ah tient donc !!! Madame La mort m'appelle ...
je me lance concours en poche ... à mettre les pieds dans l'inconnu....
Un jour en pleine révisons ... je suis penchée sur une feuille qui m'explique le corps humain ... quand, une dame, que je connais ... enfin, une entité se présente à moi mais pour moi, c'est réel, c'est comme si on sonne à ta porte et tu as la personne en face et bien moi c'est pareil sauf que je sens d'abord, que mon attention se fige, je n'arrive plus à réfléchir et à être concentré sur ce que je suis en train de faire, peux importe que je sois en plein ménage, dans la rue, en pleine conversation ou comme dans cet exemple en train de réviser, je suis ensuite très vite « figé » , je suis limité dans mes mouvements, mon corps me semble lourd jusqu'à ce que je ressente l'entité par une présence puis, enfin quand je « m'ouvre « c'est à dire quand j'accepte d'être en contact, je vois l'entité comme je vous vois enfin presque je vois l'entité, comme l'entité veut bien aussi que je la vois ...
Je saiiiiiis tu te demandes « mais si tu « t'ouvres » pas qu'est ce qui se passe ? »
Je tiens à préciser qu'à cette période, je n'ai absolument pas, encore conscience de mes capacités, à ce moment précis je suis encore très limité... je n'arrive pas par exemple à les faire venir c'est eux qui décident de venir.
Si je nie leurs présences et donc si je ne m'ouvre pas, je me sens vide, fatiguée et surtout mal, je culpabilise et souvent ils insistent un peu et reste avec moi, ce qui me dérange.
Et je ressens de la tristesse et ça, alors ça !
J'aiiiiiime pas du tout !
Revenons à ce fameux jour de révisions :
c'est la maman de ma belle sœur chérie ... Albane dont la maman est partie un mois après mon papa, même cancer pfffff
Elle me souffle :
« Dit lui que je suis bien et que ses enfants sont beaux et que je suis avec X tout va bien. »
( me souviens plus du prénom que pupuce m'a soufflé.. c'est le surnom qu'on lui donnait une femme adorable ... donc désolée pour le prénom, d'ailleurs ceux et celles qui me connaissent savent combien il m'est difficile de retenir les prénoms, j'ai un réel problème avec cela, au travail j'usais des « ma poule », «ma belle », « beau gosse » ou je casais des « petits loulous » partout pour échapper au fameux « rooooo tu te souviens même pas de mon prénom ! « aïe ! Aïe !
Au lycée, en mode prof, j'avais mon trombinoscope de septembre à fin juin sur le bureau c'est dire !
D'où mon agacement quand les loustics changeaient de coupes de cheveux lol ... )
VOUS LISEZ
Journal de Madame « Tout le monde « enfin presque ...
EspiritualLe journal de « madame tout le monde « enfin presque puisqu'elle communique avec les morts. ...