Chapitre I

77 8 38
                                    




Au réveil, Jade réalisa que son sommeil avait finalement été plus réparateur que ce qu'elle aurait cru. Elle se leva en forme et déjeuna sur le pouce. Par contre, elle prit le temps de se préparer, choisit consciencieusement ses affaires et s'appliqua concernant son maquillage, évitant d'en mettre trop. En effet, aujourd'hui était le jour de la rencontre avec les Montgomery. Jade rendit les clés à l'accueil du motel et ajouta l'adresse de sa destination sur son smartphone. Elle suivit les indications tranquillement et se rendit soudain compte qu'elle se dirigeait vers le manoir aperçu la veille. Il lui parut moins impressionnant maintenant qu'elle l'observait de jour. Il était grand certes mais agréable à regarder. Ce côté lugubre qui s'y dégageait à la nuit tombée ne se voyait pas de jour.

Le portail était grand ouvert, attendant patiemment la venue de la jeune femme. Lorsqu'elle s'en aperçue, cette dernière déglutit difficilement. Le stress lui nouait la gorge. Soudain, alors qu'elle venait de passer le portail, deux moineaux débarquèrent bruyamment. Ils virevoltèrent autour de la fontaine se trouvant dans l'entrée. Amusée, Jade s'avança. Ils continuèrent leur course, tournicotant autour de la belle blonde, ce qui la fit rire. Elle s'arrêta pour les regarder partir dans les airs.
Ce petit instant d'amusement lui avait presque fait oublier son stress, mais le feu qui se trouvait dans son estomac était toujours présent. Une douleur quasi muette mais profonde qui brûlait doucement. Jade mit ça sur le compte de l'angoisse. Elle monta les marches qui la séparaient de la grande porte d'entrée. Après une dernière inspiration, elle appuya sur la sonnette qu'elle entendit retentir de l'autre côté.
Elle patienta quelques secondes qui lui parurent durer une éternité avant que la porte ne daigne s'ouvrir. Elle aperçut alors un visage qu'elle avait déjà vu, le BG du bar de la veille, celui qui se trouvait sur la banquette avec la jolie fille conquise. Un jeune homme aux traits fins, les cheveux d'un noir profond était ni trop courts, ni trop longs, ils suivaient les lignes de son visage, les yeux clairs couleur noisettes, une apparence soignée, un style un peu bad-boy ténébreux, avec son jean sombre, son t-shirt blanc et sa veste à capuche noire. Ses cils étaient longs et fins, ce qui rendait son regard froid et mystérieux. Jade ne s'était pas rendue compte qu'il était aussi beau avant de se trouver face à lui. Elle fut quelque peu déboussolée.

— Bonjour, adressa-t-elle timidement au jeune homme. 

Celui-ci se contenta de la regarder de la tête aux pieds. Son expression tout d'abord séduisante, passa à l'étonnement puis à la colère. Ses sourcils se froncèrent un court instant avant de reprendre une place normale. Jade patienta, le jeune homme ne répondit pas et se contenta de s'adosser au bord de la porte.

— Je suis Jade, j'ai rendez-vous avec Monsieur Montgomery, tenta la jeune femme.

Toujours aucune réponse. Le jeune homme la regardait fixement comme s'il cherchait une réponse. Puis, il se tourna et rentra, laissant Jade devant la porte grande ouverte. Hésitante, elle passa la tête dans l'ouverture de la porte. Le jeune homme était adossé au mur du fond, à droite du grand escalier central, les bras croisés, observant toujours la jeune femme.

— Je peux rentrer ? osa Jade. 

Elle continuait d'observer les lieux, n'ayant toujours pas de réponse. Le hall circulaire était sobre mais élégant. Le grand escalier au fond de la pièce se divisait ensuite en deux parties. Un homme descendait les marches par le côté droit.

— Entre Jade, je t'en prie. 

Soulagée, Jade entra et posa ses bagages. L'homme qui descendait les marches paraissait jeune, une petite trentaine d'années. Grand, longiligne, il présente une belle chevelure longue châtain. Habillé classe avec une chemise blanche et un boléro noir, il s'avance souriant et d'un pas assuré.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 29, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Phoenix, Tome I : Étincelles [Republication]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant