- On devrait changer de GPS. Dit Lina en faisant une petite moue contrariée. Comment on fait pour se perdre à chaque fois ?
- Bonne question.. Marmonna le chauffeur de la caravane Inazuma. Je ne suis jamais venu à Luckyhill, je ne connais pas du tout les alentours.
- C’est pour ça qu’on a un GPS. Rétorqua Jude.
- Qui ne fonctionne qu’à moitié. Soupira la jeune coach, irritée.Tout le monde l’avait un peu remarqué, les filles comme les garçons, que Lina avait l’air pressée d’obtenir l’ancien carnet du grand-père de Mark. Pour une raison ou pour une autre, elle disait devoir se dépêcher. Jude comprenait la source de son mécontentement cependant, il savait que leur équipe, filles comme garçons, n’avaient pas gardiens de but solide. Certes, Mark ne manquait pas d’expérience, et Aliesa ne manquait pas de bonne volonté, mais la ‘Main Celeste’ n’avait plus aucun effet sur les attaques des aliens.. Ou de tous les joueurs en général. Ils avaient besoin de quelque chose de nouveau et de puissant.
Ce fut au bout de deux heures et demi de recherche à droite et à gauche, et à peu près toutes les insultes de la terre pour retrouver la fameuse école où était caché le deuxième carnet du grand-père de Mark. Les deux caravannes stationnèrent devant les grandes portes, dans un parking à l’apparence mitonneuse et préparé à la dernière minute. Ils furent presque soulagés de sortir de leurs confinements cependant : passer des heures assis dans un bus n’était pas l’idéal.
L’école elle-même n’avait pas l’air d’être à la pointe de la modernité, la moitié de la construction était faite en bois, avec d’immense poutres qui retenaient les toits à façon Japonaise un peu ancienne. Elle était spacieuse cependant, et dès l’entrée, on pouvait apercevoir de grands jardins entretenus avec soin, et une propreté exemplaire. Les élèves s’y promenaient par pairs ou par groupes, et portaient tous des vêtements quelque peu traditionels bleus pour les garçons, rouges pour les filles.
Quand le grand groupe de joueurs entrèrent, ce fut avec un silence étonnant, comme si tout le monde respectait le calme initial de l’endroit. Ils apperçurent alors la silhouette trapue du directeur de l’école, dont les cheveux blancs étaient un témoignage de son âge avancé, et dont le regard bienveillant traduisait la sagesse apportée par les années.
- Raimon ! On vous attendait ! S’exclama-t-il. Monsieur l’inspecteur et monsieur Raimon nous ont prévenu de votre arrivée, et ce pourquoi vous êtes venus.
Il marqua une légère pose durant laquelle il étudia bien les joueurs, fronçant légèrement des sourcils.
- On ne nous avait pas dit que vous serez aussi nombreux cependant.. Ajouta-t-il après inspection.
Evidemment, la première qui au taquet pour répondre était Hanna. Elle s’avança vers le vieil homme et s’inclina respectueusement, son sourire signature aux lèvres.
- Nous sommes les Pink Revolution, notre équipe a décidé de joindre ses forces à celles de Raimon dans le but de mettre fin aux prétendus aliens, et de faire parler notre cause. Dit-elle d’une traite.
Pas tous avaient tiltés. D’ailleurs, peu d’entre eux faisaient vraiment attention à ce que la blonde disait, trop occupés à admirer les alentours ou à parler silencieusement entre eux. Jude, Audy et Okami froncèrent les sourcils presque en même temps, échangeant des regards mi-étonnés, mi-sceptiques.
- ‘Prétendus’ aliens ? Marmonna Jude dans sa barbe.
- Eh bien ! C’est un honneur de vous recevoir aussi nombreux. Sourit le directeur. J’aurais besoin de m’entretenir un moment avec Mr. Evans et Mlle. Schiller, vous pouvez faire un tour dans notre établissement entre-temps. Nous avons une équipe de foot aussi, que sera ravie de vous rencontrer.
VOUS LISEZ
Pink Football
FanficSerait-ce temps de faire une révolution ? Serait-ce le moment de dire que oui, les filles savent jouer au foot comme il faut ? Serait-ce le moment de dire que les filles ne servent pas seulement à préparer des bentos pour encourager les garçons ? N...