Ensemble?

2 0 0
                                    


On reprend la route Sacha, moi et Stessie. Le silence pesant dans la voiture démontre que nous sommes tous très mal à l'aise. Pour la première fois de ma vie j'ai fais un truc qui sort de ma routine habituelle. Je me suis introduite chez quelqu'un pour le voler. Qui aurait cru que Miss Première de la classe aurait un jour le cran de faire une chose aussi folle? Mais ce n'est pas tout, cette ex-petite princesse souhaite aller encore plus loin dans sa folie. Pourras t'on l'arrêter ? 

Je souris bêtement en réalisant que mes pensées sont niaises. 

Je m'adosse au rebord de la voiture pour regarder par la fenêtre, mais ce mouvement me rappela que j'avais une arme caché sous mes vêtements. Maintenant que je l'ai je pourrais tout avoir; je vais savourer la dernière semaine de cette vie si minable.

Stessie se rendort aux bouts d'une bonne heure après m'avoir harcelé de remarques vis à vis mon geste. Finalement je regarde sacha avant de l'aborder. Il est si beau. Je détaille chacun de ses traits, ses yeux couleur jade ainsi que ses longs cils noirs qui complètent parfaitement son regard. Ses lèvres entrouvertes semblent m'envoyer des signaux. Dieu que je l'aime.

-Sacha.

-Oui ?

-J'ai une arme  dissimulée sous mes vêtements.

Il s'arrête et se range sur le côté de la route. Il prend une grande inspiration, se retourne pour mieux me regarder dans les yeux. Son attitude est intrigante.

-Je sais, je t'ai vu y toucher tout à l'heure. Et les plis que forment tes vêtements ne trompent pas. 

Il m'attrape par le poignet avec fermeté. Son regard n'a jamais été aussi effrayant, j'arrive à lire la noirceur de son âme rien qu'en le regardant. Sa tête s'approche de la mienne, il entrouvre les lèvres en regardant les miennes avec insistance. Je crois que j'ai toujours rêvé de ce moment, le moment ou Sacha lierait mes lèvres avec les miennes. Alors pourquoi j'ai aussi peur? pourquoi mes mains tremblent t'elles toutes seules? Et pourquoi mon corps est paralysé au point qu'esquisser ne serait-ce qu'un geste me parait impossible? De plus pourquoi il m'embrasse au moment ou je lui annonce que j'ai une arme ? Sacha met ses deux mains à côté de mes cuisses et me bloque contre la portière. Ses paupières se ferment et sa bouche s'approche dangereusement de la mienne. Il n'est plus qu'à quelques centimètres de moi. je crois bien que j'ai jamais aussi peu désiré un baiser. Il lève la main pour la poser sur ma joue et ses lèvres se posent contre les miennes, il commence a entamer de lui même un baiser langoureux.

-STOP!! criais-je en le poussant de toutes mes forces. C'est pas le bon moment! Je veux pas qu'on s'embrasse dans de ces circonstances!

Je mentais. Peu importe le moment jusqu'à maintenant j'aurais tout fait pour l'embrasser, mais... il était tellement terrifiant, à l'instant j'avais l'impression d'être une proie à ses yeux, une proie qu'il aurait dévoré si je ne l'avais pas empêché. Il reprit la conversation sans même aborder le sujet et fit comme si rien ne s'était passé. 

-Attends deux secondes, je regarde si tu as réveillé Stessie. Il se retourne. Elle dort comme un ours en hibernation. dit-il avec un sourire chaleureux

Ce sourire était encore plus choquant que son attitude il y a quelques instants. Il est passé de bête sauvage affamée au Sacha de mes souvenirs. Il a totalement changé  de personnalité en 1 minute top chrono.  Impressionant. Il est dérangé ou bien ?

-Tu sais Léonie, je pense que pour la suite il faudrait mieux qu'on mette pas en danger Stessie. On ferait mieux de la laisser. C'est ce qui serait le mieux pour elle et pour nous. 

-Quoi ? Mais c'est impossible ! On est partit avec on doit finir le voyage avec maintenant, c'est comme ça. Et puis on a partagées trois années d'amitié et tu veux lui faire ça? Comment oses tu ?

-Avec cette arme Léonie, on pourrait braquer tout ce qu'on souhaite. On risque pas la prison vu que la fin de notre charmante Terre est annoncé dans quelques jours.. Mais tu penses vraiment que Stessie sera d'accord ? Elle est plus un fardeau qu'une amie, et tu la connais, elle serait même capable de nous dénoncer.

-Déjà de un perso de t'ai JAMAIS donné mon accord pour braquer je ne sais quoi avec toi ! De deux STESSIE VIENT AVEC NOUS. Cherche pas plus loin, merci de ta coopération.

-Je sais que tu es comme moi Léonie. Nous sommes de la même trempe, tu t'en es juste pas encore aperçue. Regarde la dormir paisiblement. Dans 1 semaine ça sera la panique, le monde se détruira sous nos yeux impuissants. Et si on lui évitait tout ça ? Personne ne souhaite vivre la fin du monde..

-Ou veux tu en venir ? 

-Avec ton arme on pourrait..l'aider à prendre son envol.

-Quoi ?! Tu veux la tuer ? Tu es réellement sérieux ? A l'instant, tu parlais l'abandonner dans cet endroit qu'on ne connait absolument pas et la tu me dis que tu veux la tuer. C'est l'adrénaline qui t'est montée au cerveau ?

-La tuer maintenant reviendrait à lui éviter toutes les souffrances qui sont annoncées.

Je ne dis rien. En fait, je ne sais pas quoi dire. Ce qu'il dit est vrai mais peut-être que Stessie s'en fiche de tout ça, peut-être qu'elle veut juste être avec nous, vivre ce roadtrip ensemble. Et puis, elle s'est jamais plainte de la situation non plus...

-Sacha je pense pas qu'o-

Avant que je puisse finir ma phrase, il prit mon arme, et un tir résona dans mes tympans. Mon dieu il n'a pas... A côté de moi, Sacha, un sourire diabolique aux lèvres.

-Maintenant c'est moi qui décide. murmura t-il avec un regard profond.

Comment j'ai pu ignorer la noirceur de son âme pendant si longtemps ? 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 13, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Notre dernier road tripWhere stories live. Discover now