5 - La Nuit de l'Anniversaire

71 7 3
                                    

- Je peux te parler ?

Un frisson parcourut mon échine, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai quelqu'un avec moi. Je me retourna pour voir de qui il s'agissait.

Sunset s'adossa à la rambarde à côté de moi. Elle semblait heureuse et libre de ses pensées. Je ne pu m'empêcher de stresser un peu face à ses capacités que je n'avais pas, et à cette situation dont je ne m'attendais pas.

- Bien sur, tu voulais me dire quelque chose ? Lui demandais-je.

- C'est exact. Me dit-elle.

- à commencer par "je te trouve magnifique dans cette robe". Renchérit-elle avec l'un de ses plus grand sourire franc.

Mon cœur fit un bond si grand que j'eus cru qu'un marteau me cogna la poitrine. Il se passait quoi là, actuellement ?

Puisqu'elle me complimentait, c'était le moment ou jamais de pouvoir la regarder dans son apparat du soir et de lui retourner son compliment comme il se devait. Comme j'aurais dû le faire depuis que je l'ai vu arriver ce soir enfaite.

- meeeh, ne me complimente pas voyons, c'est toi la plus resplendissante de nous deux ce soir, regarde moi ton styyyyle ! Lui disais-je d'une manière ou cela semblait être une évidence même. Sa robe simili-cuir lui donnait un air plus que magnifique. Ses courbes resplendissaient sous cette texture qui semblait lacérer sa peau légèrement, lui donnant un air naturellement plus volumineux que d'habitude. Un son me fit sortir de mes penser. C'était elle qui ne pu s'empêcher d'émettre un petit rire du coin de la bouche.

- merci j'imagine. Répondit-elle de façon classe et posé.

Je la regarda brièvement avant de poser mon regard à nouveau sur les constellations qui s'étalaient dans le ciel.

- Tu avais besoin de prendre une pause aussi ? Lui demandais-je.

Sa tête sembla aussi se tourner en direction des étoiles.

- En quelques sortes. Sembla t-elle réfléchir avant de reprendre ;

C'est surtout que j'avais besoin de te parler. J'ai eu l'impression que tu nous fuyais pendant toute la soirée. Il y a clairement quelque chose qui te tracasse, mais je ne sais pas pourquoi, tu ne veux pas nous en parler.

Je baissa la tête à l'entente de ces mots, je ne savais plus où me mettre.

- Je ne t'en veux pas pour autant. Tu nous le dira quand tu te sentiras prête d'en parler. Finit-elle de dire.

Cependant, alors que j'observais la constellation du Cygne dans le ciel, je l'entendis se retourner.

- Mais étrangement, ça me fait mal au cœur de ne pas savoir ce qui te fais mal. J'ai l'impression que je ne suis d'aucune aide... Déjà que je ne te vois jamais dans le monde des humains, cette rare fois ou tu viens, je ne peux même pas t'approcher facilement. J'ai l'impression... que l'on s'éloigne l'une l'autre...

Je détourna mon regard afin de le poser sur son visage qui sembla épris d'émotions, sans pourtant le montrer. Je continua de l'écouter en la regardant sans rien dire.

- Je sais... enfin, j'imagine... que ça doit être à cause de ce qui se passe actuellement pour toi mais... n'hésite pas à nous en parler. On ne supporte pas de te voir dans ces conditions... surtout moi. finit-elle.

Ses yeux finirent par regarder les miens. Ils semblaient humides mais pas mouillés pour autant. Je ne sus comment le prendre. Était-ce un appel à me confesser ? était-ce un élan de vulnérabilité car quelque chose la bouscule aussi en ce moment ? Mes questions sans réponses s'enchaînaient trop rapidement pour que je puisse les lui poser. Je décida d'être brève dans mes propos afin de ne pas m'embrouiller moi-même ou de trop en dire.

Donne moi une chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant