Chapitre 12 : Luke

155 24 13
                                    

Trouver le moyen de discuter avec Selena n'était pas facile. Avec leur discussion du mercredi soir, il avait envie d'en savoir plus, qu'elle réponde à ses questions. Cependant, à part quelques messages qu'ils avaient pu échanger, il n'avait pas eu l'occasion d'avoir un moment avec elle pour discuter réellement.

La dispute qu'il avait eue avec sa mère n'aidait pas à ce qu'il trouve du temps libre. Elle était sur son dos plus que jamais. Il n'y avait pas moyen qu'il lui échappe. Seule Mary pouvait sortir de la maison, aller voir ses amis, s'amuser. Luke, lui, passait son temps à faire une partie du travail de son père lorsqu'il ne faisait pas ses devoirs ou ne faisait pas de tâches dans la maison.

Il commençait honnêtement à fatiguer. Devoir se coucher tard tous les jours n'aidait pas. Il dormait à peine quatre heures par nuit, s'épuisait toute la journée... Il en avait plus qu'assez. Il avait envie de passer une journée entière à dormir pour rattraper tout le sommeil qui lui manquait.

Il faillit arriver en retard à son cours. Il se stoppa si brusquement en voyant sa place habituelle prise qu'il trébucha sur ses propres pieds. Il partit à l'arrière, trouvant une place à côté de Selena. Elle lui offrit un léger sourire lorsqu'il s'installa. Elle ne lui parla pas, sortant son téléphone. Quelques secondes plus tard, son portable vibra dans sa poche.

De Selena Dowell :

Ça va ?

Il tourna la tête vers elle, surpris. Elle reprit son téléphone et tapa un nouveau message qui fit vibrer le sien dans sa main.

De Selena Dowell :

T'as l'air crevé et complètement ailleurs

À Selena Dowell :

Juste un peu fatigué, c'est tout

De Selena Dowell :

T'es sûr ?

Il hocha la tête en lui jetant un rapide regard. Elle n'eut pas l'air convaincu mais n'insista pas. Le cours passa, la matinée aussi. Il se réfugia dans la cour à l'heure du déjeuner malgré la brise glaciale qui avait pris possession du climat. La pluie n'allait plus tarder et il commençait à l'attendre avec impatience. Il n'aimait pas l'été. Il préférait largement l'hiver, froid et humide. Il avait du mal à supporter la chaleur et, cet été, elle s'était montrée bien trop forte pour lui. Il avait hâte de voir la pluie noyer le paysage.

Il haussa un sourcil lorsque sa sœur vint s'asseoir à côté de lui. C'était très rare qu'elle ose s'associer avec lui au lycée. Elle avait tendance à l'éviter voire à faire comme s'il n'existait pas. Alors pourquoi venait-elle le voir, soudain ?

- On dirait que tu vas t'évanouir, lui lança-t-elle.

Il soupira et se secoua les cheveux, frustré d'être aussi transparent. Tout semblait être écrit sur son visage et il détestait ça. Lui aussi avait envie d'avoir un jardin secret. C'était quelque chose qu'il n'avait jamais eu, en vérité. Il était bien trop évident. Son visage ne parvenait pas à dissimuler quoi que ce soit.

- Je vais bien, répondit-il par automatisme.

- Ne me la joue pas comme ça, Luke. Je sais que maman te laisse pas tranquille.

- Pourquoi tu viens me parler, Mary ? Ça ne te ressemble pas.

Elle soupira en se levant.

- T'es vraiment désagréable, tu le sais, ça ?

Il ne répondit pas, gardant le regard rivé droit devant lui. Il se sentait déjà coupable de lui avoir parlé aussi froidement. Elle l'avait cherché. C'était elle qui lui parlait ainsi, d'habitude. Malgré tout, elle était venue le voir. Il lui paraissait impossible que Mary s'inquiète pour lui. Ça ne lui ressemblait pas.

Pray For The WickedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant