Chapitre 3 - Kate

35 5 2
                                    

– Après deux ans d'études assidues sur le terrain, j'ai enfin découvert...

Un claquement de porte me coupe dans ma lancée. Un homme fait son apparition et sous le regard de tous, descend lentement les escaliers. Comment ai-je pu l'oublier, celui-là ? Chaque année, il arrive en retard et les médias s'en donnent à cœur joie, de critiquer cet homme plus connu pour son retard que pour son travail de qualité. Pourtant, cela ne semble dérangé personne mais, moi, je vais lui apprendre ce qui signifie le respect et la politesse. Ce n'est pas parce qu'il est le directeur des deux sections les plus prestigieuses, à mon goût, du Louvre – égyptienne et grecque – que tout lui est permis.

– Je vois que Monsieur Leroy nous fait l'honneur de sa présence, je dis non sans une once d'énervement. Je crois que vous venez de battre votre record, près d'une heure et demie de retard.

Il marque un temps d'arrêt et plisse les yeux comme s'il m'étudiait.

– Bon, qu'avez-vous découvert ? À part le fait que je suis de nouveau en retard cette année ?

Un fou rire général parcourt la salle. Son regard vainqueur ne fait que monter la rage qui bouillonne en moi. 

Rira bien qui rira le dernier.

The Curse Of The Divinities [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant