Chapitre 6 - Gabriel

21 4 0
                                    

Ce champagne est imbuvable ! Je brise de ma main cette misérable flûte de champagne, je ne suis vraiment pas d'humeur à... Je retiens de justesse un sifflement qui pourrait être déplacé et mal interprété. Mais bon... je n'y peux rien si elle est si... envoûtante ? Ça tombe bien, j'adore le rouge ! Je sens que nous allons bien nous entendre, tous les deux...

         Je me dirige vers elle, la détaillant. Sa robe épouse ses formes à merveilles ; son visage est aussi beau et fin que celui de Néfertiti mais à la mode occidentale. Je me retiens d'éclater de rire en l'imaginant avec du khôl sous les yeux. Elle est belle, humaine, naïve, insouciante, innocente peut-être ? Pour faire court, facile à manipuler. En plus, elle a l'air perdue au milieu de cette foule d'inconnus. Un peu d'aide ne lui serait pas de refus. Je l'entraine à l'écart sur un des balcons. Je la laisse respirer avant d'entamer la conversation.

- Vous allez bien ?Je peux vous retournez la question.

Je fais mine de ne pas comprendre.

- Mais vous savez, quand vous vous êtes assis dans les escaliers...

Et allez-y, continuez, enfoncez le clou : je ne vous dirai rien.

- Ne vous inquiétez pas, c'était juste une petite nausée.

Une petite nausée ? Non mais, j'ai failli faire une crise cardiaque ! Elle a juste découvert une arme capable de déclencher une guerre.

- Si je ne m'abuse, je crois que vous n'avez pas répondu à ma question, je contre-attaque.

Elle pousse un long soupir, lasse.

- Pour être honnête, ça ne va pas du tout.

Ah bon ? Si elle croit que je n'ai pas remarqué qu'elle est agoraphobe, elle se fourre le doigt dans l'œil.

- Je repars dès demain, aux premières lueurs de l'aube, pour Rome. Seule, étant donné que j'ai renvoyé l'incapable qui me servait d'assistant.

Le monde s'arrête de tourner. Je cligne des yeux.

- Pardon ? Une femme aussi talentueuse que vous, seule, dans une ville telle que Rome ! Cette ville, je la connais comme ma poche. Je pourrais vous accompagnez, mes connaissances pourraient vous être très utiles.Monsieur Leroy daignerait sortir de son petit cocon, plus connu sous le nom du Louvre, pour m'accompagner sur le terrain, en tant qu'assistant.Je n'ai pas dit assistant, je préférerais partenaire. En plus, je peux financer vos expéditions et vos recherches.Très bien, mais je ne signerai pas pour un guide touristique sur patte.Marché conclu, alors ?

Elle serre la main que je lui tends.

- Marché conclu.

Un sourire illumine mon visage. Si seulement elle se doutait que nous ne sommes pas que des partenaires. Ennemis serait le terme le plus adéquat.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 09, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Curse Of The Divinities [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant