Une lueur de défi brille dans ses yeux. Elle est déterminée. Une sueur froide me parcourt l'échine. J'ai un mauvais pressentiment. La dernière fois que j'ai vu ce regard c'était il y a une centaine d'années, lors de la découverte du tombeau de Toutânkhamon par Howard Carter. Il avait exactement le même regard.
– Je disais donc, avant de me faire interrompre...
Elle me jette un regard éloquent qui ne fait qu'accentuer cette vague d'angoisse qui monte en moi.
– ... Que j'avais découvert, il y a maintenant six mois de cela, alors que...
Son regard se pose sur moi. Qu'est-ce qu'elle attend ? Le déluge ? Par Osiris ! Qu'elle crache le morceau !
– ... Bon, je vous épargne les détails. Je vois qu'il y en a qui s'impatiente...
Elle me fixe, une lueur d'amusement dans les yeux. Je ne me sens pas du tout visé, mais alors pas du tout. Elle reprend son souffle ; toute la salle est suspendue à ses lèvres.
– ... Dans la vallée des rois, à l'intérieur d'une tombe cachée dans une autre, tel la boîte de Pandore nous l'avons ouverte et avons mis à jour la preuve de l'avancée technologique des égyptiens. Un artefact de pouvoir. Une nouvelle source d'énergie à l'aspect cependant, étrange qui pourtant, ne correspond pas à ce que nous nous imaginions. Je vous présente... une lance de la forme d'un éclair qui, selon notre étude, daterait de la création du monde. Je l'ai prénommé l'arme de Zeus. À mon avis, il a dû appartenir...
Je ne l'écoute plus. J'arrête de descendre les marches, de peur de ne plus savoir comment faire. Je croyais l'avoir bien caché ! Comment a-t-elle pu le trouver ? Quel idiot ai-je été ! J'avais tellement peur que les dieux ne puissent mettre la main dessus que je n'avais même pas envisagé cette possibilité, que les humains le trouvent. Je hais cette foutue guerre. Puis, pourquoi faut-il que je n'aie plus mes pouvoirs pour la faire taire ? Pour moi, le dieu du mensonge et de la manipulation, cela n'aurait été qu'un jeu d'enfant !
Pourvu que ce ne soit pas retransmit en direct ! Malheureusement, le cameran situé au bas des escaliers, réduit à néant mes espérances. Bon, évaluons mes chances de survie. Qui peut bien regarder à la télévision ce genre d'émission, qui plus est une conférence ! À tous les coups la retransmission doit se faire sur une chaine que personne ne capte... Puis, à part Thot, je ne vois pas qui d'autre peut s'y intéresser. De plus, je n'ai ressenti aucune présence divine dans la salle donc, tout va bien dans le meilleur des mondes ! Enfin, je crois...
– ... Je suis depuis quelques mois sur la piste d'une nouvelle relique au moins aussi vieille que l'arme de Zeus. Ma prochaine étape ? Rome.
Cette nouvelle vient de m'achever. Je me décompose. Elle veut ma mort ? Ma peau ? Mon cœur ? Mes pouvoirs ? Ah oui, c'est vrai je n'en ai plus. J'ignorais que j'étais aussi nul pour cacher une arme ! Deux armes ! Une est déjà entre les mains des mortels, l'autre est à leur portée. Ce n'est qu'une question de temps. À ce stade-là, autant la leur servir sur un plateau. Si mes parents sont au courant... En fait, je crois que je ne préfère pas y penser. Je me laisse tomber brutalement sur une marche de l'escalier, désespéré.
VOUS LISEZ
The Curse Of The Divinities [EN PAUSE]
Mystery / ThrillerUn dieu à la fois grec et égyptien. Un dieu victime d'une malédiction et privé de ses pouvoirs. Une archéologue trop curieuse ? Une guerre sur le point d'éclater.