J'étais assise là, sur un banc, à regarder tout mon univers tourner et s'embrouiller. Les bruits que faisaient les autres étudiants étaient étouffés par un cillement qui ne pouvait être entendre par les autres. Le poids de la réalisation qui venait de me tomber dessus était trop énorme pour que mon cerveau enregistre des bruits aussi futiles.
Mon copain était là, à seulement un mètre de moi, mais j'avais l'impression qu'il y avait tout un monde qui nous séparait. Il parlait avec ses amis sans s'occuper de moi. Une chance qu'il y avait ce banc, car je n'aurais pas été capable de tenir debout.
Le fossé était béant en cet instant précis. Il avait toujours existé, j'étais seulement trop sotte pour lui donner de l'importance. Il fallait que je tente de le refermer.
« Oli, j'ai l'impression que l'on vis dans deux mondes différents » lui dis-je sentant le désespoir monter en moi.
« De quoi tu parle Krissy? » me répondît-il, clairement inconscient de mon malaise.
« Je sais pas... J'ai l'impression que nos monde sont parallèles. J'ai l'impression que nos vies ne peuvent pas s'unir. Nos buts et nos aspirations sont complètement différents. Même si nous sommes encore au secondaire, nos vies sont si différentes. »
« Vraiment, je crois que tu t'en fais pour rien » fut la seule chose qu'il me répondît avant de retourner parler avec ses amis.
Le décors commença à tourner de plus belle et le cillement ce fit de plus en plus fort de façon que je n'entendais plus du tout les bruit environnant. Comme possédée, je me levai et commençai à marcher. Je ne savais pas où je m'en allais, mais je voulais aller le plus loin possible d'Olivier.
J'avais tenté de rapprocher les deux mondes, mais ils se sont pas compatibles depuis le début.
Je suis surprise que nous avons mélangé ces univers incompatibles pendant presque deux ans de temps.
VOUS LISEZ
Célibataire
Roman pour AdolescentsQue ce passera-t-il lorsque Kristelle se retrouve célibataire après près de deux ans de relation?