1

41.1K 1.6K 2.1K
                                    

- Nolan, tu viens dehors ? On va fumer.

Je reconnaissais la voix de Jayce, mon meilleur ami. Je me retournais vers lui, tout en rangeant mes cours dans mon sac.

- J'arrive !

Je fermais mon sac, le balançais sur mon dos et sortais de la classe, saluant rapidement le professeur. Martin et Jayce m'attendaient à la porte et je les saluais.

- Alors, ça va ? je demande pendant qu'on se dirige vers la sortie du lycée.

- Non, cette première heure était horrible, souffle Jayce.

- T'avais quoi ?

- Histoire. En vrai, j'en peux plus de lui, se plaint Jayce, c'est pas possible un prof comme ça putain.

- Il est pas si nul, j'haussais les épaules en mettant ma casquette à l'envers sur ma tête, il a juste un manque évident d'autorité.

- C'est du temps perdu ses heures de cours. A la fin de l'année, je me casse même plus le cul à venir, dit Jayce en sortant son paquet de cigarettes.

Nous passions les portes du lycée et nous nous retrouvions dehors, où le beau temps était au rendez-vous. Nous allions vers le coin fumeur. On avait l'habitude d'aller d'aller fumer là-bas pendant les pauses.

- Mec, j'ai oublié les miennes tu m'en passes une ? demande Martin à Jayce.

Jayce lui passe une cigarette pendant que de mon côté j'allume la mienne. Je passe ensuite mon briquet aux deux autres, ayant l'habitude que ces derniers oublient cet objet.

- Bon alors, vous venez demain soir ? je les questionne avant de tirer une première fois sur ma cigarette.

- Bien sûr qu'on vient ! Ça va être le feu, s'exclame Martin joyeusement.

J'acquiesce et m'assois sur le muret.

- Il parait qu'il y aura plein de monde du lycée, dit Jayce.

- Vous savez si Aiden vient ? je demande.

Martin hausse les épaules alors je pose mon regard sur Jayce.

- T'as qu'à lui demander, répond Jayce, il arrive.

Il me montre d'un coup de menton vers où regarder pour voir Aiden arriver. Et, en effet, je le vois en train de marcher vers nous, accompagné d'Ethan. Mais je garde surtout mon regard sur ce premier. Je l'observe marcher vers nous, bien que je connais presque son physique par cœur, à force de le regarder. Aiden est souriant, les yeux rieurs, et parle avec son ami. Il est bien plus grand que lui, d'ailleurs. Pas étonnant, Aiden fait du basket et dépasse presque tout le monde en taille ici. Mais il faut dire qu'Ethan, lui, n'est pas très grand, ce qui amplifie cette différence.
Plus ils se rapprochent, plus je peux voir en détail le visage d'Aiden, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je le vois passer sa main dans ses cheveux bruns, et je me dis qu'il aurait vraiment pu être mannequin. Il passe à côté d'une carrière, j'en suis sûr.

J'enlève ma casquette pour recoiffer mes cheveux bruns puis la remet. Je touche ensuite les côtés, m'assurant qu'elle est bien mise, tout ça sans quitter des yeux Aiden, qui lui, regarde le sol, m'empêchant de voir ses magnifiques yeux vert. Sans rire, il a vraiment un regard incroyable.
Même lorsqu'ils arrivent finalement à notre niveau, je garde les yeux fixés sur lui. Je n'essaye même pas d'être discret, je n'y arriverai pas de toute manière.

- Salut les gars, commence Ethan.

Il nous salut en nous tapant deux fois dans la main, notre tcheck habituel. Aiden l'imite et c'est lorsqu'il arrive à moi que je reprends mes esprit et souris en tendant ma main vers lui.

SmokersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant