3

23.4K 1.3K 2.5K
                                    

De Jayce :
J'suis fier de toi mon poulain, t'imagines pas. La prochaine fois c'est le roulage de pelle du coup ?

A Jayce :
Rêve. Chaque chose en son temps.

De Jayce :
Évidemment. On mange ensemble ce midi ?

A Jayce :
Yes. Où ?

De Jayce :
DoMac ? On se rejoint au coin fu.

- Nolan, tu peux me répéter ce que je viens de dire ?

Je lève aussitôt la tête et cache mon portable sous ma cuisse. Je vois le prof me regarder d'un air énervé. Mais il ne me fait pas peur, il n'a aucune autorité.

- Euh, non.

- Tu crois que c'est normal ? il pose ses mains sur ses hanches.

Je ne prenais pas la peine de lui répondre et le regardais simplement sans rien dire.

- Allez, sois attentif Nolan, il souffle.

Il reprend donc son cours, enfin, jusqu'à ce qu'un prochain élève le stoppe une nouvelle fois. Et c'est ça à tous les cours. Cette année, l'Histoire c'est foutu pour nous, enfin pour Jayce, Martin et moi. Nous sommes tous dans des classes différentes, mais nous avons ce prof en commun. Je connais Jayce depuis le collège et c'est la première année où nous ne sommes pas ensemble. Martin, lui, seulement depuis l'année dernière. A la base, c'est Jayce qui m'a présenté Aiden, puis on est devenu potes.

Le cours prend fin et je me précipite vers la sortie. En chemin, je croise Ethan dans le couloir.

- Hey, ça va ? je lui demande en souriant.

- Ouais et toi ? La soirée était bien ?

Je hochais la tête avant de me demander s'il était là et si non pourquoi. Puis je tiltais.

- Ah oui ! je m'exclame. Alors, cette rencontre ?

C'est vrai qu'Ethan devait présenter Caleb à ses parents hier.

- Bah en fait, ça s'est grave bien passé. Mes parents l'aiment plus que moi j'ai l'impression.

Je riais avec lui et on se dirige vers le coin fumeur. Il y a déjà Jayce avec Caleb. Même si ce dernier n'est pas au lycée, il vient souvent ici voir Ethan, dès qu'il n'a pas cours en fait. Ethan s'approche de lui et l'embrasse. Je les regarde quelques secondes et j'essaye de nous imaginer, Aiden et moi, faire la même chose. Mais je n'y arrive pas, je ne nous vois pas faire ça. Pourtant je suis sûr que j'aimerais.

- Ça va mec ? me demande Caleb en calant son bras sur l'épaule d'Ethan.

- Bien et toi ?

- Super.

- Alors ça y est, t'es accepté ?

- Yes. J'ai passé l'épreuve fatidique. Je suis accepté chez les Flynn, il sourit en embrassant la tempe d'Ethan.

- C'est cool, dit Jayce. Bientôt mon tour avec Sarah j'espère.

- Sarah ? C'est qui ? je demande.

- Bon, on va manger ? il dit, changeant de sujet.

- Explique !

- Sur la route ! Allez viens, à toute les gars !

Il me pousse à avancer vers sa voiture et nous rentrons à l'intérieur.

- Alors, c'est qui ?

Il allume le moteur avant de se tourner vers moi, un sourire sur le visage.

SmokersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant