On passe sa vie à construire des barrières au-delà desquelles on s'interdit d'aller : derrière il y a tous les monstres que l'on s'est crées. On les croit terribles, invincibles, mais ce n'est pas vrai.***
Le vampire : A c h i l l e.
Le seul bruit qu'on entendait c'était le bruissement des feuilles et le bruit de sa cape qui flottait dans le vent. Il n'y avait pas de lune simplement la nuit noire. Il n'y avait pas d'animaux simplement le silence. Ses yeux émeraude fixaient étrangement quelque chose devant lui.
La rue déserte.
La forêt n'était donc pas éloignée de la civilisation. Ces imbéciles de sorciers n'avaient-ils pas compris qu'il pourrait détruire ce pays rien qu'en claquant des doigts ? Qu'il pouvait décimer leurs espèces les yeux fermés .
Un petit couinement attira son attention, un chien était à terre le flanc en sang il s'approcha de la bête qui leva les yeux vers lui. Ses yeux embuée de larmes. Ses yeux qui lui demandaient pitié. Ils en avaient vu des tas de personnes dans cet état et ils les avaient tous tués sans exception aussi bien les hommes que les enfants. Lui ne ressentait pas de pitié, il ne ressentait aucun sentiment.
Le chien essaya de s'éloigner mais il était à bout de forces et il continua à le regarder le regard implorant. Mais il avait faim, très faim il planta ses crocs dans la jugulaire du loup et en aspira tout le qui sang qu'il sait trouvait. Il se releva lentement et commença à marcher sans un regard pour sa victime.
Il se dirigea vers une maison, la seule encore éclairée. Une fois devant il brisa la fenêtre et s'y engouffra. Une famille déjeunant tranquillement était attablé dans la salle.
Une femme, un homme et deux vieillards.
Les deux personne âges ne purent même pas esquisser un mouvement qu'ils se retrouvèrent sur le sol qui était maintenant recouvert d'une immense flaque de sang.
Et bientôt ce furent au tour des deux jeunes, il tua l'homme d'un coup de poing et attrapa la gorge de la femme blonde.
« Où est-il ? »
« De qui...qui...parlez...parlez-vous ? »
« C'est lui qui a demandé à ce qu'on me réveille ? »
Elle ne répondit rien et cracha du sang.
« Pour des sorciers censés être gardien vous n'êtes pas très...utile. »
Et d'un coup il lui sectionna la nuque.
« Intéressant... », dit-il tout en contemplant les lampes et les autres appareils électroniques.
Mais cependant son regard accrocha autre chose.
Un livre.
Le même que ces misérables avait dans la grotte...
« Très intéressant ! »
De ses doigts pâles et fins il fit défiler les pages jaunit du manuscrit.
Une citation attira son attention.
No potestatum wa la mivae Sintra bunbus tetraquae vale si.Generus potius creatum sangusim priet Valéry. Lis a-t-il sur le manuscrit.
Une fiole de sang, hein...
« Du Darklery je n'en avais pas vu depuis longtemps ! », s'exclama-t-il sa voix grave résonna dans la pièce quelques secondes avant qu'elle ne soit remplacée par une petite voix fluette.
« Maman ! », une petite fille d'environ huit ans se tenait devant la porte habillée d'une cape en tissu noire.
« Une petite sorcière... »
Les larmes coulaient sur ses joues rouges. -Pauvre petite chose...
Le vampire déposa le manuscrit aux fioritures dorées sur la commode près de la télé et s'approcha de la petite.
« Ça tombe bien j'ai encore faim... », a ces mots la petite trembla et ses yeux verts brillaient à cause de ses larmes.
« Je vous... »
Il se jetta sur elle ce fut la même procédure qu'avec le chien.
Le corps retomba lourdement sur le sol et l'éveillé s'essuya la bouche avec le dos de sa main.
« Pas mal... »
Sa silhouette disparut pour réapparaître devant un arbre le manuscrit à la main.
« Je vois que tu t'es bien amusés ! », une voix légèrement grave se fit entendre et une silhouette se détacha des ténèbres de la nuit.
Un homme bedonnant avançait un livre, lui aussi à la main.
Les lèvres du vampire s'étirèrent, un rictus prit place sur son visage lisse et pâle.
« Je te cherchai, Valéry. »
•••
Voilà voilà, le deuxième chapitre est publié, j'espère qu'il vous est plus ! ♡
VOUS LISEZ
Redoutable Réveil
VampireL'an 2040. Dans la pénombre de la pleine lune, le sifflement du vent faisait bouger les branches de chaque arbre au coeur de la sombre forêt. De nombreux sorciers prirent le seul et unique chemin pour aller dans la grotte que tout le monde craignait...