CHAPITRE 2 : LES AUDITIONS

519 25 28
                                    



« De leur côté les deux hommes restent scotchés du départ précipité de Mila, ils n'ont même pas eu le temps de la saluer. Puis Adam s'attarde sur le bout de papier que lui a glissé la demoiselle. Puis tire des yeux ronds comme des soucoupes lorsqu'il lit la carte de visite « Mila Muller, assistante de production. OTHERSIDE MUSIC GROUP. » Oh mon dieu ! »


Il regarde son ami qui est toujours au bar et lui fait signe de les rejoindre, il s'exécute puis s'assoit à la place de Mila. Le batteur lui tend la carte que Mila vient de lui donner.

- T'as obtenu son numéro ! Qu'est-ce t'veux que ç'm'fasse ! Crache-t-il en lui balançant le morceau de papier.

- T'es vraiment con quand tu t'y mets ! D'ailleurs c'est quoi ton comportement de merde avec elle ? répond Adam en ramassant la carte de visite.

- J'sais pas ... répond-t-il en haussant les épaules.

- Tiens lis ça ! On a rendez-vous mardi matin 10h.

Colin le regarde hésitant, il ne comprend pas ce que lui dit son ami. Il saisit la carte, l'analyse minutieusement, il met quelques secondes à percuter, il ne s'attendait pas du tout à ça. Lâche un « merde » à peine audible.

- Cache ta joie surtout ! lance Adam.

- Non c'n'est pas ça ! Mais au vue d'mon comportement avec elle...

- Ecoute elle veut quand même un entretien avec nous. C'est une chance pour nous, tu ne te rends pas compte. Le producteur d'Otherside Music Group c'est le célèbre Mark Browsen, avec lui on a une carrière pour notre groupe c'est assuré ! C'est génial ça veut dire un album, une tournée enfin tout ce qu'on attendait quoi !

- Ouais, faut-il encore qu'on arrive à passer les sélections ! Sans savoir qu'c'était Mila, elle a une grosse réputation dans son milieu ! Et elle n'laisse rien passer !

- T'es pessimiste vraiment ! Elle a aimé notre concert, elle a dit qu'on avait du talent ! Et elle nous laisse une chance !

- J'vais prévenir Doris pour notre rdv d'mardi. Matt ? Tu savais qui elle était toi ?

- Oui, enfin non, elle m'avait juste dit qu'elle travaillait dans la musique, qu'elle était en charge de stars et futures stars... Rien de plus, je ne savais pas qu'elle recrutait ni qu'elle était assistante de production.

- J'garde la carte ! Précise le chanteur.

Adam commande une bouteille de champagne, il a envie de fêter la nouvelle même si rien n'est gagné, c'est déjà un pas en avant que le groupe n'avait jamais fait. Ils trinquent tous les trois au futur du groupe puis partent du bar une fois la bouteille fini.

****

Mila, de son côté, est arrivé à son appartement, elle décide de prendre une douche rapide, histoire de se changer les idées. Enfile son pyjama et se met au lit, elle ne trouve pas le sommeil, la soirée fût chargée en émotions contradictoires. Sa tête la fait souffrir à force de ressasser ses souvenirs proches, le concert, la confrontation avec Colin et le recrutement. Elle se demande si elle a bien agit, le leader du groupe est un connard fini et elle va devoir travaillé avec si le groupe plait à Mark. Mais ce serait aussi l'occasion de le revoir, elle a senti une attraction évidente, elle ne peut pas le réfuter. Mais non c'est impossible ce type est insupportable. Soudain, la vibration de son téléphone se fait entendre sur le bois de sa table de nuit. Elle regarde son écran pour connaître l'identité de celui qui la dérange à une heure inconvenable, numéro inconnu...

LOVE AT FIRST SIGHT (Colin Is it love ?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant