CHAPITRE 6 : NOUVELLE RENCONTRE

366 19 8
                                    

« Il l'observe un instant sans bouger puis sans prévenir il se recule, comme à regret. Il détourne ses prunelles de celle de Mila, presque embarrassé, comme s'il avait été sur le point de commettre la plus grosse erreur de sa vie. »

Elle l'observe du coin de l'œil, elle se sent presque honteuse d'avoir espéré plus... Elle aperçoit qu'il bouge sa tête de droite à gauche, une de ses mains entourant son front, il fait un signe négatif de sa tête, comme s'il se battait intérieurement.

Etait-elle si repoussante pour qu'il se comporte ainsi ?

Elle n'était certes pas parfaite comme ces mannequins siliconés que l'on voit en couverture des magazines peoples. Mais elle était tout de même une belle femme.

Apparemment pas assez bien pour lui...

Lui prend une envie folle de fuir, courir loin de lui.

Elle se lève brusquement puis monte les marches quatre à quatre, ne lui laissant pas le temps de réagir autant verbalement que physiquement. Ses jambes s'activent à fuir cet endroit. Il fallait que lui aussi sorte de sa tête, en cet instant précis elle le détestait.

C'en était fini pour elle, il fallait qu'elle passe à autre chose !

Une fois dehors, l'air frais lui offre un rafraîchissement qui le bienvenue, elle décide alors de marcher. Profitant de cet instant pour se remettre les idées en place. Sur la route du retour, elle passe devant le Half-five, alors qu'elle était bien décidée à rentrer chez elle pour refaire le monde avec comme seule compagnie une tablette de chocolat au caramel fondant. Elle fait demi-tour et entre dans le bar, une ambiance sympathique s'était déjà installé malgré l'heure peu tardive de la soirée. Elle s'installe sur un tabouret haut, attendant que John la remarque.

Le barman affiche alors un sourire radieux et se dirige vers elle pour la saluer :

- Hey ! La ravissante Mila accoudée à mon zinc, ma soirée s'annonce parfaite ! Qu'est-ce que je te sers ma belle ? C'est moi qui offre !

- Salut John, je suis ravie de te revoir également ! Un verre de vin blanc s'il te plait.

- Tu as l'air préoccupé ma belle ? Quelque chose ne va pas ? Mon piano est libre ce soir, si tu veux... enfin si tu as besoin ! Il se souvient encore de ta dernière visite ! Un air taquin se dessine sur son beau visage, il lui accorde même un clin d'œil tout en s'activant à lui servir son verre.

- Non pas ce soir John, je te remercie, je vais laisser ton piano tranquille... Je ne voudrais pas qu'il me déteste ! Tout va pour le mieux, juste besoin de m'aérer la tête...

- Je connais ce regard attristé ! Un homme est derrière tout ça ! Dit-il en pointant le visage de Mila de son index qui effectue des mouvements circulaires.

- Ah ! On ne peut donc rien te cacher ! Répondit la jeune femme accompagnée d'une grimace dépitée.

- Raconte-moi ! J'ai tout mon temps ! Proposa-t-il en faisant glisser son verre vers elle.

- Humm... Rien à raconter, c'est justement ça le problème ! J'ai cru qu'un homme s'intéressait à moi mais j'ai fait fausse route ...

- Et il t'intéresse visiblement ?

- Humm... Visiblement ...

- Eh bien, tout ce que je peux te dire c'est que c'est un idiot de ne pas s'intéresser à toi ! Regarde autour de toi, tu peux avoir n'importe quel homme ici présent ! Le barman également !

LOVE AT FIRST SIGHT (Colin Is it love ?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant