Partie 1

175 13 3
                                    

« Ce bâtiment en travaux, c'est là où je suis sensé le chercher ? » Glen Remus était au téléphone avec Adam, son partenaire. La police lui avait demandé de les aider à traquer un dangereux criminel ; mais la seule chose qui l'entourait, c'était de vieux camions.

« Ouais c'est le bon endroit. » répliqua Adam, « Ils ont arrêté la construction depuis que les travailleurs ont dit avoir vu un monstre ou quelque chose du genre. Probablement le gars que l'on recherche. ».Glen sortit de la voiture et leva les yeux ; le building devait être haut de quatre ou cinq étages. Il se rappela avoir lu quelque chose sur ce bâtiment, des hommes y avait été tués brutalement. Un s'était fait tirer dessus, un autre s'était vidé de son sang et les derniers semblaient avoir été frappés tellement de fois que presque tous leurs os étaient brisés.

«Je rentre ; je te rappelle si quelque chose d'intéressant arrive. »,Glen raccrocha et rangea son portable. Juste pour se rafraîchir la mémoire, il prit, dans la voiture, le dossier sur la personne qu'il recherchait. Il tourna les pages jusqu'à la description physique : un sweat à capuche noir, une écharpe rayée noire et blanc, des gants blancs et un masque dynamique aux expressions changeantes, moitié noir, moitié blanc.

Gardant le dossier en main, Glen rentra dans le building. Il arriva dans le hall d'entrée en travaux, après vérification, il n'y avait personne. Il scruta la pièce en quête d'un signe montrant que quelqu'un vivait ici mais ne vit rien de la sorte. Il croisa les bras, continuant à fouiller la pièce du regard, puis réalisa que le dossier qu'il tenait avait disparu ! Il hoqueta de surprise et se retourna rapidement ; mais personne n'était derrière lui. Regardant tout autour, il ne vit aucun signe de vie.

« ケケケー (-rires-)! Je ne savais pas qu'il existait un dossier sur moi ! »
Glen leva les yeux vers le plafond ; quelqu'un s'y tenait suspendu par les pieds. Il avait le dossier dans ses mains et le lisait. Glen reconnut celui qu'il recherchait.
« Il n'y a pas beaucoup d'information là-dedans ; つまらない (décevant) ; j'aurai pensé qu'il y aurait plus, mais il n'y a que ce que j'ai fait dans cette zone. ».Le tueur lâcha le dossier qui tomba au sol. Puis il regarda Glen, un sourire sur la moitié noire de son masque. Il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un comme Glen vienne ; il imaginait plutôt un policer habituel ou, peu être, de nouveaux travailleurs venant finir les travaux du bâtiment. A la place, il y avait cet homme en costume rouge avec un dossier le concernant.

« あ、おまえは面白いように見える. » (Ah ! Vous semblez intéressant.).Le tueur sauta du plafond et atterrit devant Glen « Vous semblez plus intéressant que les autres, avec vos dossiers et vos costumes chics. Je prends donc les devants et je me présente : je m'appelle Kagekao. Je présume que vous êtes venu ici pour jouer ?  »
Glen le fixa, sans savoir quoi faire. Il ne pouvait pas comprendre le Japonais que Kagekao parlait, il était donc un peu confus ; mais il décida de jouer le jeu.
«Je m'appelle Glen. Mais assez de ces formalités »,Glen fouilla dans les poches de son manteau et en sortit deux pistolets. « Mettez vos mains en l'air, vous venez avec moi. »

«ケケケー (-rires-) ! En quoi cela pourrait il être amusant ? », Kagekao ne bougea pas ; refusant de lever ses mains.
« Je suis sérieux ! » Glen pointa ses pistolets sur la tête de Kagekao « Je ne suis pas obligé vous ramener en vie ; cela serait plus simple de ramener votre cadavre ! »

« C'est donc ce à quoi vous voulez jouer ? Juste un jeu de combat ? え、面白くない (Eh,ennuyeux).Bon, si vous insistez . ». Le masque se modifia, le sourire du côté noir disparu, un autre,plus menaçant, apparut sur le côté blanc. Il sauta rapidement sur le côté ; la balle que Glen venait de tirer heurta le mur d'en face. Kagekao sortit quelque chose de derrière une pile de matériaux.

Un digne adversaire (Kagekao)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant