Amanda

33 5 4
                                    

La musique à un volume bien trop élevé envahit toute la salle illuminée par de nombreux spots. Suivant le rythme rapide de la chanson, les fêtards sur la piste de danse sont presque collés les uns contre les autres.

Des femmes peu vêtues, des hommes aux mains baladeuses. Des verres d'alcool vidés, d'autres brisés au sols par des fêtards trop alcoolisés.

Des fous rires, des baisers volés ou échangés. Des couples pour une nuit se forment tout au long de la soirée.

Chacun oublie ses problèmes, un pied dans cette boite et toute vos pensées de la journée s'envole. L'alcool coulant à flot, enfin selon vos moyens, des corps presque dénudés à admirer, des hommes et des femmes paraissant tous être des mannequins sous la lumière tamisés.

De la piste de danse émane une chaleur étouffante, les corps transpirants de certain danseurs luisent sous les spots mais rien n'arrête les fêtards venus ici profité d'un peu de liberté.

Puis Amanda entre dans cet univers où le vice est considéré comme vertu. Habituée de cet endroit, Amanda vient évacuer ses problèmes. Après quelques verres elle se décide à faire son entrer sur la piste de danse lorsqu'un air de percussions atteint ses oreilles.

Ses hanches roulent doucement au rythme de la musique, elle laisse ses mains voler autour d'elle. Au lieu de se coller à elle, la foule qui envahissait la piste l'admire maintenant. Elle danse, danse, danse jusqu'à la fin de la mélodie. Puis chacun reprend sa place sur la piste, elle continue de danser sur le nouvel air au nouveau tempo.

Elle se retrouve deux heures plus tard au bar où elle enchaîne de nombreux shots encouragée par les cris des autres fêtards. L'alcool lui monte à la tête, elle perd toute morale. Sa raison entravée par les filets illusoires de l'alcool.

Les hommes qui n'osaient pas l'approcher quelques heures plus tôt sur la piste de danse, l'entourent maintenant. Son élégance s'étant envolé avec les nombreux shots, elle se laisse embrasser par les corps de tout le monde. Son regard se perd dans la foule, elle ne fait que bouger en suivant le rythme.

Un homme retient particulièrement son attention ivre, il lui glisse quelques belles paroles dès qu'il en a l'occasion. La nuit avance, la boite ne désemplit pas. La foule pourtant se fait moins dense autour d'Amanda, un seul homme est pourtant resté à ses cotés.

Le laissant l'entouré dans ses bras, l'esprit brumeux de la fille divague, s'imaginant pouvoir construire une histoire avec lui totalement envoûté par ses beaux discours.

Plus tard dans la nuit enfin tôt le matin, ils quittent ensemble l'univers où stupres et péchés sont monnaies courantes. Le long du trajet vers l'appartement de la blonde, sa langue se délit, elle se confit à lui, nourrissant toujours le même espoir de voir naître une histoire entre eux.

La femme paraissait si étincelante dans la boite mais pourtant, derrière ces artifices, ce maquillages, ses vêtements révélant ce corps séduisant, ces longs cheveux blonds lissés, derrière tout ça se cache un personnage perdu, étrange, seul.

Arrivé chez elle, la luxure qu'ils retenaient tout deux d'exploser se libère enfin. La chaleur les entoure faisant suer leurs peaux, chaleur due à l'alcool, au désir, aux frottements des draps et de leurs deux corps.

Une cigarette entre les lèvres, la lumière du soleil pénètre la chambre à travers les rideaux illuminant un visage grimé, le miroir entre les mains elle pleure silencieusement. La joie qu'elle avait ressentit avec cet homme la veille s'est vite fané remplacé par un sentiment tristesse fleurissant dans ses pensées, son cœur, son âme, elle croit mourir. Comme à chaque fois, ce n'est qu'un cercle vicieux.

Sa blonde terminé, elle attrape la bouteille près de son lit, profitant de son changement de place sur ses draps pour sentir l'odeur fortement alcoolisé du fêtard de la veille. Pourtant dans ses souvenirs il sentait bon, il était magnifiquement bâtis et pourtant, vidant la bouteille, elle en vient à se demander si tout cela n'était pas qu'une simple illusion. Sa douce illusion.

Aucun souvenir de son amant d'un soir ne lui revint à l'esprit. Elle se lève de son lit, grisée par l'alcool, et traverse son appartement, nue révélant alors quelques bleus foncés. Elle enfile quelques vêtements et sort.

Ses larmes n'ont cessées de coulées depuis son réveil, tristesse d'avoir été abandonnée encore une fois, ressassant de nombreux souvenirs douloureux, la douleur dans son corps entier est tellement vif qu'elle ne peut retenir quelques plaintes et cris. Le métro a ses yeux fixés sur elle, la prenant pour une folle.

Amanda s'abandonne à la folie qui planait au dessus d'elle. Mais encore une fois, l'espoir reviendra à elle et une nouvelle fois elle entrer dans cette boite de nuit, pour disparaître derrière son masque brillant et élégant, le perdre à cause de l'alcool et puis de nouveau se laisser attraper dans les filets d'un homme nourrissant plus encore son espoir d'une histoire.

Et puis, réaliser que tout cela n'est qu'une douce illusion. Elle le sait peut-être, peut-être a-t-elle conscience de ce cercle vicieux qui rythme son quotidien. Mais pourtant elle semble loin de s'en lasser, Amanda est aveuglé.

Elle se laisse aller, laisse aller sa vie. Elle le savait sûrement, que dire?




dans l'univers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant