Chapitre 1

16 1 0
                                    

je m'appelle Aurore et je viens de déménager au Canada avec mon grand frère Julien pour les études. Nos parents sont restaient en France.

Cela fait plusieurs mois que nous sommes au Canada, quand mon frère découvre une pièce dans notre maison que nous n'avons jamais vue. C'est à ce moment là que Julien m'appelle.

- Aurore viens vite j'ai découvert une pièce étrange.

- Oui, Juju J'arrive.

- Regarde ce livre

- Il est magnifique ce livre, tu attends quoi pour l'ouvrir ?

- deux minutes, je l'ouvre !

- regarde cette page, elle est étrange.

- oui, regarde la phrase qui est écrite.

- tu peux lire la phrase s'il te plaît ???

Julien lit la phrase et tout d'un coup, la page nous aspire dans un monde différent du notre. Nous apercevons des créatures étranges, qui nous regardent. Une de ces créatures s'approche de nous et elle prononce un mot.

- bonjour, je suis le chef des lynx magiques et je me nomme Adam's.

- bonjour, moi c'est Aurore.

- salut, moi c'est Julien son grand frère.

- j'aimerais vous présenter mes deux amis. La licorne bleu c'est Cristal, chef des licornes et enfin cerf lui s'appelle Boréale, chef des cerfs boréales.

- bonjour, je suis enchanté.

- bonjour, les sauveurs.

- les sauveurs ! Excusez-moi.

- pourquoi les sauveurs ?

- bonne question jeune fille, mon peuple est menacé de disparition car un méchant s'est emparé des aurore boréales et sans elles, mon peuple ne pourra survivre.

- d'accord mais cela m'explique pas pourquoi moi et mon frère, nous sommes vos sauveurs.

- vous êtes nos sauveurs car seul des humains peuvent affronter le méchant mais attention, pas n'importe quel humain peut le faire.

- oui, mais pourquoi nous ?

- vous parce que vous avez trouvé le livre magique, qui mène dans notre monde.

- maintenant avec Cristal et Adam's, nous allons vous faire découvrir nos peuples et notre monde.

Nous voilà, moi sur le dos de Boréale et Julien sur le dos de Cristal et il nous amènent en premier dans le monde d'Adam's, où nous rencontrons sont peuple.dans le monde d'Adam's, où nous rencontrons sont peuple qui est très accueillant. Ensuite, nous nous rendons dans le monde de Cristal, les licornes sont magnifiques et très hospitalières. Nous voilà reparti pour aller maintenant dans le monde de Boréale, où les cerfs boréales sont particulièrement beaux. Boréale, nous présente à sont peuple comme les autres chefs et il annonce :

- voici nos sauveurs les amis !

Le peuple est très heureux et nous acclament. Avec un soulagement phénoménale, qui nous donnent l'impression que le méchant est très féroce. Nous allons avec Julien maintenant donner notre parole devant ce peuple qui veut retrouver leurs Aurore Boréales pour éviter que ce peuple périsse à jamais et que dans le monde réel les Aurore Boréales disparaissent pour toujours.

................................................................................................................................................................

Notes :

À bientôt pour la suite.


Aurore BoréaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant