Ciel, couleur de larmes

174 10 4
                                    

Ce one-shot est un cadeau que j'avais écrit pour une amie. Il est centré sur Axel et Roxas, mais ne contient rien qui pourrait choquer les non yaoistes. Rating K+


•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•○•


Assis par terre, le dos calé contre le mur, le jeune homme regardait les gens passer dans la rue devant lui. Ils ne faisaient guère attention à lui mais lui détaillait chacun d'entre eux, s'intéressant à leurs vêtements, leurs visages, leurs allures. Oui, il y avait tellement à apprendre sur une personne rien qu'en l'observant un temps soit peu.

Le jeune homme s'appelait Roxas. C'était un blondinet d'une quinzaine d'années, un peu rebelle, qui se gavait de glaces d'un bleu électrique à longueur de journée. Il en raffolait et pour cause, c'était son meilleur ami qui les lui avait fait goûté pour la première fois : légèrement sucrée et salée, un dosage parfait mais des plus étonnants.

On aurait pu se demander ce qu'il faisait là, à déambuler dans les rues ou à s'assoir n'importe où comme il le faisait si bien. Lui-même n'aurait pu répondre à cette question. Il s'ennuyait, tout simplement. Il était le treizième membre d'une organisation qui avait pour objectif de rassembler des cœurs afin de devenir humain eux-aussi car oui, il s'agissait de Simili, des êtres dénués de sentiments pour cause d'absence de cœur.

Roxas en était un, lui aussi, mais ne comprenait pas vraiment en quoi il était différent des autres personnes qu'ils pouvaient rencontrer lors de ses missions. Tous avaient deux bras, deux jambes, une tête... et parfois un sourire chaleureux. Oui, à ses yeux tous étaient semblables, parce que personne n'avait la preuve irréfutable que les similis ne possédaient pas de cœur, et donc n'éprouvaient aucuns sentiments.

« Je me demande s'il va bien... » murmura-t-il en passant sa main dans ses cheveux. Ce « il », il s'agissait de son meilleur ami, Axel, un rouquin aux yeux rieurs, où brillait une flamme qui ne s'éteignait jamais. Ce dernier était un peu plus vieux que Roxas mais cela ne l'empêchait guère d'être très proche du jeune homme. Il était son seul ami. Le seul qui le comprenne dans cette organisation stricte et froide.

Roxas se releva en soufflant, regarda autour de lui pour vérifier que personne ne l'observait et se dirigea à pas lents vers une sombre ruelle déserte. Personne ne devait savoir qui il était et d'où il venait. Il sortit un manteau noir et long d'un tas de vieux meubles jetés à la rue et l'enfila, couvrant son visage d'un capuchon. Tendant la main devant lui, un étrange portail s'ouvrit alors et il s'y engagea, sûr de lui.


~


« Très bien » souffla l'adolescent en quittant la salle principale où il venait de faire son rapport de mission à son supérieur, Saïx, un homme aux cheveux gris argentés, qui portait une étrange cicatrice en forme de croix un peu au dessus de ses yeux jaunes orangés. Il inspirait une crainte assez profonde à ceux qui le dévisageaient et savaient comment se faire respecter. Roxas ne l'appréciait pas beaucoup, mais était obligé d'être correct avec lui, pour éviter les représailles.

Et puis, cet homme semblait apprécier Axel alors... S'il l'avait à la bonne, au moins, il n'arriverait rien de fâcheux au roux. D'ailleurs le jeune homme lui manquait terriblement. Depuis qu'il avait été envoyé avec la moitié de l'organisation au Manoir Oblivion, il n'avait eu aucune nouvelle de lui, ou des autres. Il en était de même pour les autres membres encore présent, lui semblait-il, ou alors ils lui cachaient quelque chose... Ce qui ne l'étonnerait pas dans un sens.

Bouquet de PaopouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant