Ce court texte est un autre cadeau pour une amie qui adorait le personnage de Neku Sakuraba. Il provient du jeu The World End With You, qui apparaît dans le KH 3D. D'où sa présence dans ce recueil. Il rentre dans la catégorie tranche de vie selon moi. Rating K+
☆ * ☆ * ☆ * ☆ * ☆ * ☆ *☆ * ☆ * ☆ * ☆ *☆ * ☆
Son casque sur les oreilles, Neku se frayait un chemin parmi la foule oppressante. Il ne voyait rien car il ne voulait pas voir. Il était seul, dans son monde, et personne ne viendrait l'y troubler. Il n'y avait que sa musique.
C'était un garçon d'une quinzaine d'années assez solitaire. Ses cheveux roux en pétard, indomptables, accueillaient naturellement un casque mauve. Les mains dans les poches, les yeux rivés sur le sol, il était perdu dans ses pensées.
Tout était comme d'habitude. Personne ne faisait attention à lui ou ne semblait même le voir. Invisible. Il l'avait toujours été, et ce n'était pas plus mal. Il avait fini par s'habituer à sa solitude, préférant même s'isoler de lui-même.
Il vivrait ainsi pour lui-même jusqu'à la fin. Il souffla. Pourquoi était-il sorti, déjà ? Il détestait se mêler à la foule. Il y étouffait, n'était pas à sa place. Un homme le bouscula, ne s'excusa pas et l'ignora, continuant sa route. Oui... S'il en venait à sortir au milieu de ces êtres détestables, c'est qu'il était obligé de le faire.
« Au combini le plus proche » pensa-t-il. Au coin de la rue, quelques minutes de souffrance nécessaire et il serait libre. Libre de retourner dans son monde. Soudain, son portable vibra dans sa poche, le faisant sursauter. Cet appareil ne lui servait à rien d'ordinaire. Personne ne l'appelait. Alors qui osait troubler sa retraite solitaire ?
Perplexe, il consentit cependant à sortir l'appareil de sa poche et l'examina. Il vibrait et s'évertuait à ce que son possesseur daigne lui porter une quelconque attention. Il sonnait de plus en plus fort, comme impatient.
Neku s'intéressa à l'écran. « Numéro inconnu ». Le texte clignotait en caractère gras. Décrocher ? Laisser sonner ? Il hésita. Il n'aimait pas parler alors que pourrait-il dire à cet inconnu ? Et comment avait-il eu son numéro ?
« Un appel manqué » scandait maintenant l'écran. Soulagé, Neku le rangea dans sa poche et reprit sa route, avant de se stopper d'effroi. L'inconnu insistait : sa poche vibrait de nouveau. Énervé, Neku sortit l'engin avec rage et décrocha.
« Quoi ? » lâcha-t-il, regardant d'un œil mauvais tout autour de lui.
Au bout du fil, il fut surpris d'entendre un souffle, régulier. Puis un éclat de rire. Un violent coup l'atteignit en pleine tête. Tout tournait autour de lui. Il lâcha son portable qui s'éclata en mille morceaux. Il eut l'impression de décoller quelques secondes du sol mais quelque chose le tira, s'agrippant fermement à ses chevilles. Il bascula, ses yeux se fermant peu à peu. Des vagues de couleurs. Puis sa musique se tut.
Sa tête basculant en arrière, il chuta dans une décadence sans fin, sans fond. La brume s'intensifia. La tête vide, il ouvrit les yeux. Il était seul, allongé par terre, dans une ruelle déserte. Son casque par terre à côté de lui, les restes de son portable étaient éparpillés sur le sol autour de lui. Il se releva, perdu.« Qui suis-je? »
VOUS LISEZ
Bouquet de Paopou
FanficCe recueil contiendra plusieurs one-shot et textes courts à propos de la saga Kingdom Hearts. Avant chaque texte sera précisé les genres auxquels il se rattache. Les personnages appartiennent bien entendu à Square Enix et Disney. Il n'y a pas d'OC...