Il était une fois, une princesse qui vivait dans un château magnifique. La princesse était jolie et toujours souriante. Le roi son père lui offrait toujours les plus beau vêtement et tous ce qu'il trouver d'égale à sa fille. Les princes du monde entier lui offrait des cadeaux plus radieux les uns que les autres. Mais même si la princesse souriait, de tous ça elle n'en voulait pas, ce qu'elle aurait voulue c'est que son cœur batte à la chamade, que ces yeux brille et que ces mains deviennent moite. Elle voulait simplement être amoureuse.
Un jour son père le roi lui dit :
_ Ma princesse tu sait que je t'aime. Donc pour t'aider j'ai décidé d'organiser un bal pour que tu puisse trouver l'élu de ton cœur, mais si à la fin du bal tu ne l'as pas rencontrais. Je le choisirais pour toi.
La princesse fut étonner que son père lui parle ainsi, mais elle accepta. Le rois avait attendue 2 ans de plus pour laisser à sa fille une chance de trouver l'âme sœur. Maintenant qu'elle allait avoir 18 ans il était temps pour elle d'épousé Quelqu'un.
Le roi organisa le bal pour le jour de l'anniversaire de la princesse qui aura lieu dans une semaine.
La princesse était impatiente que le jour du bal arrive, elle espérait y trouver l'amour. Pendant la semaine où elle devait attendre, elle alla au village acheter une robe. Bien qu'elle en est déjà beaucoup, elle ne les porter pas. Elle les trouvait trop irréelle pour être vrai. Arriver au village elle entra dans une boutique de couture, qui sembla vide. La princesse avança jusqu'au comptoir mais toujours personnes, elle tourna sur elle-même et regarda les robes exposées. Elle n'est pas presser, elle se surprend même à rêvasser du bal et de l'élu de son cœur. Soudain un bruit derrière elle la fît sursauté.
_ Bonjour, puis-je vous aider ? Demanda une vieille dame installée derrière le comptoir.
La princesse se retourna et se dirigea vers la vieille dame.
_ Bonjour, je cherche une robe de bal mais qui soit simple et jolie. Quelque chose qui me corresponde. Dit humblement la princesse.
_ Mais dit-moi mon enfant, qu'attendez-vous de cette robe. Demanda la veille dame en ce dirigent vers la princesse.
Elle réfléchie un instant puis dit :
_ Je voudrais qu'elle montre qui je suis au fond de moi et qu'elle attire le regard de mon âme sœur. Qu'en la regardant il comprenne qui je suis.
La vieille dame scruta la jeune femme qui se tenait devant elle, puis elle sourie.
_ Vous me rappelez un jeune prince. Dit la vieille dame, en prennent les mensurations de la princesse. Il était beau, grand mais par-dessus tout il était humble. Il se moquait de tous ce qui était orné d'or ou de diamant, il aimait les choses simple. Mais son cousin était très jaloux de lui, alors un jour son cousin paya un sorcier maléfique pour qu'il lui jette un sort. Fini-t-elle avant d'ajouter : De quelle couleur voulez-vous votre robe ?
Mais la princesse était absorber dans l'histoire de la vieille dame, qu'elle n'entendit pas la question que celle-ci venait de lui poser.
_ Quel genre de sort, le sorcier lui a t-il lancer ? Demanda la jeune femme.
La vieille dame se mis à rire, elle ne s'attendait pas à ce que son histoire intéresse autant la princesse.
_ Ne soyer pas impatient, je vais vous raconter la suite mais avant je dois savoir de quelle couleur vous voulez votre robe.
La princesse hésita. Elle n'a pas de couleur préférer.
_ Je suis sincèrement désoler pour mon impatiente mais aussi parce que je ne sais pas quelle couleur choisir. Je n'ai pas de préférence, j'aime tous, comment choisir ? Ce demanda t-elle. Quel était la couleur préférer du prince ? Fini-t-elle par demander à la vieille dame.
_ Le prince aussi n'avait pas de couleur préférer, mais il y avait quelque chose qu'il aimait par-dessus tout. Répondit la vieille dame.
La jeune femme s'empressa de lui demander ce que c'était.
_ Ce qu'il aimait c'était les nuits étoilées. Si cela vous dit j'ai un très beau tissu qui rappel une nuit étoilée. Voulez-vous le voir ?
La princesse accepta avec plaisir. Elle suivie la veille dame dans l'arrière boutique. La jeune femme resta bouche bée d'émerveillement devant tous ses rouleaux de tissu venue des quatre coins du monde. Il y a des tissus de couleur or, d'argent. certain représente des vagues d'océan, d'autres des montagne coloré, sans oublier ceux couvert d'un rouge flamboyant qu'on dirait une flamme. Tous ces tissus sont magnifique, éblouissant. En entrant dans l'arrière boutique, la princesse est entrée dans un autre monde. La vielle dame ce dirigea vers une étagère et attrapa un rouleau. Elle le déposa sur la grande table qui trône au centre de la pièce.
_ Voici le tissu. Dit la vieille dame qui sorti la princesse de ces pensées.
La jeune femme s'avança jusqu'au bout de la table, elle resta ébahie devant le modèle. Son premier reflexe fît de toucher le tissus.
_ On dirait vraiment le ciel, comme si quelqu'un en avait voler un bout .
_ C'est un peu l'idée. Lui dit la vieille dame. Dite moi mon enfant voulez-vous toujours la suite de l'histoire ?
La princesse hocha vigoureusement la tête.
_ Alors où j'en étais...ah oui ça y est. Le cousin du prince paya un sorcier pour jeté un sort au prince. Le sorcier lança un sort qui devait transformer le prince le jour de son 20ème anniversaire. Raconta la veille dame.
_ Le transformer ? Mais en quoi ? Demanda la jeune femme.
_ Patience jeune fille. Le jour de l'anniversaire du prince arriva deux semaine plus tard, la journée se passa très bien mais le soir quand la lune fût pleine. Le prince commença a se sentir mal, alors il sortie du château en compagnie de son cousin, pour prendre une peu l'air. Plus le temps passa plus la lune devenait obscure et plus le prince avait mal. Quand la lune à atteint son point le plus haut et sa couleur la plus sombre, le prince ce changea en dragon. Un immense dragon. Fini de raconter la vielle dame qui avait déjà commencer à faire la robe de bal.
_ Un dragon ? S'étonna la princesse
_ Un immense dragon. Précisa la vieille dame.
Après avoir passer la journée dans la boutique à discuter, la princesse rentra au château avec des étoiles plein les yeux sans oublier sa magnifique robe. Quand elle arriva dans sa chambre, elle se précipita à son bureau et attrapa du papier ainsi que de l'encre. Puis elle écrivit l'histoire que la veille dame lui avait raconter deux fois de suite.
La princesse passa le reste de la semaine à relire chaque soir cette histoire et parfois même la journée quand elle s'ennuyait.
VOUS LISEZ
La princesse et le dragon
FantezieÂgée de 18 ans la princesse de Fort-Dragnier se voit forcée d'épouser un prince qu'elle n'aime pas. Ne voulant pas de ce futur, la princesse s'enfuit dans l'espoir de trouver l'amour