"Poursuis tes rêves". Tout dépends de tes rêves bien sûr... Si tu es une personne qui rêve en grand, ou pas. Les gens disent souvent ça mais, beaucoup te démotivent, te disent que tu vises trop haut et qu'il faut revenir à la réalité et, ceux qui disent ça, violent perpétuellement cette citation.
Sinon, il faut le trouver, ton véritable rêve. Quelque chose qui pourrait te rendre vraiment heureux. C'est souvent caché, tu n'en parle qu'à très peu de gens, mais, au fond, tu sais que c'est ce que tu voudrais.
Me concernant, j'ai longtemps pensé que le miens consisterait en un voyage autour du monde, découvrir les merveilles de la Terre, des lieux insolites et tout les magnifiques paysages que tu peux voir sur instagrame.
Mais, depuis un certain temps, je me demande si je ne trouverai pas mon vrai bonheur dans le métier d'acteur... surprenant hein !? Le seul problème est que ce métier, si on veut tourner dans de vrais bons films, est plutôt difficile à obtenir. Après, on peut se dire que ce n'est qu'un "fantasme" que l'on ne prend pas vraiment au sérieux. Mais quand tu regardes tous les soirs des nouveaux films et séries, que tu vas voir les acteurs et les actrices ayant tournés dedans, et que toi tu es là, dans ton lit, à te demander ce que tu vas faire de ta vie... Ca peut paraître un peu démoralisant. On se sent tout petit, sans intérêt, à suivre des cours qui nous paraissent inutiles pour notre avenir. Si l'on comparait notre société à une pyramide, c'est simple, je ferais partie du petit peuple, celui qui est tout en bas, celui que personne ne remarque ni ne connaît, à part ses proches. Pourtant, si tous ces gens n'était pas là, la pyramide s'effondrerait, en moins d'une seconde. C'est nous, qui restons dans l'ombre et qui faisons briller les autres : toutes les stars, les politiques, les sportifs etc... Beaucoup d'entre nous essaie, à sa manière, de se hisser un peu plus haut dans cette pyramide. Certains essais tout : chaîne youtube, compte instagrame, wattpad... Le seul problème est que l'on réussit rarement les choses du premier coup et, si vous êtes, comme moi, du genre à assez vite abandonner si vous voyez que rien ne marche, et bien ni vous ni moi n'irons très loin.
Revenons à mon rêve (cette phrase me paraît légèrement égocentrique). Ce rêve que j'ai n'en est peut-être pas un. Ce que je veux dire c'est que, comme je vous l'ai expliqué, pas grand monde à part mon entourage ne me remarque. Ce voeu d'être acteur n'est donc peut-être appuyé que par mon amour du cinéma, et un immense besoin de reconnaissance, d'attention ou je ne sais quoi de plus tarte encore... Étant le bouffon de mon groupe, et le seul à le savoir, je dois probablement manqué de cette admiration que possède tout acteur de la part de ses fans. Je voudrais simplement être connu, qu'on parle de moi à la télé, dans les journaux, à la radio.
Dans ce cas, mon rêve ne serait que du vent, impossible à saisir.
VOUS LISEZ
Quotidien d'un Lycéen
Novela JuvenilJe m'appelle Léo et j'ai bientôt 17 ans. Je passe le plus clair de mon temps dans un monde que l'on appel : le lycée. Je vous expliquerai la façon dont je vois les choses. J'ai peut-être raison...ou pas. J'aborderai des sujets comme "l'égoïsme" de...