Chapitre 2

23 2 1
                                    

Lundi 6 septembre 2503

Tom se leva le matin avec difficulté, en effet, tout au long des vacances il révisa les cours au domaines qu'il a choisit.

Il se préparait et se mit partir, direction la formation !

- L'iris-scan, Tom !

- Ah oui !

Tom enregistra son œil dans la banque numérique de la maison, car chaque semaine,  la banque se réinitialise pour des raisons de sécurité.
Ensuite, il alla prendre rapidement le mini-loop. Juste avant son premier cours, il révisa une dernière fois afin d'être sûr et d'être déstressé.

- Bouh !

- Ah, salut Chloé !

- Salut ! Monsieur révise encore à ce que je vois. 

- Oui, t'as fais quoi pendant les vacances ?

- Je suis allée en Espagne et en Angleterre !

- Oh, trop bien !

- On a visité des cathédrales, de musées comme d' habitude et j'ai révisé des cours sur les domaines que j'ai choisi et toi ?

- Je suis allé en Africus afin d'aider les habitants, mais j'ai aussi révisé les cours bien entendu !

- On a pas d'autres choix si on veut être ...

Arrêt École normale supérieure d'Astra

Sans un mot de plus, les deux adolescents se dirigèrent vers l'école.
À l'arrivée, ils durent enregistrer leurs
empreinte mais digitale cette fois là accompagné d'un voix de synthèse qui disait :

" Bienvenue à la formation, Tom !
  Tu commencera les cours dans 10 min dans la salle 400.
J'espère que tu y passera 6 bonnes années dans cette école !
Sur ce bonne journée ! "

Puis un humanoïde qui semblait s'appeler Stephen grâce à son badge, s'avança vers Tom afin de lui remettre son badge d'étudiant puis ensuite vers Chloé.

- À toute, Chlo !

- À toute !

Puis, ils se dirigèrent vers leur salle respective.

Devant la salle 400, se trouvait une vingtaine d'étudiant qui discutait.
Il réfléchissait, et s'il n'avait pas le niveau pour être membre, et si ce n'était qu'une illusion, un rêve qui prendra fin dès le début du cours.
Non ! Se dit-il, il n'avait pas fait tout ce chemin pour avoir ce mental là !
Non ! Il allait réussir, pour lui et pour tous ceux qui compte sur lui car il se jura (et pas le Jura....) d'avoir la vérité sur ce qui s'est passé avec son père.
Depuis son tendre enfance, on ne cessait de lui rappeler qu'il ressemblait comme deux gouttes d'eau avec son père bien qu'il avait les yeux bleu cristal de sa mère.

-Entrez !

Tom fut surpris, le professeur principal était jeune peut-être entre vingt et trente.
Il était vêtu d'une chemise blanche, un pantalon noir avec des chaussures noires.
Son grand visage était accompagné d'une paires d'yeux marrons et de courts cheveux noires.

Ils entrèrent à tour de rôle, Tom le dernier. Il prit une place au second rang et commença à déposer ses fournitures sur sa table ensuite les autres élèves commencèrent à faire de même.

- Bonjour tout le monde et bienvenue à cette formation, je m'appelle Mark Alison et je serai votre professeur principal jusqu'à la fin de la formation. Tout au long de l'année vous serez en binôme avec un de vos camarades ! Je vous laisse 5 minutes pour choisir.

- ... Eh, Tom je présume (en regardant son badge)

- Oui

- Je m'appelle Julie, tu voudrais être mon partenaire ?

Julie, était de taille moyenne, ses yeux verts émeraudes, ses cheveux étaient noires et ses cheveux étaient noires.
Elle était vêtu d'un t-shirt marqué des mot "As Astra !", sûrement du latin, une langue morte depuis longtemps, très longtemps, et d'un pantalon noir.

- Oui, de toute façon je suis seul

- Super !

- Bon vous avez fait vos binômes ?

- Oui !

- Alors je vous envoie sur vos pc, l'emploi du temps que vous aurez le long de cette année en document Word, dans 5 min vous aurez votre prochain cours.

Tom, vous avez reçu un document appelé EmploidutempsTomPesquerelc6.doc, voulez vous l'ouvrir ?

- Oui

Heureusement, chaque fois que la voix de synthèse parlais, le son des enceintes était dirigé vers Tom et donc personne pouvait entendre.

Ouverture du document ...














Tome 1 Formation EveryoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant