Le Beau au Bois Dormant

76 2 0
                                    

Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune couple marié. Ils étaient le roi et la reine. Ils rêvaient d'avoir un enfant. Ils l'imaginaient en un mignon petit garçon brun aux yeux d'un bleu aussi clair que le ciel, au teint aussi pale que la neige, aux cheveux d'un noir aussi noir que les plumes d'un corbeau. Il serait d'une beauté surnaturelle. Et un jour, le roi apprit que la reine était enceinte. Au bout de neufs mois, des petits cris résonnèrent dans tout le château. Le bébé était comme la reine et le roi l'avaient imaginé. Ils l'appelèrent James et ils avaient invités tout le royaume pour le baptême du petit James. Ils avaient même invité trois fées mâles. Le premier était séduisant et portait des lunettes, il s'appelait Hank. L'autre portait un costume moulant bleu et rouge et était très beau, il s'appelait Peter. Quant au troisième, il était défiguré au visage et s'appelait Wade. Les parents avaient aussi invité le roi du pays voisin avec son fils, Charles, qui tenait un cadeau. Il alla vers le prince et fait une moue en voyant le bébé. Il déposa le cadeau sur la table qui était à côté du berceau et alla auprès de son père qui posa sa main sur l'épaule de son fils. Hank se pencha sur James et lui donna le don de la beauté, même si le jeune prince n'a pas besoin de ce don. Peter lui donna le don d'avoir une voix aussi mélodieuse que des oiseaux. Mais le troisième n'eut pas le temps de donner un quelconque don au prince car une fée mâle méchante arriva. Il s'appelait Maléfic.
      « Voila du beau monde, roi Stephan. La noblesse, l'aristocratie et... la racaille ! s'écria-y-il en posant son regard sur les trois fées. Je vais moi aussi donner un don à cet enfant. Même si, on ne m'a pas invité. Elle a sûrement du se perdre en route. Le jeune prince aura la beauté, une voix merveilleuse et sera aimé de tout ceux qu'il rencontra. Mais, au jour de son seizième anniversaire, il se piquera le doigt au bout d'un fuseau et.... IL MOURRA ! s'écria-t-il en riant malefiquement. »
Après cette malédiction, le roi demanda à la troisième fée s'il pouvait annuler cette malédiction. Il informa le jeune couple royal qu'il pouvait rendre la malédiction un peu plus douce. Il la transforma, quand le prince se piquera le doigt, il tombera dans un sommeil qui ne sera annulé que si un prince l'embrasse avec un baiser d'amour sincère. Les trois fées eurent une idée pour déjouer cette malédiction et cette idée est de cacher le jeune prince.
C'est ainsi que James, renommé Bucky, viva avec les trois fées qui avaient abandonné leurs pouvoirs magiques pour l'élever.

Le jour du seizième anniversaire arrive bien vite. Bucky était d'une beauté insolante, il était habillé d'une chemise noire, d'un veston noir ainsi que d'un long manteau en cuir. Il portait un pantalon en cuir et il avait les enfilé une paire de bottes. Il descendit et entendit le complot que ses trois parrains étaient en train de monter. Quand il se fit remarquer, ses parrains lui ordonna d'aller leur chercher des roses, qui sont les fleurs préférées de Bucky. Ce dernier prit un panier et alla en forêt. Il se mit à chantonner et les animaux de la forêt, loups, renards et écureuils, vinrent se joindre à lui. Il leur raconta un rêve où un homme aussi beau qu'un ange était là et il l'embrassait. Il se mit à chanter et à danser.
La voix de Bucky resonna et un prince aussi beau qu'un ange qui passait par là à cheval entendit et écouta les paroles. Il alla dans la direction de la voix et se mit à espionner la voix. Le prince Charles écarquilla les yeux et vit l'homme de son rêve. Charles se mit derrière lui et lui prit les poignets et chanta avec Bucky. Ce dernier s'arrêta et s'en alla avant de se jeter dans les bras de Charles. Ils se prirent la main et allèrent se promener. Mais Bucky devait rentrer chez lui et il informa le prince de ses rêves qu'il était dans la chaumière, près du moulin. Mais quand il rentra, il vit un costume magnifique de prince. Il se rendit compte qu'il était prince et qu'il allait devoir se marier avec une princesse. Il alla pleurer dans sa chambre mais du mettre le costume pour aller chez ses parents. Une fois dans sa chambre, la couronne sur sa tête, il entendit une voix et alla dans la plus haute tour du château. La voix lui dit de toucher le fuseau et c'est qu'il fit. Bucky s'écroula, les trois parrains virent le corps du prince et le transportèrent jusqu'à sa chambre.

Charles se fit faire prisonnier de Malefic mais il réussit à s'évader. Malefic lança un sort devant le palais de Bucky et se transforma en dragon. Et grâce à une épée enchantée que les fées lui avaient donné, il tua le dragon et il brisa ainsi le sort qui l'empêchait d'aller voir Bucky. Il monta dans la chambre de Bucky. Il se pencha sur le corps de Bucky, il était tellement paisible et si beau quand il dormait que Charles l'embrassa. Bucky ouvrit les yeux et saute au cou de Charles. Le roi et la reine allèrent dans la chambre de son fils et l'informèrent que depuis le début, ils souhaitaient qu'ils se marient. Charles prit Bucky dans ses bras et ils allèrent danser. Ils chantèrent :
« Mon amour, je t'ai vu au beau milieu d'un rêve. Mon amour un si beau rêve est un présage d'amour.»
Charles avait enroulé ses bras autour de la taille de James qui mit les siens autour de de la nuque de Charles et ils dansèrent jusqu'à avoir mal aux pieds.

Contes Disney revisités avec les Ships Marvel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant