Le réveil me tire difficilement de mon presque sommeil. Nous somme lundi, une nouvelle semaine commence. Autant dire que je ne suis pas enchantée.
Je sors de mon lit après avoir rêvasser et me dirige vers la salle de bain.
« Bouge toi, j'ai pas ton temps » entendis-je dans mon dos.
« Bonjour à toi aussi » je lève les yeux au ciel.
Je me regarde dans le miroir. Un déchet, voilà ce à quoi je ressemble. Mes cernes violacées et mon teint blafard me rappelle que je ne dors plus depuis bien longtemps. Je serais incapable de dire à quand remonte ma dernière vraie nuit.
Je me passe un rapide coup d'eau sur le visage pour essayer de me réveiller, en vain.
« C'est bon cendrillon, c'est libre » criais-je en sortant de la salle de bain pour que Ash m'entende.
Je le vois sortir de sa chambre en me foudroyant du regard. Quel crétin.
Je m'enferme dans la mienne pour finir de me préparer. J'opte pour des vêtements sombres et je m'attache les cheveux dans une queue.
Je commence les cours à neuf heures, je vais donc pouvoir passer voir ma mère. Ça fait longtemps que je n'y suis plus allé. Elle me manque.
Je tape à la porte de la salle de bain. Aucune réponse.
« Ash, est ce que ça te dérangerais de me conduire voir maman s'il te plaît ? » demandais-je timidement.
Il ouvre brusquement la porte ce qui me provoque un hoquet de surprise.
« Pourquoi je ferais ça ? c'est à l'autre bout de la ville. » me dit-il avec toute la haine du monde en lui.
« Euh.. je.. laisse tomber. » je n'insista pas plus longtemps.
Je prend mes quelques affaires de cours et mes clefs puis je sort de chez moi. L'air frais de se mois de mars me frappe le visage et le soleil se lève à peine ce qui m'offre un joli spectacle de couleurs.
Je branche mes écouteurs et commence a marcher dans les rues de l'Alabama. Je suis perdue dans mes pensées, tout se mélange et une larme perles au coin de mon œil. Je ne doit pas pleurer, maman nous l'a fait promettre.
Après vingt-cinq minutes de marche, j'arrive au cimetière. J'enlève mes écouteurs et prend une grande inspiration. Je m'avance dans les allés mortuaires et j'arrive devant la tombe de ma génitrice.
« Salut maman, c'est Lau » lui dit-je en touchant le marbre froid.
« Ça fait un bail pas vrai ? » ma voix se casse.
J'écoute le vent qui souffle en imaginant le son de sa voix, je ferme les yeux. C'est douloureux.
« Papa et Ash ne sont plus les mêmes depuis ton départ. ils sont.. vides.. comme moi à vrai dire, sauf que j'arrive à faire semblant que tout vas bien, un sourire et hop, le monde est content. pff foutaise. »
Le silence est pesant.
« Si tu savais comme tu me manques maman, j'espère que t'es bien là haut parce que ici ça craint. »
Je regarde l'heure sur mon cellulaire, il est temps que je parte.
« Je dois y aller maman, je t'aime j'espère que tu le sais. » dit-je en me levant.
Mon cœur se serre à l'idée de partir mais je me retourne et je commence à marcher. Le lycée n'est qu'à seulement quelques minutes d'ici.
Quand je pénètre dans l'enceinte de celui-ci je sens les regards sur moi, je baisse les yeux et me dirige à mon premier cours de la journée.
Cette semaine va être longue.
VOUS LISEZ
Traquées
AdventureQue ce passe t'il lorsque l'amour né d'un appel à l'aide ? Que ce passe t'il lorsque la seule issue est la fuite ? peut ont concilier amour et haine ? Entrée dans le monde chaotique de Laureen et Rebecca, où l'amour est la plus dangereuse des armes...