Je prend place sur un banc et commence à grignoter mon repas, il est hors de question que je mange au self. Je préfère rester à l'extérieur.
Les lycéens défilent devant moi, certains chuchotent une fois à ma hauteur en me lançant des regards haineux, je ne comprend pas, je n'ai pourtant jamais rien fait de cruel. Ils me regardent comme si j'avais tuée quelqu'un de mes propres mains. Je ne suis pas capable de faire de mal à une mouche, alors je ne risque pas de tuer qui que se soit.
D'un coup une ombre apparaît à mes pieds, je lève la tête et manque de m'étouffer avec ma salive.
Pas lui.
« Tiens tiens, t'es toute seule » Il rigole.
Je ne lui réponds pas.
« C'est nouveau ? » me demande t-il.
Je fronce les sourcils dans l'incompréhension.
« T'es devenue muette dans la nuit ? Remarque c'est pas déplaisant, ne plus entendre ta voix me vas parfaitement » il s'approche et me touche la joue.
Je retire mon visage de ses mains sales.
« Ne me touche pas Loukas » réussi-je a dire.
« Sinon quoi ? » me défia-t'il
« Sinon rien du tout abrutis »
Je me retourne pour voir d'où proviens la voix. Ash est adossé à un arbre à seulement quelques mètres de nous.
Il s'avance vers Loukas et lui pose la main sur l'épaule.
« Elle t'as dit de ne pas le faire, alors tu ne le fais pas. » il le regarde droit dans les yeux.
Loukas se retire de la poigne de mon frère et pars rejoindre sa bande de copains, plus attardés les uns que les autres.
« Merci.. » balbutie-je
« Faut pas te laisser faire Laureen, sinon tu vas te faire marcher dessus. Tu veux finir comme maman ? »
Il passe la main dans ses cheveux et se tourne vers moi.
« On a déjà assez souffert pour maman, j'ai pas envie de te perdre toi aussi tu comprend ? » me demande-t'il.
Je hoche la tête puis regarde vers l'horizon.
« Allez viens on rentre à la maison. » il se lève et me tend sa main.
Je la saisis et me lève à mon tour. On se dirige vers le portail et là mon regard croise celui d'un homme en uniforme de police.
Qu'est ce qu'il se passe ?
Lorsque que l'homme me voit il se met à gesticuler et se retourne vers ses coéquipiers, qui eux, me regardent à leurs tours.
« Ash pourquoi ils me regardent comme ça ? » je panique.
« C'est des flics, ils sont bizarres t'inquiète pas »
Il est serein, trop même. C'est pas normal.
Il m'attrape par le bras et me serre contre lui, je ne comprend pas ce qu'il se passe.
« Ash tu me fais mal » je grimace.
« Avance. » dit-il.
Je frissonne à son ton.
Plus on approche des hommes en uniforme, plus mon cœur menace de sortir de ma cage thoracique.
« Je suis désolé Laureen, je fais ça pour papa et moi » dit-il en me serrant un peu plus le bras.
Quoi ? Pourquoi est-il désolé ? Et qu'est ce qu'il me raconte ?
« Monsieur Blair ravi de voir que vous avez suivis mon conseil » dit l'agent face à nous.
Je me retourne face à mon frère, je suis terrorisé et lui ne bouge pas d'un millimètre.
« Qu'est ce que tu fais Ash » je murmure les larmes aux yeux.
Pas de réponse, il ne me regarde même pas.
L'agent m'attrape le bras et le fait passer dans mon dos avec une force inimaginable. Je sent le métal se refermer autour de mes poignets frêles. Il viens de me menotter.
« Mais qu'est ce que vous faites » je tente de me débattre.
« Mademoiselle Blair, je vous arrête pour le meurtre de votre mère »
VOUS LISEZ
Traquées
AdventureQue ce passe t'il lorsque l'amour né d'un appel à l'aide ? Que ce passe t'il lorsque la seule issue est la fuite ? peut ont concilier amour et haine ? Entrée dans le monde chaotique de Laureen et Rebecca, où l'amour est la plus dangereuse des armes...