Les cinq jours suivants notre arrivée , se perdent dans un tourbillon d'activité . Je n'ai pas le temps de ruminer ni de trop réfléchir , c'est a peine si je prends celui de respirer .
Le soir arrive enfin . Je suis eppuisé . Thomas dort déja profondément dans notre grande chambre . Lola dort elle aussi dans sa chambre .
Je suis tirée en sursaut de ma somnolence .
- Maman ? Maman ?
Une voix m'appelle . Assourdie par les portes et la distance .
- Maman ? Maman !
Un autre cauchemar , sûrement ... Je lâche mon calpin , récupére unr lampe torche et l'allume , avant de m'engager dans le couloir sombre et froid jusqu'a sa chambre . La porte est fermée . Est-ce qu'elle parler dans son sommeil ?
- Maman ...
Sa voix est bizarre . Durant un instant , je me sens bêtement paralysée . Je ne veut pas entrer .
Jai la trouille .Non . Je suis une meilleure mére que ça . Prenant sur moi , je tourne la poignée, franchis le seuil et scrute la pénombre à l'intérieur .
Aussitôt , mon angoisse s'évanouit , remplacée par l'inquiétude ; Lola est assise dans son lit , et elle est loin de sourire : son visage est inondée de larmes .
- Oh , ma puce , qu'est ce qu'il y a ?
Je me glisse à côté d'elle et la serre dans mes bras . Elle pleure doucement . Encore un cauchemar , sans doute .
Peu à peu elle se calme . Je prend son visage entre mes mains .
- Raconte moi , mon coeur . Qu'est ce qui t'arrive ? Tu a encore fait un mauvais réve ?
Elle secoue lentement la tête et pointe le doigt pour me montrer quelque chose .
Une grande photo est posée sur le lit . Je la saisis , et aussitôt une douleur immense m'envahit .
On y voit Lyah et Lola en vacances .La tristesse déferle en moi .
- Lola ? Où as tu eu ça ?
Lola s'écarte de moi , dans son pyjama rose pâle . Elle me prend la main et me demande :
- Je suis laquelle , maman ?
- Hein ?
- Je suis laquelle ? Maman ? Laquelle ?Oh non . Oh . seigneur... C'est insupportable parce que je n'ai pas la réponse .
Je suis incapable de les distinguer sur cette photo . Aucun détails me permet de les différencier .Lola me regarde quelque secondes , puis se laisse tomber sur le dos , en martelant de coups de poing le matelas .
Ses cris sont terribles , dé
chirants et désespérés . Pourtant , j'entends distinctement les mots .- Maman , qui je suis ?
VOUS LISEZ
Le doute
Mystery / ThrillerL'une des deux jumelles est morte . Mais la qu'elle ? Un an aprés le décès accidentel de Lyah , l'une de leurs fille . Le comportement de Lola , leurs fille survivante devient étrange : elle affirme qu'elle est en réalité Lyah . Que s'est il vraim...