Jétait poser tranquillement à la maison, voila maintenant 3 mois que Souleymane est rentrer. Il est souvent « occuper » comme il le dit et avec moi qui travail on ne ce voit pas beaucoup ces temps ci. Aujourdhui c'est mon jour de repos, ce qui fait que jétait seule chez moi en train de faire à manger avant que les autres arrivent.
Dans les environs de 20h ma mère est rentré et ma rejoins dans la cuisine.
Mama : Tu fait quoi à manger ?
-Du Yassa.
Mama : A maintenant tu fait celle qui sait faire à manger.
-Mdrr mais Mama jai toujours su faire à manger hein.
Mama : Pff sa c'est toi qui le dit.
-De toute façon c'est toi qui ma tout appris donc si ce n'est pas bon c'est de tas faute.
Mama : Donc tu es en train de dire que moi je ne sait pas faire à manger ? qui est ce qui tas nourris toute tas vie dans cette maison ?
-Mdrrr mais j'ai jamais dit sa tu l'as dit toute seule.
Mama : Tchiiip imbécile.
Je continue mon plat tranquillement, avec de la musique en fond mais ma mère était toujours derrière moi en me fixant jusquà ce quelle reprenne la parole.
Mama : Jai vue le fils de Safiatou tout à lheure, il à embellie Ma Sha Allah !
-Hum ah bon ?!
Mama : Oui comment il s'appelle déjà Silémane cest sa ?
-Souleymane !
Mama : AAH excuse nous madame ! Vous êtes toujours ensemble ?
-Bon euh mama tas vue on à eu cette conversation une fois, sa fait longtemps un peu je voit pas pourquoi on devrai en reparler et non on est plus ensemble on était jeune fin.
Ma mère elle est plutôt cool sur sa franchement elle nous en parle ouvertement et tout mais elle veut pas comprendre que cest super gênant pour nous, pour moi surtout. C'est un sujet libre avec ma mère mais TRES TRES TREEEES fermer avec mon père et mes frères, Ce qui est plutôt normal vous me dirais.
Mama : Cest dommage je l'aime bien ce garçon.
Elle hausse les épaules et sort de la cuisine,
. : oui bah tu laime un peu trop je trouve.
- MARIAM TAS GUEULE
Mariam : PTDRRRRRRRRR
Nous avons attendu que tout le monde rentre pour passer à table, la soirée c'est passer tranquillement, on à regarder la télé tous ensemble avant d'aller ce coucher. Une fois dans mon lit, je décide dappeler Souleymane
« Appel Souley🥀 »
Souley : Ouais bichette
- PTDRRRRR eh mais plus jamais de tas vie tu utilise ce mot tes un ouf toi
Souley : Mdrrr je me suis dit tranquille elle m'appel je vais lui sortir un truc mignon, et c'est la première chose qui m'est venue.
- La prochaine fois n'essaie pas Bichette tas dit je suis morte.
Souley : Vas-y je parle peu moi.
- Mdrrr cest bon jarrête
Souley : Sinon ça va toi ?
-OUIIIIII mais on devait ce voir aujourdhui mais tes même pas venu, t'aime trop faire sa en ce moment.
Souley : Jsuis désoler mon coeur mais j'avais trop de chose à faire aujourdhui, jai même pas fini encore là, Je te jure que demain je viens te chercher quand tu fini et on ce fait un moment que tout les deux.
-OK mais si t'est pas sur dêtre la sa ne sert a rien de me dire que tu viendra tu sait !
Souley : Je sait, je serai la t'inquiète pas pour sa, fait moi confiance.
-Hum daccord, on verra bien de toute façon.
On à continuer de parler quelque minutes jusquà ce que la fatigue m'emporte et que je m'endorme.
Le lendemain je retrouve Maliha au travail. Toute la journée j'ai été sur les nerfs et je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde y à eu droit, que ce soit ma soeur, mes collègues et même les patients un rien me faisait décoller, et pour couronner le tout pas de Souleyman à la sortie bien sur je m'en doutait et c'était peut être pour sa que jétait énerver. De plus que je navais pas pris ma voiture puisque nous devions rentrer ensemble.
« Msg à Amrae »
-Vien me chercher au taff sil te plait je vais commettre des meurtres si je prend le bus »
Cest 30 min après quAmrae est arriver, ma tension nétait toujours pas redescendue.
Amrae : Qu'est ce qu'il tarrive ?
-Non mais ton pote il ce fou de ma gueule royale enfaite, sa doit faire 5 fois dans le mois il me met des plans moi je l'attend comme une conne, Il me prévient même pas ce salop je lai attendu 20 min avant de t'écrire et la toujours rien enfaite il s'en bat les couilles le mec c'est incroyable comment il me monte les nerfs.
Amrae : Mais il doit avoir une raison, les dernières fois il tas pas donner une excuse ?
-Ces excuses bidon j'en veut pas, la vie à chaque fois que je lui demande il reste vague genre il veut pas parler, quil compte même pas sur moi pour lui courir après, si il veut pas faire d'efforts très bien mais moi aussi j'en ferais pas .
Amrae : I l doit y avoir un truc Halima, vous deux cest tout les jours à base de je taime et du jour au lendemain crari il commence à faire des bails sombre moi je crois pas, il doit y avoir un truc derrière mais fait attention quand même reste sur tes gardes mais ayez une conversation quand même tout les deux, parler ensemble sérieusement et essaie de savoir pourquoi.
-Franchement jai même pas envie , la dernière fois quil me calculait pas comme sa cest quand il était avec lautre pute dEzra la.
Amrae : Tire pas des conclusion comme sa, parle avec lui et tu verra bien.
-Mouais je sais pas on verra, pour linstant flemme de lui.
Jétait partager entre ce quelle me disait et ce que je pensait de la situation quand la sonnerie de mon téléphone me sortie de mes penser « Appel entrant Souley 🥀 »
🌺🌺🌺Voter et commenter, n'hésitez surtout pas à me donner votre avis sur l'histoire et la façon dont elle est écrite 🌺🌺🌺
VOUS LISEZ
Halima
General FictionQui aurait pu croire que notre amour nous aurai emmené aussi loin?! Halima et Souleyman un amour imparfait, durera jusque dans le futur