Tension. C'était là le seul mot pour décrire la situation d'Eren en ce moment. Elle ne le quittait jamais. Il sortait peu, uniquement quand cela s'avérait nécessaire, et dans ces moments, il ne pouvait s'empêcher d'analyser le comportement de chaque passant. Il était exténué, il redoutait toujours de s'endormir le soir venu de peur qu'un guet-apent l'attende et qu'il ne puisse se défendre en cas d'attaque impromptue des forces de l'ordre. Il n'avait d'ailleurs plus attaqué personne depuis ce soir là. Une semaine déjà était passée, à étouffer dans cet état de stress constant. C'était Armin qui avait ordonné au brun de se ressaisir, d'affronter la menace comme il le faisait toujours. Et Eren l'avait écouté, comme toujours, bien qu'il soit toujours plus que réticent.
Le Loup s'était décidé à contrattaquer, mais il ne serait pas seul cette fois ci. Il allait rechercher de l'aide auprès des Insectes. Cette si imposante organisation rebelle. Un accord serait facile à arranger, depuis le temps que Chris, leur chef et créateur de la faction, souhaitait intégrer le solitaire dans ses rangs. Mais leurs idéaux post-révolution divergeaient. Tous deux ne s'entendraient pas, alors autant abandonner l'idée d'un pacte à longue durée. Cependant, leur but premier était le même : faire tomber le régime actuel.
Le Loup avait souvent discuté avec le chef des Insecte, ils s'entendaient bien. Aucune animosité n'entâchait leur relation, elle était simplement courtoise. Voilà pourquoi il se retrouvait à présent entouré d'une dizaine de soldats. Ils l'escortaient jusqu'à la sortie du bâtiment, par mesure de sécurité. Parmi ces quelques personnes, plus de la moitié d'entre eux allaient le suivre jusqu'à l'entrepôt désafecté qui lui servirait de planque tout le temps de leur entente.
"Faites parvenir mes remerciements une nouvelle fois à Chris. Je serais de retour ici dans une semaine. Portez-vous bien." Il n'avait pas besoin d'en faire plus et il le savait.
Eren tourna les talons, suivi de son groupe. Ils étaient tous habillés aussi normalement que possible. Le seul détail remarquable aurait été le masque antipollution qu'Eren portait. Il lui permettait de cacher légèrement son visage alors que les passants penseraient simplement qu'il avait la santé fragile. Sa capuche rabattue sur sa tête, couvrant son front, le dissimulait d'autant plus.
"Nous sommes un joyeux groupe de potes, ne l'oubliez pas," avait murmuré Eren aux autres rebelles. Ceux-ci n'en attendirent pas plus pour se mettre à rigoler et discuter de choses et d'autres, tout aussi banales les une que les autres. Le Loup se joignit à eux tout en menant prudemment le groupe à sa destination. Ce fut ridiculement facile. Il fermait déjà la porte de la barraque. D'un pas souple, Eren atteignit le fond de la pièce où son masque de Loup était caché. Il remplaça rapidement son déguisement factice par son masque. Ce ne fut qu'après cela qu'il rejoint les autres.
"Bien. Nous sommes collaborateurs pour une semaine. Nous panifierons l'attaque pendant trois jours, mais avant ça je veux connaître vos points forts et vos points faibles. Nous sommes au nombre de sept, vous vous doutez bien qu'on ne va pas procéder à un simple assassinat. Vous devez y être habitués mais je ne tiens pas à ce que l'un d'entre vous se retrouve dans l'incapacité d'agir. Alors préparez-vous psychologiquement. La moindre erreur vous sera fatale." Personne n'aurait pu riposter après ce discours. Les associés du Loup se contentèrent de hocher la tête avec véhémence.
"Je m'appelle Hanke Feuerwald. Je fais parti des Insectes depuis deux ans maintenant. Je suis puissant et courageux, je n'ai peur de rien." La montagne de muscles qu'il était allait en effet dans le sens de son discours. "En revanche, je ne supporte pas les missions en hauteur, je suis atteint d'acrophobie."
Eren hocha la tête, gardant les informations en tête avant de se retourner vers le deuxième homme de l'équipe. Il s'agissait d'un certain Dieter Ehrlich, un intellectuel réservé qui semblait se soucier des apparences. Vint ensuite Lene Pohl, une femme très spéciale. Elle mâchait sans relâche un chewing gum qui ne semblait plus avoir de goût depuis une éternité. Forte tête et intimidante, elle observait sans discontinuer ses ongles vernis de rouge bordeaux. Elle disait être une experte à l'arme blanche. Ce fut ensuite au tour de Evert Lehmann, un négociateur qui aimait faire parler de lui. Petra Ralle, faite pour le travail d'équipe, s'acommodant à ses compagnons et Achim, un petit rigolo expert en espionnage furent les derniers à passer sous le regard calculateur du Loup.
VOUS LISEZ
Tamaskan
FanfictionSous couvert d'anonymat, un jeune homme au masque de loup tente de faire régner une nouvelle justice dans sa cité empoisonnée. Il veut reformer cette société immorale et corrompue. Les organismes de rébellion se multiplient, la fin approche. Mais le...